Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
pensé à toi, euca, on a parlé de loulipo ce matin nan c't'aprem en cours

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Dites, les filles, si vous avez des comptes à régler, merci d'utiliser les messages privés ou MSN. Mais pitié, épargnez ce topic. Merci.

La remarque (intéressante) d'Estelle était : je préfère qu'on discute sur ce topic de ce que vous avez ressenti en lisant le bouquin plutôt que de faire une fiche de lecture du bouquin.

Ce débat-là vaut la peine. Le reste du débat, c'est du gros caca et des guéguerres de chapelles qui n'ont aucun intérêt. A mes yeux, en tout cas.

(Pour ma part, j'envoie des messages privés aux filles à qui je dois causer de cette affaire)

A

AnonymousUser

Guest
Parce qu'il y a des personnes qui sont sorties de ce débat? :|
J'dois carrément planer moi...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ai fini Claude Gueux, et ca n'était pas mal fait du tout. J'ai adheré, au propos, à la critique, et au sentiment, peut-etre un peu trop court (50 pages..) mais je me dis qu'il n'y avait besoin que de ça pour raconter, que donc rien à redire.
Fini aussi L'Ignorance de Kundera, et si j'ai moins aimé que L'Insoutenable legereté...c'est peut-être celui que j'ai preferé depuis.
Je reprends donc Psychanalyse des contes de fées ou j'en etais.

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je viens de commencer A home at the end of the world de Michael Cunningham, que j'ai acheté en anglais, donc, et totalement au hasard. J'ai lu à peine une vingtaine de page donc je n'en pense encore rien, sauf que c'est sympa. Ah ben si tiens, j'en pense quelque chose. Ca commence par Once our father bought a convertible. Don't ask me. I was five. et j'aime bien, je pressens quelque chose genre Les Corrections (J. Franzen) mais sans le rapport étroit à la famille, ou peut-être que si.

A

AnonymousUser

Guest
Je relis la première partie de L'Education sentimentale pour ma colle lundi.

A

AnonymousUser

Guest
Achevé Tendre est la nuit.
C'est magnifique, ce couple qui se sépare tout doucement, puis Dick de plus en plus perdu ...
Lisez le, vraiment :P
Je vais finir L'amour fou (Breton) avant de commencer autre chose, je ne sais pas encore quoi. L'amour fou, finalement c'est plus simple que ce que je pensais. Plus simple que Nadja, je crois, et il y a toujours des dessins et des photographies comme dans Nadja ! C'est original, ça.
Est-ce que quelqu'un a lu le Manifeste du surréalisme ? Ca ressemble à quoi ?
Et sinon, j'hèsite à acheter L'être et le néant, de Sartre, qu'en pensez-vous ? je veux dire, c'est un livre qui se lit, qui est à lire, ou plutôt du genre un peu chiant, qui se feuillette de temps en temps ? J'hèsite. Il semble si imposant, et pourtant j'aime Sartre.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Copenhague a dit :
Et sinon, j'hèsite à acheter L'être et le néant, de Sartre, qu'en pensez-vous ? je veux dire, c'est un livre qui se lit, qui est à lire, ou plutôt du genre un peu chiant, qui se feuillette de temps en temps ? J'hèsite. Il semble si imposant, et pourtant j'aime Sartre.

Si tu l'achétes, je te souhaite bien du courage, sérieusement.

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Estella a dit :
Camus, aussi ! Dans l'étranger "Aujourd'hui maman est morte. Ou peut-être était-ce hier." Du coup, tu as choisi l'argument de poids pour que j'aie maintenant une grande envie de lire ce livre!

Oui je comprends, d'ailleurs j'ai presque un peu craint d'aller au-delà. C'est pas du tout une écriture blanche, et ce qui est assez intéressant, c'est que le narrateur n'est pas toujours le même, ce qui donne une véritable impatience de connaître comment sont vues les choses par tel personnage. Et, en fait, la relation à la famille est très importante (pour ce qui est du premier cinquième du bouquin en tout cas).

_Pr1ncesse_caramel_ a dit :
La je lis La ferme des animaux - Orwell. Pour les cours. J'accroche pas du tout. Meme si c'est très certainement très profond et meme si ca doit - j'en suis sure - engager une réfléxion super philosophique sur la vie et la guerre, j'arrive pas a accroché a ce livre. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi, mais voila quoi. Et puis, la prof nous soutiens qu'elle percois une ironie très prononcée. J'ai pas encore trouvé une parcelle d'ironie :eek:

Je reprend mon dernier message en date parce que j'ai complètement changé d'avis :d
En fait, ce livre est génial. Le style est parfait, la critique masquée de l'ancienne URSS et du communisme sovietique est parfaite aussi, et j'ai tellement réfléchi que j'ai trouvé que Napoléon ( le cochon hein, dans le livre ) était en fait la réincarnation de Staline, huhu. Meme que Sage l'ancien chuis sure que c'est Lenine et Snowball = Trotski :d

Sinon, entre temps, j'ai lu " Les lois de l'attraction " [ Bret Easton Ellis]. J'ai aimé, voui, j'ai trouvé ce roman captivant en fait. Jtrouve que l'auteur vit assez avec son temps et j'aime assez le fait d'avoir l'histoire grace aux dires des trois personnages, enfin voilà quoi, j'ai aimé.

Après j'ai lu toute la bibliographique d'Amélie Nothombs, tout ca parce que ma prof de francais elle m'a traitée d'inculte ( pour rire XD ) parce que j'avais pas lu tout les Nothombs.

Et là, je cherche un livre. Huhu. Vais certainement pioché dans ce topic un titre, comme ca. Pour voir.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
miss-ter a dit :
Sinon pour une fois je lis plusieurs trucs en même temps et j'aime pas du tout ça. A savoir Par-delà le bien et le mal de Nietzsche (je crois que j'aime bien Nietzsche, j'aime bien ce qu'il dit, mais bon là c'est un peu toujours pareil ah ah)
Justement, j'aimerais bien commencer à lire Nieztche et je ne sais pas par où l'entamer, c'est le premier que tu lis de lui ? J'ai dans ma bibliothéque Ecce Homo, Par delà le bien et le mal et La Géanologie de la morale, tu pourrais me conseiller ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
miss-ter a dit :
Non désolée j'y connais pas grand chose :confused: Avant j'ai juste lu la deuxième des Considérations inactuelles (un truc sur l'histoire) et bon pris comme ça, c'est pas forcément très palpitant. Simplement mon prof de philo me disait un truc l'autre jour qui avait l'air intéressant et donc j'aurais p'tet dit que Le gai savoir doit être une bonne chose, mais ne l'ayant pas lu en fait, je peux pas te dire. Prends-en un des trois au pif :eek:
Ecce homo m'a l'air le plus accessible, je pense que j'vais commencer par ça. :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes