Le St-Graal au milieu de la cuisine, j'ai nommé
Yes We Cook:
J'aime quasiment toutes les recettes de ce bouquin, surtout la jambalaya (
), les pancakes aux myrtilles, les pretzels, le cheesecake et les crab cakes!
Je l'ouvre quasi toutes les semaines.
Et puis, de gauche à droite dans la bibliothèque:
-
God Save the Cook: opposite UK du Grâal sus-nommé. Je l'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose, j'ai déjà testé quelques recettes sucrées, mais pas les salées... Je valide les scones et les crumpets.
-
Mes petites papillotes: j'ai un peu de mal avec les titres de bouquins qui commencent par "mes petit(e)s blablabla...", en général, y a anguille. Je l'ai surtout acheté pour avoir les deux papillotes en silicone
Mais celui-ci est vraiment pas mal puisqu'il présente des recettes aussi bien de poissons, de viandes, de légumes, que de desserts, et y a même une recette pour y faire son propre foie gras!
-
Pizza maison: celui-ci est vraiment génial. Toutes les photos mettent l'eau à la bouche! Et différentes façon de préparer sa pâte à pizza. D'ailleurs ça me donne envie d'en faire, là, maintenant.
-
Un goûter à New York: il fait pas mal de doublon au Yes We Cook. Plusieurs recettes de cheesecake différentes, des variantes de muffins, pancakes, des roulés à la cannelle
, le brownie est magique.
-
Les cookies de Laura Todd: acheté un peu sur un coup de tête. Il donne simplement des variantes de cookies avec une recette de base (excellente) en début de livre. Quelques cookies salés à la fin.
-
Un goûter à Londres: je l'ai acheté pour les scones surtout, et les muffins anglais. Bonnes recettes dans l'ensemble. Je le préfère à God Save the Cook!
-
Un apéro à Cuba: livre de cocktails et apéritifs (variantes de mojito, daiquiri, pina colada, et d'autres idées de cocktails moins connus), des smoothies et tout un tas de trucs pour accompagner (beignets de gambas, millefeuilles de crabe, acras) ou pour le dessert (natillas à la cannelle
). J'aime beaucoup de bouquin parce qu'il sort vraiment du lot par rapport aux autres.
-
200 recettes pour étudiants: plein de bonnes idées pour varier les repas. C'est pas spécialement destiné aux étudiants d'ailleurs! Les photos donnent vraiment envie, et quand on n'a plus vraiment d'idées, il est parfait.
-
Poissons: le poisson c'est un peu la vie. Toutes les recettes font rêver dans ce bouquin.
-
Soupes: parfait pour varier de la soupe où on jette tous les restes du frigo.
Marabout est très fort pour nous vendre des livres.
-
Good Food Dinner Party dishes: tout un tas de recettes à servir en apéro, en plats et en desserts quand on reçoit du monde. Donc des choses faciles à préparer mais qui impressionnent un peu quand même...
-
Good Food Veggie Dishes: il est pas fou celui-ci. D'ailleurs j'aimerai bien trouver un bon bouquin du même genre, avec de vraies bonnes recettes pleines de saveurs!
-
Good Food Picnics & packed lunches: celui-ci est parfait pour toutes celles qui se préparent leur lunch à l'avance. Plein de bonnes idées pour faire varier tout ça.
Et le petit dernier,
Petit Ourson Guimauve, c'est un cadeau
Des recettes qui à elles seules couvrent les AJR d'une demi-semaine.