Quelle est votre série télé du moment ?

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Des avis sur Shadow Hunters / The Mortal Instruments ? De mémoire il me semble que le bouquin est, comme 50 Shades of Grey, une fanfiction à succès transformée en œuvre originale (cette fois basée sur Harry Potter). En dehors d'avalanches de gifs qui ont l'air de prouver que la série a trouvé des fans, j'ai pas croisé de retours dessus par contre.

28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Des avis sur Shadow Hunters / The Mortal Instruments ? De mémoire il me semble que le bouquin est, comme 50 Shades of Grey, une fanfiction à succès transformée en œuvre originale (cette fois basée sur Harry Potter). En dehors d'avalanches de gifs qui ont l'air de prouver que la série a trouvé des fans, j'ai pas croisé de retours dessus par contre.
J'ai un avis pour toi. J'ai beaucoup aimé les livres (même si pas terminé car j'ai oublié d'attendre la publication des derniers livres et les lire, ça me fait penser que je vais le faire). La série est MOISIE si tu as lu les livres. Sans avoir lu les livres, ça doit etre passable. C'est devenu un peu niais en fait, l'héroine dans la série est une jeune fille fragile et nian nian qui se trouve être super forte en combat mais c'est pas crédible, et en plus avec des cheveux pas du tout crédible non plus. On s'énerve car ça ne suit pas la vrai histoire (même si certains choix se comprennent pour la pérénité de l'histoire future à écrire pour la série), aussi car les personnages ne correspondent pas à ce que l'on connait... La série avance très vite sur l'histoire des livres, on dirait que leur objectif est de dépasser rapidement les livres pour créer de l'histoire toute neuve. Bon point sur Magnus qui est génial (jeu d'acteur, apparence, personnage complet quoi). Mais sinon c'est assez énervant à voir, l'histoire modifiée, les personnages modifiés... Il faut que tu te fasses ton avis bien sur, mais perso je n'ai envie de regarder que Magnus qui est cool (une série sur lui pouquoi pas !), mais sinon c'est tout ce qui m'intéresse dans la série...

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Allons-y @Jukeuh @Weeefly
Alors j'ai pas lu les livres mais la série je suis d'accord je la trouve bien nulle. Tout est cliché et très très niais. C'est vrai que j'aimais bien le personnage de Magnus dans les quelques épisodes que j'ai vu, mais le reste du temps j'étais :hesite::facepalm:
En fait je voulais juste réagir à quand Allons-y tu dis que c'est basé sur Harry Potter, tu as vu ça où? Parce que perso moi ça m'a jamais fait penser à Harry Potter, que ce soir el film ou la série ! (mais peut-être les livres que je n'ai pas lus?)

• Big up !
Réactions : Allons-y
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Merci pour vos avis, le côté niais c'est un peu ce qui m'inquiétais. J'vais peut-être éviter du coup :rire:

@PrincesseChocolat Ça n'est pas censé faire penser à Harry Potter, mais de base les livres sont une fanfiction Harry Potter tout comme 50 Shades of Grey était une fanfiction Twilight. Après ça a sans doute été remanié avant publication, mais la base est là quand même. J'peux pas te sortir d'exemples concrets vu que je n'ai ni vu ni lu cette série, mais y a l'air d'avoir plus de détails ici si tu veux :happy:

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors moi j'ai quelques séries phares qui ne passent pas en ce moment ou que je ne peux pas encore regarder (The Americans, Game of Thrones, iZombie, The Walking Dead, The Expanse...).
Du coup, en attendant je passe le temps et j'ai tenté plusieurs trucs.

The Magicians : j'ai regardé toute la saison 1 sur cette histoire d'académie de magie, c'était assez cool mais je trouvais une des deux histoires un peu trop dark voire glaucque (celle de Julia) tandis que l'autre intrigue (celle de Quentin) était plutôt légère avec l'action nécessaire... Donc dans l'ensemble, ça me distrayait pas mal mais l'épisode final m'a beaucoup choquée et m'a dégoûtée. Du coup, je ne pense pas regarder la saison 2.

Bull : la nouvelle série avec Michael Weatherly de NCIS. J'ai regardé deux épisodes, je me disais "c'est vraiment pour me vider la tête après le travail" mais finalement, j'ai pas pu regarder le 3e épisode tellement cette série est plate. C'est du vu et revu et revu, j'ai du mal à la trouver crédible. Le concept c'est un mélange de The Mentalist, Lie to Me et d'autres séries du genre mais les personnages sont beaucoup moins attachants que The Mentalist. Le principe c'est une entreprise privée qui peut deviner comment les jurés d'un procès vont juger l'accusé. C'est un peu flippant comme principe (car ils peuvent carrément influencer le résultat) mais ça n'a pas l'air critiqué, très irréaliste (ils font des jurys doublon en copiant le profil socio-culturel de chaque juré, un peu sur un principe de sondage et disent que c'est très fiable) et surtout ça déshumanise beaucoup les personnages secondaires (qui sont facilement contrôlables). Michael Weatherly n'a absolument pas le charisme qu'il avait avec Dinozzo dans NCIS (mais en même temps, je le connaissais de Dark Angel avant NCIS et je le trouvais pas très charismatique à l'époque donc son personnage peut aider) même si le perso a des traits en commun avec Dinozzo.
Après, je sais que les premiers épisodes sont souvent plus plats et froids que la suite dans ce genre de série car les acteurs ne se connaissent pas encore bien etc. mais c'est vraiment le genre de série que je regarderais en fond à la télé en dernier recours. Peut-être que j'y reviendrai quand j'aurais vraiment rien d'autre.

Designated Survivor : la nouvelle série avec Kiefer Sutherland sur le Secrétaire d'Etat à l'écologie propulsé Président des Etats-Unis à la suite d'un attentat qui a décimé tout le gouvernement et le Parlement. Franchement, j'aime bien. C'est assez grossier, ça manque de finesse dans les intrigues politiques, les intrigues familiales font assez soap opéras, les acteurs sont pas tout-à-fait exploités à leur juste valeur, mais moi j'adore les films d'action ou les films catastrophe et ça y ressemble beaucoup. En plus, l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on se laisse aller si on entend pas des miracles niveau subtilité politique. Donc pour le moment, un divertissement assez convaincant.

Quantico saison 2 : La série sur la jeune recrue du FBI avec Priyanka Chopra, la star de Bollywood. Bon j'avais déjà vu toute la saison 1, j'avais beaucoup aimé puis ça m'avait beaucoup saoulé car l'intrigue était super répétitive et ça tournait pas mal en rond mais j'y suis revenue pour la saison 2. Le casting diversifié est très cool, c'est franchement divertissant, une bonne balance d'action et de mystère sans non plus être trop sombre mais il ne faut pas non plus attendre un truc de ouf je pense. Les acteurs sont assez charismatiques pour qu'on ait envie de les retrouver de semaine en semaine et certains défauts semblent s'être améliorés depuis la saison 1. Je pense aussi que c'est une série à voir un épisode à la fois, ou à la limite deux ensemble mais à ne pas binge-watcher pour moins remarquer quand l'intrigue tourne en rond.

