Questions Cuisine

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mademoiselle Framboise;3197975 a dit :
@Alizuko
Merci pour ta réponse. Tu parles bien de celui-ci ?

564069patisserie.jpg

J'irai le feuilleter en librairie mais c'est vrai qu'il semble correspondre à tous mes critères.
Yep celui-là :)

Bon, j'ai une question à la con.

J'ai mangé des pommes de terre dont la "première couche" est ferme et l'intérieur bien fondant. Ca fait comme une petite peau quoi. Je me demandais avec quelle cuisson on pouvait obtenir ce résultat??

Et là, je me rends compte que je ne sais absolument pas m'exprimer et que personne ne va pouvoir m'aider...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Aerith;3203019 a dit :

J'ai mangé des pommes de terre dont la "première couche" est ferme et l'intérieur bien fondant. Ca fait comme une petite peau quoi. Je me demandais avec quelle cuisson on pouvait obtenir ce résultat??

Et là, je me rends compte que je ne sais absolument pas m'exprimer et que personne ne va pouvoir m'aider...
Je vois de quoi tu parles mais je me demande si ce n'est pas une catégorie de pdt plutôt car j'ai eu la même chose avec des pdt cuisson micro ondes. Ou alors peut être que t as cr résultat en laissant la peau donc en prenant une patate a la peau fine. En fait je me rend compte que je ne suis daucune aide Mdr

Alizuko;3203141 a dit :
Je vois de quoi tu parles mais je me demande si ce n'est pas une catégorie de pdt plutôt car j'ai eu la même chose avec des pdt cuisson micro ondes. Ou alors peut être que t as cr résultat en laissant la peau donc en prenant une patate a la peau fine. En fait je me rend compte que je ne suis daucune aide Mdr
Oui voilà, les sachets de pommes de terre à cuire au micro onde donne ce résultat là mais comme c'est déjà précuit...

Et j'ai déjà essayé au four, au barbecue, à l'eau avec ou sans peau et ça ne marche pas.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Aerith;3203019 a dit :

Si je vois bien de quoi tu parles, aux repas de ma famille portugaise, il y a souvent ce genre de cuisson de pomme de terre. Maintenant il faudrait juste que je demande la recette aux prochaines réunions de famille.. Mais je pense que la "croûte" est permise avec de l'huile qui doit faire frire la pomme de terre.

Lethal Submission;3204042 a dit :
Si je vois bien de quoi tu parles, aux repas de ma famille portugaise, il y a souvent ce genre de cuisson de pomme de terre. Maintenant il faudrait juste que je demande la recette aux prochaines réunions de famille.. Mais je pense que la "croûte" est permise avec de l'huile qui doit faire frire la pomme de terre.

Miyun;3204788 a dit :
Référence ultime, je suis devant "cauchemar en cuisine" :taquin: , et le mec explique au cuisinier qu'il faut faire cuire les pommes de terre sur un lit de sel pour faire "sécher" la peau (je sais plus comment il a dit exactement)
En fait il les fait cuire sur la plaque du four qu'il a préalablement tapissée de sel

Ca m'avait l'air de ressembler à ce que tu cherches, en tous cas ça m'a de suite fait repenser à ta question :)

Merci pour vos réponses les filles !! Je vais essayer de me renseigner pour la technique de l'huile et je testerais peut être ce soir au four avec du gros sel !! Je vous dirais ce que ça a donné :)

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai acheté ça, mais bref je me retrouve avec un bocal de "Bean curd" (tofu fermenté) et je ne sais pas quoi en faire... Quelqu'un à des idées à partager ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai gouté un délicieux gateau à la noix de coco ; on sentait les "copeaux rapés" mais c'était pas du tout sec... je me demande s'il y avit du yaourt ou lait de coco... une idée?

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
mistouflette;3212124 a dit :
J'ai gouté un délicieux gateau à la noix de coco ; on sentait les "copeaux rapés" mais c'était pas du tout sec... je me demande s'il y avit du yaourt ou lait de coco... une idée?

Perso je dirais du lait de coco, une fois j'avais fait une recette de cupcakes noix de coco où il y en avait et ça rend vraiment la pâte ultra moelleuse et pas sèche justement :)

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
Cookie Love;3212360 a dit :
:hello:

je n'arrive pas à convertir 1 "cup" des recettes anglaises en grammes :/

qui connait le poid exact ?!

Il y a un tableau d'équivalence dans un de mes livres de cuisine.
Pour les ingrédients liquides 1 cup = 250ml mais pour tout ce qui est "solide" en fait ça dépend de l'ingrédient.
Par exemple:
1 cup de farine = 115g
1 cup de sucre semoule ou de beurre = 225g
1 cup d'amandes effilées = 80g

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes