Mes préférées :
Lackadaisy est ma préférée !
Je l'avais déjà présentée pour le topic du club de lecture. Le dessin est magnifique, mais vraiment ! Ca se passe dans les année 20, dans le Missouri pendant la prohibition. C'est l'histoire d'un bar et du trafic d'alcool. Belle panoplie de personnages, de l'humour et une histoire qui tient la route.
The silver eye est assez ancienne (2009 je crois). Les premières planches ne sont pas les plus réussies, les personnages sont très raides, des problèmes de proportion etc... Mais l'auteure a beaucoup progressé depuis (sur son
DA il y a des portraits sublimes !!). J'aurai du mal à résumé l'histoire. En tout cas, celle-ci est devenue très intéressante au fil des chapitres, elle a gagné en maturité (il y a un résumé sur le site d'ailleurs). C'est du fantasy, avec un univers créé de toute pièce par l'auteure. Il y a de la magie et des voyages donc c'est cool ! ^^ uptdate tous les vendredis
A red tail's dream (webco terminée)
Les esprits renards chargent leur plus jeune membre "Puppy-Fox" de veiller sur les aurores boréales, une tâche très simple même pour quelqu'un d'aussi peu expérimenté. Et pourtant un village entier va se retrouver bloqué dans une aurore, plongeant tous ses habitants dans un sommeil profond. Puppy-Fox va alors trouver Hannu, un jeune homme associal, et son chien Ville, les deux seuls n'étant pas présents au village au moment de l'accident et étant toujours éveillés, afin qu'ils puissent réparer son erreur. Pour sauver le village, Hannu doit rechercher les personnalités les plus influentes et les aider avec leurs divers problèmes, du plus simple au plus complexe voire même dangereux.
A Redtail's Dream a un univers bien à lui. J'ai beaucoup aimé ce voyage au royaume des rêves, le tout mêlé au folklore finlandais (pays de l'auteure). L'histoire se lit comme un Conte de fée : mettez la logique de côté et laissez-vous emporter par le merveilleux et le surnaturel. Les dessins proches de l'aquarelle retranscrivent parfaitement l'univers onirique de l'histoire. On s'attache très vite aux deux personnages principaux et leur relation est sympa. Je la recommande vivement aussi à tous ceux qui aiment les pays nordiques. Je crois que j'aurai bien aimé voir cette BD en film d'animation aussi. ^^
Scurry Les dessins sont magnifiques, les lumières sont whaaa. L'histoire d'une colonie de souris. Il y a des chats aussi. Très bon pour le moment même si ce n'est que le début.
A house divided L'histoire d'une jeune fille orpheline qui hérite d'un manoir très surprenant, avec pleins de pièces chelou... et des pilleurs. C'est très drôle, très décalé, j'adore l'humour de l'auteur !
Suihira : the city of water
Dessins sympathiques aussi. C'est une princesse un peu rebelle qui se met en quête d'une cité créée par Akia, une déesse en laquelle plus personne ne croit. L'intrigue démarre, mais c'est prenant et intrigant.
D'autres, assez sympathiques aussi :
Soul to call[/url'] monde apocalyptique. Lundi et vendredi
Dragnarok c'est de la fantaisy sur les dragons. J'aime bien le style de l'auteure surtout.