Notorious : Bon alors cette série, c'est vraiment mon guilty pleasure. J'ai longtemps hésité à la regarder, c'est une nouvelle série sur Julia, une productrice de talk show à succès, et un de ses amis proches, Jake, un avocat à succès, et comment ils s'échangent des infos pour leur intérêt mutuel. Il y a une enquête qui court d'épisode en épisode et implique l'avocat, et d'autres à chaque épisode en fonction de l'actualité suivie par Julia ou les affaires de Jake.
Avant de regarder la série, j'ai lu pas mal de critiques sévères qui disaient que c'était cliché et que les personnages étaient insupportables mais j'étais vraiment désespérée de trouver une série pour me vider la tête, le thème me plaisait et du coup je me suis lancée. Hé bien au bout de 7 épisodes, je suis toujours aussi ravie de la suivre. C'est vrai que c'est pas des intrigues de ouf mais le format est assez original pour une série avocat/enquête, ça change, et je me dis jamais "ah j'en étais sûre, c'était grillé" en découvrant le résultat d'une enquête parce qu'on ne nous fait pas tellement monter le suspense avec ça, plutôt avec ce que les personnages en font, donc on n'y réfléchit pas tellement à l'avance.
Et contrairement aux critiques que j'ai lu, j'aime bien Julia et Jake! Ce que j'adore dans la série c'est leur amitié-relation professionnelle. Ils ont fait le pacte de ne rien se cacher sur leurs affaires professionnelles, ils font parfois des trucs qui dessert les intérêts de l'autre mais ils ne s'en veulent pas et ils essayent de s'aider le plus possible. J'aime beaucoup l'idée qu'ils soient sincèrement amis, du coup je suis partagée entre shipper leur couple potentiel ou vouloir qu'ils restent amis :cretin:
Bon après, c'est pas non plus une série hyper fine. Les héros sont globalement tous de bonne foi et sincères (genre Julia cherche les scoops un peu raccoleur mais c'est une journaliste sérieuse! Jake veut que la Justice triomphe!) quand leurs ennemis non, mais du coup j'aime bien me détendre devant une petite série sans prétention avec des personnages sympas, que ce soit réaliste ou pas. Les acteurs n'ont pas l'air de se fouler beaucoup mais ils en font suffisamment pour que j'apprécie de les regarder jouer.

Madam Secretary : J'ai essayé de regarder cette série en attendant les nouveaux épisodes de Designated Survivor, c'est sur la Secrétaire d'Etat fictive des Etats-Unis, ex-agente de la CIA jouée par Téa Léoni. La série se perçoit clairement comme une série sérieuse sur la politique mais pour l'instant, j'ai du mal à accrocher aux intrigues ou à apprécier les personnages. J'ai l'impression que la série se prend trop au sérieux alors qu'elle n'est pas si exceptionnelle... Et surtout je trouve que Téa Léoni joue mal. Pas "mal" dans le sens soap opéra mais dans le sens, elle est ennuyeuse, je ne crois pas à son personnage, je m'en fous de l'héroïne quoi! Téa Léoni jouait pareil dans ses comédies romantiques et autres, et là elle est censée être une agente de la CIA Secrétaire d'Etat et on dirait que c'est le même jeu d'actrice :eh:
Bref, cette série ne me détend pas assez et m'ennuie autant que Bull. Mais si certaines la connaissent, je veux bien un deuxième avis!

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai regardé le premier épisode de Class hier. J'aime bien, je trouve qu'on retrouve l'ambiance de DW (SF kitsch), avec un petit côté Misfits. Je me suis vite attachée aux jeunes, et j'adore le sarcasme de la "prof". C'est la première fois que je regarde un spin-off de Doctor Who (je n'ai jamais regardé Torchwood ni les aventures de Sarah Jane Smith), et je ne suis pas déçue.

• Big up !
Réactions : Luthéa et Weeefly
27 Octobre 2016
16
56
84
J'ai terminé hier soir la 2eme saison de Wayward pines et Stranger things.

Le seconde saison de Wayward pines je la trouve bien moins bonne que la première, c'est pas du tout la même ambiance, bien qu'il y ai une logique à tout ça j'ai pris beaucoup moins de plaisir, ceci dit ça ce laisse regarder.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Stranger things j'ai beaucoup aimé, les personnages sont tellement attachants !! J'aimerai trop qu'ils soient mes copains !! :cupidon:
Juste un petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu molle de slip :/

Et là je viens de regarder le pilote de ZOO !
Et ça a l'air trop cool !:paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes