Questions Cuisine

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
eudette;4466951 a dit :
@Et caetera  : question: es-tu sûre de pas vouloir transformer ça en purée plutôt? Sans mixeur, ça va être difficile vu que la courge est naturellement filandreuse...

Par contre, si tu veux faire ça en purée je te conseille de: faire cuire quelques patates (de manière proportionnelle à la taille de ta courge, deux si c'était une petite, quatre si c'était une grosse par exemple), de les faire bien cuire, les écraser à la fourchette, et les mélanger à ta courge avec un liant comme de l'huile d'olive ou du beurre (pas beaucoup). En gros, ça va apporter une texture plus lisse et plus agréable sans changer le goût de la courge :)

PS: avec de la muscade, plein de muscade, et encore de la muscade c'est top moutmout!:paillettes:

Héhé finalement j'ai réussi à dégoter un mixeur ! Mais je retiens ton idée, avec des patates ca doit faire une meilleure texture en purée. Merci ! :chat:

7 Mai 2012
37
14
369
Je recherche un bon site de vente en ligne d'ustensiles de cuisine. Un site avec des bons produits mais pas super cher.
Mes placard débordent déjà d'ustensiles et de robots... Mais j'ai besoin d'en acheter encore!! :paillettes:

Je recherche autant des ustensiles tout simples (des moules à chaussons, des emportes pieces,...) que des trucs un peu plus cher (siphon).

Ca va faire une semaine que je me retiens d'aller à Alice Délice, car je sais que si j'y vais je vais en avoir pour très très cher... Donc je me dit qu'en commandant en ligne ça risque d'être moins cher, j'espere...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
aurelilie;4471361 a dit :
Je recherche un bon site de vente en ligne d'ustensiles de cuisine. Un site avec des bons produits mais pas super cher.
Mes placard débordent déjà d'ustensiles et de robots... Mais j'ai besoin d'en acheter encore!! :paillettes:

Je recherche autant des ustensiles tout simples (des moules à chaussons, des emportes pieces,...) que des trucs un peu plus cher (siphon).

Ca va faire une semaine que je me retiens d'aller à Alice Délice, car je sais que si j'y vais je vais en avoir pour très très cher... Donc je me dit qu'en commandant en ligne ça risque d'être moins cher, j'espere...

Gifi et farfouille c'est pas cher =p !
Et les magasins style Stokomani et Cosy Crazy !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
slugvomiting;4479508 a dit :
Quelqu'un saurait comment faire des omelettes " comme à la cantiné " :
Omelette_et_sa_jardiniere_de_legumes_la_cantine_.jpg
Peut etre en faisant une omelette au micro ondes! L'autre jour quand j'ai regardé la cuisine de Norbert et Jean ils faisaient une omelette au micro ondes et ça ressemblait à une omelette de la cantine! Je pense que deja à la base faut la faire cuire dans un recipient carré!

Sinon j'ai un petit souci, mes voisins m'ont donné des noisettes, il n' ya plus la coque avec des aiguilles mais j'ai l'impression qu'il reste encore une coque! savez vous comment faire pour s'en debarrasser pour obtenir la petite noisette blanche qu'on trouve en magasin?!

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
zohra_larousse;4486168 a dit :
slugvomiting;4479508 a dit :
Quelqu'un saurait comment faire des omelettes " comme à la cantiné " :
Omelette_et_sa_jardiniere_de_legumes_la_cantine_.jpg
Peut etre en faisant une omelette au micro ondes! L'autre jour quand j'ai regardé la cuisine de Norbert et Jean ils faisaient une omelette au micro ondes et ça ressemblait à une omelette de la cantine! Je pense que deja à la base faut la faire cuire dans un recipient carré!

Sinon j'ai un petit souci, mes voisins m'ont donné des noisettes, il n' ya plus la coque avec des aiguilles mais j'ai l'impression qu'il reste encore une coque! savez vous comment faire pour s'en debarrasser pour obtenir la petite noisette blanche qu'on trouve en magasin?!

c'est a dire ? c'est une coque dur ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
maninou1cre;4487520 a dit :
c'est a dire ? c'est une coque dur ?
oui c'est dur! je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu les mixer croyant que les noisettes n'avaient deja plus de "peau". J'ai recuperé comme une coque et aussi une noisette normale!!

11 Février 2007
75
632
4 754
jasma;4477876 a dit :
Je cherche un livre de recettes végétariennes mais j'aimerais qu'il y ait aussi des conseils (genre les bonnes associations de produits, celles qu'il faut éviter). C'est pour offrir à mon papa à Noël :happy:
Des idées ?

Mon préféré c'est "Mon premier dîner végétarien" d'Alice Hart chez Marabout (19,90€), les photos donnent envie de lécher le livre faire la recette, pas trop d'ingrédients introuvables, des conseils et petites astuces tout au long du bouquin (comment faire germer des graines, comment faire du lait de fruits à coque, calendrier des fruits et légumes de saison,...). Il y a même un chapitre pour les recettes de fête (qui va bien m'aider pour Noël et le jour de l'an). Un article avec des photos ici.

Et sinon "Petits plats végétariens - 360 recettes en 10, 20 ou 30 minutes !" de la série cuisine minute par Marabout (7,99€). A chaque double page 3 recettes sont présentées dont une est illustrée (photo sympa). C'est pratique, tu peux choisir ta recette selon le temps dont tu disposes pour cuisiner et si ça te plait tu sais que tu as 2 autres manières de cuisiner les mêmes ingrédients. Petite intro avec les basiques à avoir dans son placard, les "secrets" d'une alimentation végétarienne équilibrée,...

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
jasma;4477876 a dit :
Je cherche un livre de recettes végétariennes mais j'aimerais qu'il y ait aussi des conseils (genre les bonnes associations de produits, celles qu'il faut éviter). C'est pour offrir à mon papa à Noël :happy:
Des idées ?

Je ne peux chaudement te recommander l'Atelier Bio, il est un peu cher mais très complet.

Le début du livre est consacré aux aliments, ce qu'ils nous apportent, les substituts végé etc... Les recettes sont classées par saisons ce que je trouve bien pratique. Tu as des recettes de salades, de sauces, gratins, verrines, plats uniques... Donc au final tu te retrouves avec plein d'idées s'associations et en plus ils proposent souvent des alternatives. Après il y a une partie dessert, vraiment complète aussi.

Je dirais que c'est le livre idéal pour :
- les débutants en cuisine (donc pas forcément pour ton père, j'admets ma contradiction)
- les curieux/débutants des alternatives végé
- les personnes avides de nouvelles idées de saveurs.

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
jasma;4477876 a dit :
Des idées ?

Je ne peux chaudement te recommander l'Atelier Bio, il est un peu cher mais très complet.

51N7Ju1n06L._.jpg

Le début du livre est consacré aux aliments, ce qu'ils nous apportent, les substituts végé etc... Les recettes sont classées par saisons ce que je trouve bien pratique. Tu as des recettes de salades, de sauces, gratins, verrines, plats uniques... Donc au final tu te retrouves avec plein d'idées s'associations et en plus ils proposent souvent des alternatives. Après il y a une partie dessert, vraiment complète aussi.

Je dirais que c'est le livre idéal pour :
- les débutants en cuisine (donc pas forcément pour ton père, j'admets ma contradiction)
- les curieux/débutants des alternatives végé
- les personnes avides de nouvelles idées de saveurs.

L

lifeisshortbestupid

Guest
titi296;4499693 a dit :
Salut !
J'ai récemment acheté du riz rouge, des nouilles udons et des sortes de nouilles soba. Des idées de recettes sympa à faire avec ça ? :happy:

Pour le riz rouge, tu peux le mélanger à du riz complet ou blanc, j'aime bien faire ça. Tu peux faire du risotto avec, j'en fais souvent un avec de la courge butternut et c'est délicieux!

Je n'ai jamais testé les nouilles udon mais j'ai récemment mis cette recette de côté pour la tester car elle me donne envie, donc peut-être que ça te donnera quelques idées également ;)

Pour les nouilles soba, il y a une multitude de recettes possibles, j'aime bien faire des sortes de nouilles sautées aux légumes avec, ou encore les mélanger avec de la sauce soja, un peu d'huile de sésame et des graines de sésame... Un délice! :)

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Titi296 De rien ! :) Pour le riz rouge, normalement la cuisson est de 45 minutes, donc idem que le riz complet il me semble. J'aime bien aussi ajouter du riz noir/sauvage (souvent c'est vendu en mélange avec du riz complet).
Tu me diras si tu as testé des recettes ! :happy:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'ai fais le test "bûche de noël" cet après midi et si ma crème pâtissière est très bien mon biscuit lui, est complétement raté :tears:
C'est comme quand j'avais essayé de faire des génoises, ça donne un truc limite caoutchouteux, pas du tout la texture des bûches.
Comment on fait pour réussir le biscuit dites ? :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes