Quels livres de recettes avez-vous ?

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Russell;877877 a dit :
-Le culte "Je veux du chocolat !"
-Macarons, d'Alain Duacsse, qui est très bien
-Cuisinez entre copains qui s'est révélé très décevant.

J'avais aussi acheté ce livre il y a des années, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine. Il m'avait fait des clins d??il à Ikéa et je l'ai pris. Finalement, cela reste une énorme déception.

J'ai beaucoup de livres de cuisines. Mais mon préféré est sans conteste :

9782501057233.jpg

toutes les recettes que j'ai testé sont délicieuses

Bon... J'en ai plus d'une centaine! Non non, ce n'est pas une blague. (120 pour être précise).:red:
Oui, je dévore les livres, et encore plus, ceux qui traitent de cuisine. Je ne suis pas une Food Addict' à moitié.
Bref. Faire une liste de mes 120 livres ne serait pas humain, donc je préfère poster un top de mes chouchous, ceux dont je ne peux me séparer (sans ordre de préférence particulier).

- Le grand livre Marabout de la cuisine du monde
- Nigella Lawson - Kitchen
- Jamie Oliver - 30 minutes Chrono
- Un goûter à New-York
- Martha Stewart - La bible des tout petits gâteaux
- Petit guide d'initiation à la cuisine US pour voir ce que l'Amérique a dans le ventre
- Muffins, les recettes de Bob
- Guillemette Auboyer - Desserts des jours heureux
- Moelleux et coeurs coulants
- Thomas Feller -Whoopies

Bien entendu, j'aurais pu en ajouter d'autres. Mais bon, à la limite, je préfère laisser mon top comme ça, et reposter une nouvelle liste de mes nouveaux coups de coeur!!! ;)

Grenat;2846430 a dit :
J'en ai un paquet, je reviendrais les citer plus tard.

Par contre, je cherche desespérement : le petit guide d'initiation à la cuisine US, mais qui n'est plus vendu nul par ou alors vendu bien plus cher... :gonk:

Sinon je voudrais savoir si 200 recettes pour etudiant de Marabout à beaucoup de recette commune avec le Marabout chef spécial étudiant. Parce que je suis très interessé par celui de 200 recettes, mais j'ai dejà le Marabout chef, et je le trouve pas dans ma fnac pour comparer !

Je ne pense pas t'être d'une grande utilité avec mon commentaire, mais bon.

J'ai pu voir, sur Chapitre.com, que le livre "Petit guide d'initiation à la cuisine US [...]" sera bientôt disponible (ou plutôt à nouveau disponible, contrairement à d'autres sites). Donc si cela t’intéresse tu peux toujours laisser ton adresse mail pour recevoir une alerte, si ce n'est pas déjà fait ;)

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Mon vaisselier va craquer, je suis une folle des livres de recettes, et tout particulièrement, comme beaucoup d'autres, de la collection Marabout <3.

La Cuisine des Desperate Housewives, avec des recettes à l'américaine par personnage de la série (les muffins de Bree, les Macaronis de Susan...).
Recettes chinoises, édition Marabout, c'est un cadeau que je n'ouvre pas. C'est le genre de livre avec des recettes à base d'ingrédients farfelus que tu n'as jamais dans ton placard.
Recettes Végétariennes, Larousse, très complet et original.
Bio, bon et gourmand, Prat Edition, pour les végétariennes ou les intolérances au gluten, ce livre nous permet de nous ouvrir vers des pratiques peu courantes en France. C'est un autre univers de cuisine, et de surcroît, délicieux.
Pain & Viennoiseries, Marabout, il faut avoir du temps devant soit, mais quelle satisfaction de faire son propre pain, sans machine quelconque !
Spécial Pomme de Terre, Marabout, car oui, je ne sais jamais quoi faire avec mes patates ...

Puis la longue collection de Marabout ...
Je recommande aussi le dernier, qui est différent des autres : "Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine" Marabout. Il reprend par catégorie, les bases. (Comment conserver et pendant combien de temps, un légume, d'où vient-il, quelle peuvent être ses différentes formes ; quelles sont les différentes huiles et dans quels cas les utiliser ; description des éléments de cuisine à avoir et définition des termes de cuisine ...). Très complet, une vraie bible.

Et mes petits derniers ... :jv:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Tout les livres de Jamie Oliver mon chouchou, tout les livres de cuisine, pâtisserie qu'on ai obligé d'acheter pour les cours (donc plus des classiques), et j'essaye a chaque fois que je voyage, d'acheter un livre de cuisine du Pays pour avoir des idées qui sortent de l'ordinaire, beaucoup de Marabout aussi mais je ne les trouvent pas d'une grande qualité, bref une 30aine de livres :)

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Étant une fan de cupcakes j'ai celui là qui est super:

51yuxHq3-SL._SS500_.jpg

51OdRjV2QhL._SS500_.jpg

Celui là dont je me sers moins, mais qui comporte quelques recettes plutôt cools.

J'ai deux livres de la collection " ma cuisine plaisir" qui sont pas mal du tout, les recettes sont faciles et bonnes.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Petits plats mijotés (aka "petits plats qui prennent en moyenne 6h et qui embaument tout l'appartement")
51vCrJUTnlL._SL500_AA300_.jpg

Petits plats pour étudiants (c'est plutôt une compilation de recettes prises par-ci par-là, pas spécialement ciblées "étudiants avec un four à micro-ondes et incapables de casser un oeuf", ce qui est plutôt sympathique)
51AP2f7gkLL._SL500_AA300_.jpg

Recettes & saveurs d'Asie (je n'ai pas d'actions chez Larousse, promis ; c'est un chouette livre, mais pas assez poussé à mon goût)
51Q6yC46AqL._SL500_AA300_.jpg

L'Amérique de Jamie (Jamie Oliver, le cuisinier anglais le plus sympathique du moment, qui pond un bouquin de recettes / récit d'un road-trip ; les recettes sont beaucoup plus originales que "burger et nachos", mais c'est assez gras quand même, il faut un peu adapter les quantités de matière grasse)
51tozH69XqL._SL500_AA300_.jpg

J'aimerais beaucoup m'acheter un gros livre de cuisine française traditionnelle. Une de ces grosses bibles qui durent toute la vie (et coûtent un demi-rein -enfin 30/40€, ça plombe mon budget, c'est donc un demi-rein) et Paris-Hanoï, qui est beau et a l'air bien foutu, et peut-être un bouquin ciblé sur les pâtes, aussi (j'aime bien les livres de recettes :jv:).

Bon, sur un précédent commentaire, dans "Bla-Bla dans la Cuisine" j'avais également soulevé le fait que je posterai sur mes coups de coeur. Et, ces derniers, étant encore des bouquins, je poste donc une petite liste exhaustive.

Afin de soigner au mieux, ma dépendance à Jamie Oliver, j'ai fais main basse sur plusieurs de ces livres. Si vous êtes à la recherche de recettes à la fois, simples, parfois un brin complexes, mais toujours savoureuses, à porter de toutes les bourses et qui donnent vraiment envie, foncez.

- So British
- Carnet de Route
- Jamie Oliver & Co - Apéros
- Jamie Oliver & Co - Cuisine du Monde
- Jamie Oliver & Co - Desserts

Au début, il n'y avait qu'un livre disponible. Maintenant, c'est devenu une jolie petite collection qui propose à chaque fois, un thème décliné. Pour ma part, j'ai craqué pour le premier de la collection sur les burgers, bagels & co. Un vrai petit bonheur de simplicité et de variété. Parfait pour les petites faims, les repas sur le pouce, les repas entre copines ou soirées entre potes.

- Burgers, Bagels, Wraps & Co

Fan de Larousse, cette dernière a mit en place depuis un certain temps maintenant, la collection Album Larousse. Des livres par thèmes (Moelleux & Fondants, Chocolat, Choux...), qui sont vraiment pratiques, agréables et accessibles pour tous. Et mon coup de coeur est pour Boulettes & Keftas, pour ses recettes variées, goûteuses et originales. De quoi vous changer de la boulette traditionnelle:

- Boulettes & Keftas

Lors de mon "escapade" chez Mickey, j'ai rapporté un petit trésor. Fan du film, "La Princesse et la Grenouille", quoi de mieux, qu'un livre, regroupant de bonnes recettes au bon gout de la Louisiane?

- La cuisine de Tiana

Et pour finir, mon dernier coup de coeur a été pour un très beau livre, dégoté en fin de visite d'un château. (3615 ma vie, j'en profite pour t'expliquer). Un livre à la fois poétique, charmant et un brin vintage. Il renferme un tas de bonnes recettes datant de l'époque de nos grands-mères, mais aussi, de bons conseils, des astuces, des produits de saison ainsi que les meilleurs périodes pour les consommer, des illustrations et mêmes des surprises. (Sous forme de cartes, calendrier, etc). A détenir.

- La Cuisine de nos Grands-Mères au fil des Saisons

Complètement à part, mais toujours dans le thème des livres, les magazines qui valent le coup d'oeil:

- Cuisine Actuelle (ainsi que son Hors-Série)
- Intense (suite plus prononcée et détaillé de Cuisine Actuelle)
- Papilles
- Saveurs
- Vie Pratique Gourmand (ainsi que son Hors-Série)

Et côté numérique, allez fondre devant ce chouette magazine:

- Yummy Magazine (téléchargeable et gratuit)

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Grenat;2846430 a dit :
J'en ai un paquet, je reviendrais les citer plus tard.

Par contre, je cherche desespérement : le petit guide d'initiation à la cuisine US, mais qui n'est plus vendu nul par ou alors vendu bien plus cher... :gonk:

J'arrive certainement trop tard après la bataille mais je n'avais pas vu ton post avant. J'ai le livre dont tu parles et je l'avais acheté chez Cultura, je ne sais pas si ça peut t'aider. Peut-être que tu l'as trouvé entre temps ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes