Qu'est-ce qui vous fascine?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dans la catégorie des trucs très cons qui me fascinent, c'est le défilement des pages sur les ordinateurs. Quand on fait défiler la page de haut en bas, ou de gauche à droite. Je vais m'exprimer comme une gamine mais tant pis, c'est comme s'il y avait une feuille DANS mon ordinateur, enroulée, un peu à la façon des affiches publicitaires déroulantes. Et je demande comment c'est foutu ce truc, parce que c'est très fluide, c'est pas saccadée, rien. Ca m'intrigue.

L'univers me fascine, penser à cet infini, et me dire que je me trouve en quelque sorte suspendu au milieu d'un vide sans limite me donne vraiment le tournis.

Les animaux domestiques. Comment ces petites bêtes, faites pour vivre avec les leurs, au du moins dans un autre milieu, sont capables de créer des liens avec l'Homme. Je pense surtout aux "nouveaux" animaux de compagnie, les rats, les lapins, les furets. Mais surtout, je me demande comment on en est arrivé là.

Les oiseaux qui ne savent pas voler. J'en ai un comme ça chez moi, il a aucun problème mais il sait pas voler. Il me fascine ahah, il se retrouve toujours sur le dos et se débat comme une tortue le pauvre.

L'après-mort me fascine mais pas dans le bon sens du terme. Ca m'effraie complètement d'y penser, de me dire que je serais inexistante dans, avec un peu de chance, 4 fois ce que j'ai déjà vécu. D'ailleurs la notion du temps est également fascinante, cinq minutes peuvent paraitre tellement longue alors que 10 ans passent à une vitesse dingue.

(je vais me faire déprimer, j'arrête :d)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
L'alchimie entre deux êtres, ce que je vis avec un ami qui est devenu mon lover, jtrouve ça fou. C'est très compliqué mais très beau en même temps.

Sinon en général, tout ce que je ne sais pas faire me fascine, les guitaristes, les artistes, les chimistes... beaucoup de choses !
 
A

AnonymousUser

Guest
Là, tout de suite, maintenant, je pense à mon meilleur ami. C'est la personne la plus fascinante que j'aie jamais connu. Il est fascinant dans tout ce qu'il fait, dans tout ce qu'il est. Il est fascinant dans sa façon de bouger, de parler, même son corps est fascinant, même sa voix. Ses études me fascinent aussi, parce qu'elles sont ce que je n'ai jamais pu saisir. Je suis d'ailleurs fascinée qu'il me fascine. Je pourrais le regarder sans bouger pendant des heures et des heures.
Je suis aussi fascinée par notre lien, tellement complexe. Par ce qu'il me fait sentir au plus profond de moi.

Le corps humain me fascine, si fort et si faible à la fois. La charpente du corps humain me fascine aussi, la forme des os, leur harmonie, leur rondeur, c'est quelque chose dont je ne me lasse pas. Quand j'étudie mes cours d'anatomie, j'ai l'impression de faire un grand voyage dans quelque chose de Beau.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
La danse classique m'a toujours fasciné, j'adore regarder des vidéos de ballet. Toute la grâce et les mouvements du corps, c'est tellement beau. Et c'est dans ces moments que je m'en veux d'avoir arrêté mes cours!

Les troubles de santé mentale me passionnent aussi. Ça me fascine complétement. Les gens sont souvent surpris de cette révélation. Ce n'est pas pour rien que j'étudie dans ce domaine je crois, j'ai toujours été interessée par le fonctionnement du cerveau et ses troubles. Je suis fascinée de savoir comment une personne pense lorsqu'elle est en crise de schizophrénie, de savoir comment les distorsions cognitives se font lors d'un trouble de personnalité (ouais bon, ça je le comprends très bien) et plein d'autres trucs comme ça!

Je suis aussi fascinée par mon chat! Je me demande ce que ça fait d'être un chat en fait!
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Les filles très minces avec des bras tout fins (hmm en été!), quand j'en vois dans les transports je reste comme une conne à la mater. "Quoi tu la trouves jolie ce sac d'os? " -"Ouiiiii *__*"
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Les gens, surtout de les voir dans les endroits publics, je me demande toujours ce qu'ils vont faire, est ce qu'ils sont heureux, où vivent-ils.

Les personnes qui vivent pour une passion, je trouve ça hallucinant et beau d'être autant dévouer à quelque chose, de vivre pour ça. Je les admire vraiment.

Le temps. Savoir que chaque seconde qui passe ne reviendra jamais, qu'il est le seul à nous contrôler et que l'homme n'arrive pas (encore) à maitriser.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
L'évolution et la technologie. Me dire qu'il y a un siècle c'était différent et aujourd'hui on a tout ces outils de communication, cet avancement, ce futurisme, la science et la médecine.

Ma grand-mère, mes tantes et ma mère. Le fait qu'elles arrivent à avoir une maison toujours nickel, le linge à jour, s'occuper des fleurs, du potager, arriver à te faire un repas quasiment tout "maison" de A à Z. Même après une journée de boulot, ça me fascine.

Marie-Antoinette me fascine (Stéphane Bern sors de ce corps!)

La nature me fascine, la météo, et les animaux.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le sommeil ! J'y pensais cette nuit pendant que.. je n'arrivais pas à dormir et ça me fascine, enfin, ça va avec ma fascination pour tout ce qui touche au cerveau mais je trouve que le sommeil est encore à part. J'ai beau connaitre les mécanismes qui font que l'on dort, je trouve pas ça pour autant rationnel. Les rêves m'interrogent aussi. Et pire encore, les évanouissements. Dès que j'ai du temps, je fais une thèse là-dessus ! Ahah.

Les peurs irrationnelles sont fascinantes aussi. Par exemple, j'ai une peur phénoménale des araignées sans savoir pourquoi. C'est quelque chose de répandu, mais j'ai connu une fille qui avait peur des calamars géants (!!) et bon pourtant, elle en jamais rencontré... :d Donc, pourquoi ? C'est tellement étrange.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je suis fasciné par les gens qui n'ont aucune honnêteté même envers leurs amis les plus proches ! Je ne pensais pas que ça existé ! J'y croyais, je me suis vite rendu compte du contraire.. :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes