Qu'est-ce qui vous fascine?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
skl;1853056 a dit :
L'hypocrisie. Sans rire, ça me fascine. Comment peut-on être face à une personne, sourire, rire avec, l'écouter, la fréquenter, puis dès qu'elle a le dos tourné, balancer des horreurs dessus ?
Quand je n'aime pas quelqu'un, ça se voit comme le nez au milieu de la figure (ce qui peut beaucoup me desservir) mais il y a des gens qui peuvent jouer double jeu sans complexes ; c'est fascinant.
Quand je pense qu'on se mange des acteurs abominables au cinéma alors qu'il y a dans la population des spécimens capables d'abreuver d'affection des gens qu'ils méprisent !
Ah mais pareille l'hypocrisie reste un grand mystère pour moi,surtout car je suis complétement incapable d'être hypocrite de feindre mes sentiments envers une personne,de parler derrière son dos c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre et qui pourtant façonne le rapport humain.
L'amour,la séduction me fascine comment peut on apprécier une personne au premier coup d"oeil,pourquoi elle et pas l'autre,comment on peut detester une personne que l'on a aimé avec qui on a eu un enfant,comment on peut effacé complétement une personne que l'on a chérie au point de le résumer au simple mot de ex,tout ca me dépasse.
La nouvelle technologie bizaremment je suis assez méfiante et pourtant je trouve ca fascinant qu'à partir de codes,puces on peut faire contenir des chansons dans un mini truc,internet qui est si riche et pourtant pas concret matériellement.
La musique comment peut on composer une chanson,écrire à partir de rien comment fait on,comment arrivet t on à toujour se renouveller,à trouver de nouvelles musique à l'infini.
Les animaux me fascineront toujours.
Le sommeil aussi.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis fascinée par l'horloge biologique. Ce qui m'impressionne le plus, c'est au réveil. Je ne compte plus, car c'est presque systématique, les fois où je me réveille naturellement 1 ou 2 minutes avant l'heure programmée sur mon réveil. Ce matin, je me suis réveillée à 8h29 et mon réveil a sonné une minute plus tard.
Je ne comprends pas comment ça marche. Ça doit être l'inconscient et tout qui est toujours en action et qui a dit à mon corps que j'avais prévu de me lever à telle heure. Je me dis parfois, que je pourrais ne pas utiliser de réveil, je serais tout de même toujours à l'heure en cours.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Les femmes enceintes et la naissance.
Le fait qu'un tout petit bébé se développe dans le ventre de la femme, qu'il puisse se nourrir et recevoir de l'oxygène via un cordon, évoluer dans de "l'eau", qu'une fois sorti il réussisse à utiliser ses poumons par lui-même, qu'il ai le reflexe de teter...Bref, je trouve ça juste extraordinaire comme phénomène.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pin-up Colada;1859803 a dit :
Les femmes enceintes et la naissance.
Le fait qu'un tout petit bébé se développe dans le ventre de la femme, qu'il puisse se nourrir et recevoir de l'oxygène via un cordon, évoluer dans de "l'eau", qu'une fois sorti il réussisse à utiliser ses poumons par lui-même, qu'il ai le reflexe de teter...Bref, je trouve ça juste extraordinaire comme phénomène.

Oh, moi aussi je trouve ça fascinant, incroyablement bien huilé, gigantesque en fait. Mais cela me terrorise en parallèle :tears:

Karbankoojay, la fascination que tu éprouve envers les petits animaux morts est quelque chose qui me fascine en lui-même chez les gens fascinés par ça. Pour moi il est insupportable de regarder la mort en face, quelle qu'elle soit, quoi qu'elle touche - même les insectes, j'en suis terrorisée, cela me paralyse, comme si j'allais en mourir moi-même de regarder la mort - et j'ai mal putain, je souffre, parce que je souffre de ne plus les voir vivants, j'ai mal pour eux. Alors c'est vrai que les gens fascinés par ça, me fascinent. Comment arrivez-vous à regarder, à contempler, même le prendre en photo? Je trouve la mort atrocement moche, c'est quelque chose d'ignoble à regarder, elle rend les êtres beaux subitement horribles parce que possédés par elle, je n'y vois rien de beau, d'attirant, de fascinant justement. Dis moi-en plus!
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu comme Elmindre je suis fascinée par la 2ème guerre mondiale. Je me régale devant les documentaires comme Apocalypse ou encore celui d'hier soir sur Pétain. C'est assez incroyable de voir à quel point les français le vénéraient, même à la toute fin. Enfin y a plein de choses qu'on ne nous apprend pas à l'école et je pourrais rester des heures à écouter les historiens parler de cette période là.

En fait tous les grands acteurs de la guerre, qu'ils soient du côté des alliés ou des nazis, me fascinent. De Gaulle, Hitler, Churchill, Pétain. Pourquoi ils ont agi comme ça, pourquoi ils ont fui, pourquoi ils ont collaboré, pourquoi ils ont résisté. C'est hyper intéressant.

Et rien à voir mais la danse sous toutes ses formes me fascine et me fascinera toujours. Cette grâce absolue avec laquelle les danseurs bougent, c'est presque du domaine de l'irréel.
 
26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
L'Homme. Au sens anthropologique du terme, je veux dire.
La capacité qu'a eu cet être d'évoluer alors que rien ne le prédestinait à évoluer différemment, des autres animaux. J'ai beau comprendre les mécanismes, la néoténie, le manque de programme génétique compensée par la conscience ... Mais je sais pas, ca me fascine, toutes cette superficialité qui fait de lui un être à part entière, toutes ces "constructions", la technologie, l'économie, en bref, tout ce qu'on utilise dans notre vie quotidienne sans s'interroger, et sans se rendre compte que théoriquement et scientifiquement, il n'y a pas de grande différence entre nous et nos amis les animaux, si ce n'est que nous avons une conscience.
C'est réellement un sujet passionnant, qui me fascine, vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Par les fascinations des gens ! C'est merveilleux de lire ce sujet et de voir ce qui fascine les gens, des sujets aussi divers, surprenants, improbables parfois. Je trouve que ça reflète bien la richesse humaine. C'est vraiment intéressant, quelquefois je pense à ça et ça m'émerveille. Mon colocataire, par exemple, étudie (et il est véritablement passionné par ça) les relations chimiques entre l'eau et l'arsenic : c'est tellement étonnant, d'y avoir pensé seulement, ça me fait sourire de l'entendre me dire "Je lis une thèse sur ça", tout content, comme s'il me parlait d'un roman d'aventures.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les maladies mentales me fascinent et me terrorisent à la fois. Comment le cerveau peut-il se "dérégler" à ce point ?

Les fonds marins et les poissons en général me fascinent, depuis toute petite, je ne saurais expliquer pourquoi.

Je suis fascinée par le vivant, en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
La cosmologie, l'astrophysique et la théorisation des voyages dans le temps.

:nerd:
 
A

AnonymousUser

Guest
La lumière dans le pays scandinaves. Elle est dorée, limpide, fraîche...je suis capable de rester des heures à grelotter juste parce que ça m'hypnotise littéralement...et là je viens juste de rentrer à pieds, parce qu'il y avait une lumière similaire ce soir à Paris...(salut moi c'est Larry et j'habite à Cucullapralineland)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
lilasdu67;1007542 a dit :
. Et puis je me demande parfois comment ça se passe une fois au paradis (si ça existe) pour les personnes qui ont vécu deux merveilleuses histoires d'amour. La personne qui a aimé deux personnes de son vivant (par exemple une première mais qui serait décédé bien avant lui, une autre personne qu'elle aurait et rencontré après...), cette personne qui va-t-elle rejoindre ? laquelle des deux amours de sa vie doit-elle rejoindre ? et dans ce cas-là que fera la personne qui n'est pas choisi ? si le paradis existe et que c'est un havre de paix alors tout le monde doit y être heureux, et comment peut-on être heureux si notre moitié a une deuxième moitié autre nous ?
Trop ! Moi aussi !Ca m'a toujours intrigué.
Sinon,je suis fascinée quand je vais dans un lieu "historique",Versailes par exemple,je me demande si Marie Antoinette regardait cet endroit et ce qu'elle ressentait,ect.Est ce qu'elle se baladait dans cette allée précisément?
La danse,l'univers.La mort,mais dans le fait qu'il n'y ait RIEN après,qu'on ne pense plus.La télépathie.Les expériences de mort clinique (je ne sais plus comment ça s'appelle ) ou les gens ont la sensation de "sortir" de leur corps.
Le téléphone et l'ordinateur.C'est fou quand même ! Pouvoir parler à quelqu'un qui est loin,pouvoir prendre des photos de gens puis les afficher sur l'écran de l'ordinateur.Enfin,ça me fascine.
Je repasserais!
 
L

lualdi

Guest
Les céphalopodes. Les pieuvres, les poulpes, les calmars, les bestioles à tentacules quoi.
Je suis fascinée par leur intelligence. Elles ont une notion de l'utilisation d'outils (par exemple une noix de coco), elles sont capables de comprendre l'ouverture d'un bocal. Vraiment, je trouve ça génial, fascinant.
(Je sais, c'est un peu bizarre comme fascination :shifty:)

Sinon je suis également fascinée par la notion d'univers infini, de l'espace, des années-lumières. Je meurs d'envie de savoir ce qu'il y a là-bas, mais nous ne le saurons jamais puisqu'il n'est physiquement pas possible de dépasser la vitesse de la lumière. Je voudrais tellement savoir s'il y a des êtres vivants ailleurs. Non. En fait, j'en suis intimement persuadée. Je voudrais simplement les rencontrer, voir à quoi ils ressemblent, quelle intelligence ils peuvent avoir.

Y a aussi les sentiments, en général. Je trouve que les émotions, les sentiments sont carrément fascinants. Comment ça marche ? Pourquoi, quand nous sommes tristes, des larmes coulent ? Pourquoi existent-ils, à quoi servent-ils, sommes-nous vraiment les seuls êtres vivants à en être pourvus ? Pourquoi serions-nous les seuls êtres vivants à qui l'amour, la haine et j'en passe seraient permis ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes