Je fais du vélo de temps en temps, comme j'habite à la campagne, je fais des petites virées dans la forêt ou dans les champs. Ca me permet tout d'abord de me sentir bien, parce que je me dépasse, je teste mes limites, j'évacue. Et puis je me sens libre d'aller où je veux, seule avec la nature. C'est comme si j'explorais un autre monde.
J'ai fait du patinage artistique pendant trois ans, avec un break l'année dernière à cause du bac et de la musique qui me prenaient tout mon temps, mais je compte bien rattraper ça cette année. C'est ma liberté absolue. Etre sur la glace, c'était vraiment une sensation unique. Il suffisait que je tourne des heures pour me sentir bien. Ca me donnait l'impression de voler, la vitesse me donnait de la force, j'étais enfermée dans ma bulle. C'était un sport qui me faisait aussi du bien par sa philosophie : tu tombes, tu te relèves, peu importe les hématomes, les coups que tu prends, il faut te relever. Plus tu tombes, plus tu es fort. J'en ressortais grandie, gracieuse. C'était mon exutoire. Ca me manque vraiment beaucoup.
Il y a aussi la natation que j'aime beaucoup, surtout le bien-être d'après l'effort.
Et puis je compte commencer la danse contemporaine cette année. C'est un sport qui permet de s'accorder avec son corps, je trouve.