Mon vaisselier va craquer, je suis une folle des livres de recettes, et tout particulièrement, comme beaucoup d'autres, de la collection Marabout
.
La Cuisine des Desperate Housewives, avec des recettes à l'américaine par personnage de la série (les muffins de Bree, les Macaronis de Susan...).
Recettes chinoises, édition Marabout, c'est un cadeau que je n'ouvre pas. C'est le genre de livre avec des recettes à base d'ingrédients farfelus que tu n'as jamais dans ton placard.
Recettes Végétariennes, Larousse, très complet et original.
Bio, bon et gourmand, Prat Edition, pour les végétariennes ou les intolérances au gluten, ce livre nous permet de nous ouvrir vers des pratiques peu courantes en France. C'est un autre univers de cuisine, et de surcroît, délicieux.
Pain & Viennoiseries, Marabout, il faut avoir du temps devant soit, mais quelle satisfaction de faire son propre pain, sans machine quelconque !
Spécial Pomme de Terre, Marabout, car oui, je ne sais jamais quoi faire avec mes patates ...
Puis la longue collection de Marabout ...
Je recommande aussi le dernier, qui est différent des autres : "Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine" Marabout. Il reprend par catégorie, les bases. (Comment conserver et pendant combien de temps, un légume, d'où vient-il, quelle peuvent être ses différentes formes ; quelles sont les différentes huiles et dans quels cas les utiliser ; description des éléments de cuisine à avoir et définition des termes de cuisine ...). Très complet, une vraie bible.
Et mes petits derniers ...