Alors moi j'ai quelques séries phares qui ne passent pas en ce moment ou que je ne peux pas encore regarder (
The Americans, Game of Thrones, iZombie, The Walking Dead, The Expanse...).
Du coup, en attendant je passe le temps et j'ai tenté plusieurs trucs.
The Magicians : j'ai regardé toute la saison 1 sur cette histoire d'académie de magie, c'était assez cool mais je trouvais une des deux histoires un peu trop dark voire glaucque (celle de Julia) tandis que l'autre intrigue (celle de Quentin) était plutôt légère avec l'action nécessaire... Donc dans l'ensemble, ça me distrayait pas mal mais l'épisode final m'a beaucoup choquée et m'a dégoûtée. Du coup, je ne pense pas regarder la saison 2.
Bull : la nouvelle série avec Michael Weatherly de NCIS. J'ai regardé deux épisodes, je me disais "c'est vraiment pour me vider la tête après le travail" mais finalement, j'ai pas pu regarder le 3e épisode tellement cette série est plate. C'est du vu et revu et revu, j'ai du mal à la trouver crédible. Le concept c'est un mélange de
The Mentalist,
Lie to Me et d'autres séries du genre mais les personnages sont beaucoup moins attachants que
The Mentalist. Le principe c'est une entreprise privée qui peut deviner comment les jurés d'un procès vont juger l'accusé. C'est un peu flippant comme principe (car ils peuvent carrément influencer le résultat) mais ça n'a pas l'air critiqué, très irréaliste (ils font des jurys doublon en copiant le profil socio-culturel de chaque juré, un peu sur un principe de sondage et disent que c'est très fiable) et surtout ça déshumanise beaucoup les personnages secondaires (qui sont facilement contrôlables). Michael Weatherly n'a absolument pas le charisme qu'il avait avec Dinozzo dans NCIS (mais en même temps, je le connaissais de
Dark Angel avant
NCIS et je le trouvais pas très charismatique à l'époque donc son personnage peut aider) même si le perso a des traits en commun avec Dinozzo.
Après, je sais que les premiers épisodes sont souvent plus plats et froids que la suite dans ce genre de série car les acteurs ne se connaissent pas encore bien etc. mais c'est vraiment le genre de série que je regarderais en fond à la télé en dernier recours. Peut-être que j'y reviendrai quand j'aurais vraiment rien d'autre.
Designated Survivor : la nouvelle série avec Kiefer Sutherland sur le Secrétaire d'Etat à l'écologie propulsé Président des Etats-Unis à la suite d'un attentat qui a décimé tout le gouvernement et le Parlement. Franchement, j'aime bien. C'est assez grossier, ça manque de finesse dans les intrigues politiques, les intrigues familiales font assez soap opéras, les acteurs sont pas tout-à-fait exploités à leur juste valeur, mais moi j'adore les films d'action ou les films catastrophe et ça y ressemble beaucoup. En plus, l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on se laisse aller si on entend pas des miracles niveau subtilité politique. Donc pour le moment, un divertissement assez convaincant.
Quantico saison 2 : La série sur la jeune recrue du FBI avec Priyanka Chopra, la star de Bollywood. Bon j'avais déjà vu toute la saison 1, j'avais beaucoup aimé puis ça m'avait beaucoup saoulé car l'intrigue était super répétitive et ça tournait pas mal en rond mais j'y suis revenue pour la saison 2. Le casting diversifié est très cool, c'est franchement divertissant, une bonne balance d'action et de mystère sans non plus être trop sombre mais il ne faut pas non plus attendre un truc de ouf je pense. Les acteurs sont assez charismatiques pour qu'on ait envie de les retrouver de semaine en semaine et certains défauts semblent s'être améliorés depuis la saison 1. Je pense aussi que c'est une série à voir un épisode à la fois, ou à la limite deux ensemble mais à ne pas binge-watcher pour moins remarquer quand l'intrigue tourne en rond.
Notorious : Bon alors cette série, c'est vraiment mon
guilty pleasure. J'ai longtemps hésité à la regarder, c'est une nouvelle série sur Julia, une productrice de talk show à succès, et un de ses amis proches, Jake, un avocat à succès, et comment ils s'échangent des infos pour leur intérêt mutuel. Il y a une enquête qui court d'épisode en épisode et implique l'avocat, et d'autres à chaque épisode en fonction de l'actualité suivie par Julia ou les affaires de Jake.
Avant de regarder la série, j'ai lu pas mal de critiques sévères qui disaient que c'était cliché et que les personnages étaient insupportables mais j'étais vraiment désespérée de trouver une série pour me vider la tête, le thème me plaisait et du coup je me suis lancée. Hé bien au bout de 7 épisodes, je suis toujours aussi ravie de la suivre. C'est vrai que c'est pas des intrigues de ouf mais le format est assez original pour une série avocat/enquête, ça change, et je me dis jamais "ah j'en étais sûre, c'était grillé" en découvrant le résultat d'une enquête parce qu'on ne nous fait pas tellement monter le suspense avec ça, plutôt avec ce que les personnages en font, donc on n'y réfléchit pas tellement à l'avance.
Et contrairement aux critiques que j'ai lu, j'aime bien Julia et Jake! Ce que j'adore dans la série c'est leur amitié-relation professionnelle. Ils ont fait le pacte de ne rien se cacher sur leurs affaires professionnelles, ils font parfois des trucs qui dessert les intérêts de l'autre mais ils ne s'en veulent pas et ils essayent de s'aider le plus possible. J'aime beaucoup l'idée qu'ils soient sincèrement amis, du coup je suis partagée entre shipper leur couple potentiel ou vouloir qu'ils restent amis
Bon après, c'est pas non plus une série hyper fine. Les héros sont globalement tous de bonne foi et sincères (genre Julia cherche les scoops un peu raccoleur mais c'est une journaliste sérieuse! Jake veut que la Justice triomphe!) quand leurs ennemis non, mais du coup j'aime bien me détendre devant une petite série sans prétention avec des personnages sympas, que ce soit réaliste ou pas. Les acteurs n'ont pas l'air de se fouler beaucoup mais ils en font suffisamment pour que j'apprécie de les regarder jouer.
Madam Secretary : J'ai essayé de regarder cette série en attendant les nouveaux épisodes de
Designated Survivor, c'est sur la Secrétaire d'Etat fictive des Etats-Unis, ex-agente de la CIA jouée par Téa Léoni. La série se perçoit clairement comme une série sérieuse sur la politique mais pour l'instant, j'ai du mal à accrocher aux intrigues ou à apprécier les personnages. J'ai l'impression que la série se prend trop au sérieux alors qu'elle n'est pas si exceptionnelle... Et surtout je trouve que Téa Léoni joue mal. Pas "mal" dans le sens soap opéra mais dans le sens, elle est ennuyeuse, je ne crois pas à son personnage, je m'en fous de l'héroïne quoi! Téa Léoni jouait pareil dans ses comédies romantiques et autres, et là elle est censée être une agente de la CIA Secrétaire d'Etat et on dirait que c'est le même jeu d'actrice
Bref, cette série ne me détend pas assez et m'ennuie autant que
Bull. Mais si certaines la connaissent, je veux bien un deuxième avis!