Quel parti ...

22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Si tu pouvais m'expliquais m'expliquer le bon que tu lui trouve ça m'aiderais. ^^
Parceque la frenchement je vois pas en quoi il est "bon". Puis bon jveux pas dire mais il est vieux et dépassé a mon avis.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Proposition du FN :

Ils ont proposé

L'ÉCONOMIE

- Supprimer l'impôt sur le revenu et réduire en conséquence les dépenses de l'Etat ;

- " réhabiliter les frontières " en contingentant les importations ou en mettant en place des " droits de douane équilibrant les écarts de coût de main- d'oeuvre " ;

- en matière d'agriculture, " restaurer intégralement la préférence communautaire et refuser le gel des terres " ;

- assurer l'autosuffisance de la France, tant pour la population que pour les troupeaux, en recourant " le moins possible à des approvisionnements extérieurs " et en prohibant les produits agricoles extra-européens.
( Petite précision , l'autosuffisance c'est ce que chercher a instaurer Mussolini en Italie et d'autres dictateurs ;) ).
L'EUROPE

- Supprimer la Commission de Bruxelles et la remplacer par " un simple secrétariat général aux responsabilités et moyens limités " ;

- " redéfinir la nature de l'organisation de l'Europe " pour " mettre sur pied la Confédération de l'Europe des patries " ;

- remplacer l'OTAN par une " alliance militaire européenne ".

LES INSTITUTIONS

- Permettre l'organisation de référendums sur " toute matière engageant l'avenir du pays " ; généraliser le scrutin proportionnel ;

- modifier les limites départementales sur proposition des conseils municipaux ; diminuer le nombre des régions, rapprocher leurs frontières de celles des anciennes provinces et limiter leurs compétences aux transports et infrastructures ;

- limiter le rôle de l'Etat à ses compétences " régaliennes " ( " ordre intérieur ", " sécurité extérieure ", " identité ", " équilibres financiers et économiques généraux ") ;

- limiter le ressort territorial des organismes sociaux, syndicats et ordres professionnels et faire " désigner " leurs membres " au scrutin proportionnel ".

LA DÉFENSE

- " Mettre sur pied les moyens capables de s'opposer au danger multiforme représenté par l'installation sur notre sol de populations étrangères inassimilables. "

LES MÉDIAS

- Rétablir les médias comme " outil de promotion des valeurs fondamentales du pays " ; créer une " haute juridiction des médias " chargée notamment de rétablir l'équilibre entre toutes les familles de pensée.

LE RACISME

- Abroger les lois pénalisant les auteurs d'injures, propos, diffamations et discriminations racistes, tout comme celle instituant le délit de contestation de crime contre l'humanité.

LA NATIONALITÉ

- Réserver aux enfants de Français la nationalité française ;

- naître en France ne donnerait plus droit à la nationalité ;

- imposer aux couples " mixtes " une " période probatoire " de dix ans pour le conjoint étranger désireux de devenir français ;

- la seule voie d'accès à la nationalité serait la naturalisation soumise à une " enquête de moralité " effectuée par la municipalité de résidence.

L'IMMIGRATION

- Dénoncer les accords de Schengen ; - supprimer la possibilité pour les résidents étrangers d'être rejoints par leur conjoint et leurs enfants ;

- rapatrier trois millions d'immigrés en sept ans " dans le cadre d'accords bilatéraux de développement " ;

- supprimer les visas de court séjour en France et les remplacer " par un cautionnement obligatoire au montant dissuasif ".

LA JUSTICE

- Rétablir la peine de mort pour les assassins d'enfants ou de vieillards, les meurtres de policiers ou de gendarmes, de gardiens de prison, convoyeurs de fonds, les trafiquants de drogue et les terroristes ;

- prohiber " toutes les formes de collégialité " dans les tribunaux " parce qu'elles déresponsabilisent les magistrats " ;

- autoriser les contrôles d'identité " dès qu'existent des éléments objectifs permettant de présumer la qualité d'étranger ".
( Si je comprend bien si ta une tête d'arabe , de noir , d'hispanique et tout ce qui n'est pas français tu te fais controler ... vive la France quoi )

LE SOCIAL

- Réserver aux Français les emplois, la formation professionnelle, les aides sociales, le RMI, les logements sociaux et les allocations familiales ;

- réserver aux salariés le bénéfice du régime général de la Sécurité sociale et introduire la concurrence entre Sécurité sociale, mutuelles et assurances privées ;

- introduire la concurrence entre régimes de retraite par répartition et fonds de pension par capitalisation ;

- séparer les caisses de Sécurité sociale des Français de celles des étrangers ;

- supprimer les droits de succession en ligne directe.

LA SANTÉ

- Instaurer un dépistage systématique du sida aux frontières. Les " ressortissants des pays à risques " devront se soumettre à un " test obligatoire avant d'accéder au territoire national ".

LA FAMILLE

- Considérer l'avortement comme un " acte médical d'exception ", remettre en question sa légalisation, supprimer son remboursement et faciliter l'adoption de l'enfant à naître ;

- donner aux parents autant de fois le droit de vote qu'ils ont d'enfants mineurs ;

- instaurer un " revenu parental " versé pendant trois ans pour les familles d'un ou deux enfants et jusqu'aux dix-huit ans du dernier-né pour les familles de trois enfants.

L'ÉDUCATION

- Instaurer la concurrence entre écoles publiques et privées en supprimant la sectorisation et en distribuant des " chèques scolaires " aux parents afin de leur permettre de choisir l'établissement ;

- " rétablir les examens, les notations, les classements et les prix " ;

- " rétablir la sélection " dans les études secondaires ainsi qu'à l'université " tant à l'entrée qu'au cours des études ", un " chèque universitaire " étant versé à chaque étudiant en fonction de ses résultats.

Source : ( pas trés objective mais comment rester objectif face a ce parti franchement ? ) http://www.vidonne.com/html/fn.html

Maintenant voter pour eux , c'est adhérer a leurs idées et même si tu n'adhére pas a Tout tu leurs permet de faire passer leurs idées extrémistes .

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai fait des yeux devant mon écran à lire ça, je vous explique pas. Comment on peut avoir envie de voter pour un parti qui est profondément xénophobe, qui va enlever des droits que nos ancètres ont mis des années à acquérir, qui va "abroger" l'idée de tolérance et de respect (et ouais des controles d'identité selon ta tête c'est de l'irespect), qui va cataloguer des personnes en difficulté (je crois qu'il voulait aussi limite mettre de coté les gens handicapés)...
Comment on peut encore voter pour tous ça à notre époque, surtout avec le passé que l'Europe, la France y compris, a derrière elle..
J'sais pas mais faut sortir de sa caverne quoi. C'est pas des idées comme ça qui feront avancer le pays

voilà pourquoi j'pense qu'il faut plus voter pour des partis qui ont une réelle chance de passer au second tour que des petits partis ou même des partis un peu plus important mais qui n'auront aucune chance...Parce qu'on s'en rend pas compte, mais la menace Le Pen, elle est encore là

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Avec plus de simplicité, et sans qu'on puisse mettre nos réactions sur le compte de la subjectivité, il suffit de lire le programme du FN en 2001 (intitulé sobrement '300 mesures pour la renaissance de la France').

La plupart des propositions citées par Atchoum dans le domaine de immigration s'y retrouvent.

La partie éducation (comment devenir un parfait petit patriote prêt à tout pour a mère patrie) me fait bien peur également, personnellement.

On trouve dans la rubrique "Sécurité/justice et police" comme troisième proposition pour "rétablir le droit et l'ordre" cette proposition, en troisième place:
"La présence d?une population immigrée massive sur notre sol explique, on l?a vu, pour une bonne part, la forte délinquance que nous connaissons en France. L?ensemble des mesures relatives à la politique de l?immigration que nous proposons (asile, regroupement familial, séjour, nationalité...) conduira à réduire l?insécurité en France."
Alors Tcha, souviens toi en votant que c'est la troisième chose que Jean-Marie Le Pen compte faire pout ta sécurité s'il est élu, et demande toi s'il n'y a pas un peu d'injustice et de racisme dans cette 'solution'.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ratatouille a dit :
Comment c'est possible, d'en arriver là ? Comment c'est possible qu'autant d'électeurs adhèrent à ce genre d'idées ? Franchement, des années de travail, de progrès (parce que même si ça déconne souvent et qu'il y a encore du boulot, le racisme, la condition de la femme, la politique internationale, etc) pour revenir en arrière comme ça. Oo

Je pense pareil ...

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ratatouille a dit :
Putain. Ca me fait flipper ou tout ce qu'on veut, et c'est ridicule, mais j'en ai presque envie de chouiner.
Comment c'est possible, d'en arriver là ? Comment c'est possible qu'autant d'électeurs adhèrent à ce genre d'idées ? Franchement, des années de travail, de progrès (parce que même si ça déconne souvent et qu'il y a encore du boulot, le racisme, la condition de la femme, la politique internationale, etc) pour revenir en arrière comme ça. Oo
Ca me fout encore plus en rage de ne pas pouvoir voter.
Ta vision des choses est peut-être trop tordue. Tu ne sais pas voir le bon côté des choses.

[Oui, oui je fais pas avancer le débat mais quand je lis ce programme je trouve carrément aberrant d'y adhérer.]

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Déjà qu'avec Diplodocus, on hésite à acheter des cagoules et à aller détruire le QG de l'UMP dans notre ville, à chaque fois qu'on passe à coté et qu'on voit des petites vieilles lire le cher programme. :d

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
-Asthenia a dit :
Déjà qu'avec Diplodocus, on hésite à acheter des cagoules et à aller détruire le QG de l'UMP dans notre ville, à chaque fois qu'on passe à coté et qu'on voit des petites vieilles lire le cher programme. :d
Yeah, vas-y, fous ta cagoule !
(Je sors, oké :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes