Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Pour le moment, je ne lis rien.
Je vais commencer la pièce "Le roi se meurs" de Ionesco la semaine prochaine.

En attente, "J'avais douze ans.."

A

AnonymousUser

Guest
J'ai reposé Zweig, je le reprendrais quand ça sera moins chargé, j'y prendrais sans doute plus goût.
Idem pour les lois de l'attraction, quoique non, je l'ai continué un peu et je commence à entrer dedans. Souvent, je n'ai pas de mal à entrer dans un bouquin mais là j'ai eu un peu plus de mal même si ça s'annonce bien.
Mais je laisse de côté, il faut que je relise le Procés de Kafka pour vendredi prochain. D'ailleurs je viens de commencer, et rien qu'en un chapitre, on se retrouve dans l'ambiance :) Décidement j'aime ce livre.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Emprunté L'Ignorance de Kundera cet aprés-midi, dont je n'ai encore lu qu'une cinquantaine de pages, ainsi que La Promesse de l'aube de Romain Gary.
Il me reste une centaine de pages de Psychanalyse des contes de fées, et ça me passionne comme tout livre bien foutu ayant trait à ce genre de sujet.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal avec les Lettres persanes, je n'en comprends vraiment qu'une sur trois, surtout celles qui parlent des intrigues secondaires, mais dans celles où Montesquieu critique vraiment la société, parfois je n'arrive même pas à voir quel est son point de vue, ou ce qu'il critique réellement, il faudrait que je lise chaque lettre plusieurs fois et que j'étudie ça attentivement, mais franchement, j'en ai pas envie :P . Puis au vu des annotations, il faudrait avoir lu tout l'Esprit des lois pour comprendre vraiment toutes les allusions que fait Montesquieu, et ça, hum. C'trop compliqué pour moi, je crois =). Enfin, ça n'a pas grand intérêt que je lise ça, j'en suis tout à fait consciente, je ne m'y "connais" pas assez.

A

AnonymousUser

Guest
Ambre a dit :
Emprunté L'Ignorance de Kundera cet aprés-midi, dont je n'ai encore lu qu'une cinquantaine de pages, ainsi que La Promesse de l'aube de Romain Gary.
Il me reste une centaine de pages de Psychanalyse des contes de fées, et ça me passionne comme tout livre bien foutu ayant trait à ce genre de sujet.

Aha, La promesse de l'aube est mon livre culte. Enfin, un de mes livres cultes ! J'avais tellement aimé, tellement plus que La vie devant soi. Il y parle de sa mère, de sa relation avec elle, sa mère qui le "couve" beaucoup, et c'est tellement bien raconté, il fait une telle analyse des sentiments, on s'y retrouve tellement bien ...
Puis La psychanalyse des contes de fée, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai aimé aussi. Je trouvais par contre que c'était dur de rentrer dedans dès le début, mais en tout cas c'était ... instructif. Tu le lis pour toi ou en lecture complèmetaire en philo ?
J'ai bien avancé dans Tendre est la nuit, Fitzgerald. Rosemary est tombée amoureuse de Dick, marié à Nicole. Shèma simple, mais les personnages sont minutieusement décrits, on les comprend tous 'achement bien, et l'écriture est très belle, poètique, inattendue parfois dans ses comparaisons et tout. C'est mon premier Fitzgerald et j'aime énormèment.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Copenhague a dit :
Aha, La promesse de l'aube est mon livre culte. Enfin, un de mes livres cultes ! J'avais tellement aimé, tellement plus que La vie devant soi. Il y parle de sa mère, de sa relation avec elle, sa mère qui le "couve" beaucoup, et c'est tellement bien raconté, il fait une telle analyse des sentiments, on s'y retrouve tellement bien ...
Puis La psychanalyse des contes de fée, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai aimé aussi. Je trouvais par contre que c'était dur de rentrer dedans dès le début, mais en tout cas c'était ... instructif. Tu le lis pour toi ou en lecture complèmetaire en philo ?
Je lis quasiment tout pour moi...C'était un peu dur au début aussi, et à un moment j'ai même pensé que c'était bidon haha, mais depuis une soixantaine de pages, je suis totalement captivée. L'analyse du Petit chaperon rouge est extraordinaire. Et j'ai pas encore commencé La promesse de l'aube, je verrais ça et je te dirais. Ca a l'air de promettre en tout cas.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
ben moi, je sais pas comment vous faites pour en lire plusieurs...
si j'en ai pas fini un, j'en attaque pas un autre, c'est le meilleur moyen pour sd'embrouiller, lol...

y a des ptits cerveaux partout....
pis un livre tant qu'il est pas fini j'peux pas avoir envie d'un autre...

et je réinsiste, harry potter c'est génial :] même si ça se vend au rayon jeune, m'en fisse

A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
ben moi, je sais pas comment vous faites pour en lire plusieurs...
si j'en ai pas fini un, j'en attaque pas un autre, c'est le meilleur moyen pour sd'embrouiller, lol...

y a des ptits cerveaux partout....
pis un livre tant qu'il est pas fini j'peux pas avoir envie d'un autre...

et je réinsiste, harry potter c'est génial :] même si ça se vend au rayon jeune, m'en fisse

En lire plusieurs ne me gêne pas. Bon, pas dix non plus, mais disons 3.
Quand ce n'est pas du même auteur et que ce n'est pas trop le même style, on s'y retrouve :d
Ca permet de varier selon l'humeur de l'instant, lol ...

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je suis en train d'explorer de nouveau la bibliothèque de mes parents. J'ai commencé Les grands chemins, de Giono, et bon, pour l'instant, je n'en pense pas grand-chose, mis à part que ça m'occupe. Je n'accroche pas trop au style, très oral mais je sais pas, ça ne me convient pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes