A
Copenhague a dit :Et sinon, j'hèsite à acheter L'être et le néant, de Sartre, qu'en pensez-vous ? je veux dire, c'est un livre qui se lit, qui est à lire, ou plutôt du genre un peu chiant, qui se feuillette de temps en temps ? J'hèsite. Il semble si imposant, et pourtant j'aime Sartre.
Estella a dit :Camus, aussi ! Dans l'étranger "Aujourd'hui maman est morte. Ou peut-être était-ce hier." Du coup, tu as choisi l'argument de poids pour que j'aie maintenant une grande envie de lire ce livre!
_Pr1ncesse_caramel_ a dit :La je lis La ferme des animaux - Orwell. Pour les cours. J'accroche pas du tout. Meme si c'est très certainement très profond et meme si ca doit - j'en suis sure - engager une réfléxion super philosophique sur la vie et la guerre, j'arrive pas a accroché a ce livre. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi, mais voila quoi. Et puis, la prof nous soutiens qu'elle percois une ironie très prononcée. J'ai pas encore trouvé une parcelle d'ironie
Justement, j'aimerais bien commencer à lire Nieztche et je ne sais pas par où l'entamer, c'est le premier que tu lis de lui ? J'ai dans ma bibliothéque Ecce Homo, Par delà le bien et le mal et La Géanologie de la morale, tu pourrais me conseiller ?miss-ter a dit :Sinon pour une fois je lis plusieurs trucs en même temps et j'aime pas du tout ça. A savoir Par-delà le bien et le mal de Nietzsche (je crois que j'aime bien Nietzsche, j'aime bien ce qu'il dit, mais bon là c'est un peu toujours pareil ah ah)
Ecce homo m'a l'air le plus accessible, je pense que j'vais commencer par ça.miss-ter a dit :Non désolée j'y connais pas grand chose Avant j'ai juste lu la deuxième des Considérations inactuelles (un truc sur l'histoire) et bon pris comme ça, c'est pas forcément très palpitant. Simplement mon prof de philo me disait un truc l'autre jour qui avait l'air intéressant et donc j'aurais p'tet dit que Le gai savoir doit être une bonne chose, mais ne l'ayant pas lu en fait, je peux pas te dire. Prends-en un des trois au pif