@Coquelicot___ Euuuh
je trouve ta réponse assez extreme.
Que ce soit une volonté des réalisateurs de montrer l'état de choc d'une personne dans une telle situation, c'est possible, et jamais je ne nierai le genre de comportement aléatoire que tu peux avoir (je me suis déjà faite agresser au cutter, donc je sais bien que ta réaction première est pas forcement la réaction la plus logique). Mais perso je n'ai pas du tout vu la scène comme ça.
Je suis désolée si c'est pas du tout ton ressenti, mon message n'était pas du tout du genre "mais quel conne, elle mérite bien ce qui lui arrive si elle sait pas se défendre" (
). J'ai juste vu ça dans la continuité de tout l'absurde de son histoire (cette série est quand meme mega WTF), surtout qu'à la base elle se fait ce sandwich pour elle, non ? Parce que justement on voit qu'ils reçoivent la meme nourriture dégueu chaque jour.
Du coup, vu qu'on ne revient jamais dessus non plus (genre ou elle expliquerait qu'elle a paniqué par exemple), pour moi c'est resté une scène dans le domaine de l'absurde (surtout que personnellement je pense qu'elle a tout inventé, mais j'ai regardé que 4 épisodes donc je ne sais pas comment ça évolue).
Je ne vois pas non plus le problème des personnages "tête à claques", quel est le problème si on trouve des personnages agaçants ? On a pas tous la meme sensibilité et définition, et personnellement, comme dans la vraie vie, y a des persos qui m'énervent plus que d'autres (je trouve Henry de Once Upon très agaçant, par contre j'aime bien Sookie de True Blood ou Skyler de Breaking Bad qui sont généralement catégorisés comme tels).