Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bonjouuuur !
Je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai posté ici deux fois pour vous dire qu'on allait sûrement bientôt adopter un chat dans un refuge. C'est chose faite ! Nils est chez nous depuis lundi soir et il s'adapte plutôt bien :puppyeyes:
Il est FIV positif donc il doit rester à l'intérieur mais avant c'était un chat qui sortait donc le refuge nous a conseillé de le laisser sortir sur le balcon de temps en temps. Comme on a un appart sous le toits, le balcon donne très facilement accès aux toits donc il va falloir qu'on achète de quoi sécuriser tout ça.
Pour l'instant on le nourrit encore avec la nourriture du refuge (qui les nourrit avec seulement de la pâtée, j'ai trouvé ça cool !) et on va bientôt commencer une transition avec quelque chose de meilleure qualité.
Sa bêtise préférée est d'essayer de piquer des tranches de pain dans la cuisine...

Sinon, je venais ici pour vous poser une petite question (en bonne newbie que je suis) : quand on l'a récupéré le refuge nous a dit qu'il s'était blessé à l'oreille mais que tout allait bien et que la plaie était en train de se refermer et de faire une jolie croûte, comme on a pu le constater. Sauf qu'hier il s'est gratté et a arraché la croûte. Alors ça ne saigne pas mais on va surveiller tout ça quand même ! A partir de quel moment il faut s'inquiéter ? Comme chez les humains, si la croûte n'est pas belle, si c'est purulent, etc. ? Et dans ce cas, c'est véto ?
Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Ya Bish Malheureusement c'est pas une illusion d'optique, c'est un colosse. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les friandises à l'intérieur ça a marché, mais pas suffisamment bien pour qu'on arrive à fermer derrière sans qu'il dise rien... Je connaissais pas ce spray, on tentera peut-être la prochaine fois du coup, même si ça a qu'un petit effet ça peut peut être simplifier. :d La cage qu'on lui a pris a une ouverture en haut du coup ça a été hyper facile au final (même si après j'étais pas super rassurée sur le fait qu'il n'arrive pas à l'ouvrir et que du coup on l'a scotché XD).
Selon le véto son attitude est plutôt bon signe, ça voudrait dire qu'il se sent bien et c'est si il était tout calme que ce serait inquiétant. Et que si il est agressif par moments c'est juste qu'il est un peu plus capricieux que la moyenne. Pareil, l'asso a eu l'air super contente quand on leurs a dit qu'il était devenu très joueur. Du coup on s'inquiète peut-être pour rien ? :hesite: Et ça y est il commence à jouer un peu tout seul (aller sous le tapis chercher des bouts de ficelle c'est sa nouvelle passion :yawn:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. Le chat de mes parents avait eu une collerette pour l'empêcher de gratter sa cicatrice mais il avait réussi à l'enlever. Le véto leurs avait dit que si ça gardait un aspect "normal" (et si le chat ne s'acharnait pas dessus) il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Mais si ça t'inquiète tu peux peut-être téléphoner au refuge ? :happy:

• Big up !
Réactions : Mû.
24 Mai 2008
35
840
4 814
@DarkVador-au-sauna Ok donc il est immense :yawn: J'ai déjà regardé les prix des grands arbres à chat et effectivement je me souviens qu'ils m'avaiten choquée, on parle tout de suite en centaine d'euros. Je vois une plante entière sur ta photo, félicitations :yawn: Perso avec le chat mon yucca est parti à la benne et mes petites plantes sont désormais dans une mini-serre.
Vous avez bien fait de mettre du scotch sur la cage on sait jamais. Une fois pendant un trajet de plusieurs heures en voiture à force de gratter et de pousser un de mes chats avait réussi à ouvrir la sienne et à sortir !
Et l'asso a raison ça fait pas de doute qu'il est bien chez vous si il joue. C'est vrai que le deuxième chat que j'ai recueilli au début il était tout calme et c'est car il était malheureux (il venait de passer plusieurs jours, voire semaines, abandonné dehors), maintenant il pete des câbles avec l'autre et on voit clairement qu'il va bien.
Bon courage pour gérer son souffle au cœur :sad:

@Mû Pour la blessure de ton chat, je te conseille de t'inquièter à partir du moment où une telle blessure sur toi-même t'alarmerait. S'il gratte, qu'il a des croûtes et même qu'il saigne, c'est pas bien grave. Si ça commence à suinter, suppurer ou sentir mauvais, mieux vaut appeler le véto dans un premier temps pour savoir ce qu'il te conseille pour désinfecter la plaie et si ça continue encore, lui rendre visite.

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@DarkVador-au-sauna @Ya Bish merci pour vos réponses ! :fleur: Du coup, je pense qu'il a re-gratté cette nuit parce que j'ai l'impression qu'il a un peu de sang séché autour de la plaie. Je vais essayer de prendre une ou deux photos aujourd'hui et on va envoyer un petit mail au refuge histoire de donner les premières nouvelles et de demander ce qu'iels en pensent :)

Quand on l'a adopté lundi soir, le refuge nous a dit que si on avait besoin d'aller chez le véto d'ici 14 jours c'est eux qui prenaient les frais en charge. Je sais pas si c'est particulier à notre refuge ou si ça se fait partout en Allemagne ou en France mais on a trouvé ça cool en tout cas !

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
36
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@DarkVador-au-sauna Par curiosité, il pèse combien ? Et ce n'est pas un maine coon, enfin il est peut-etre croisé, mais il n'a pas les touffes au bout des oreilles comme les "vrais" maine coon.

Sinon pour l'arbre à chat, faudrait que vous le fabriquiez, ça vous couterait légèrement moins cher, mais serait infiniment plus solide.

Des planches, et des tuyaux de plomberie, monté sur un meuble ikea, c'est pas très compliqué à faire.

Pièces jointes

• IMG_20180322_104733.jpg
    IMG_20180322_104733.jpg
    74,5 KB · Affichages : 24
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ya Bish
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Biousse J'ai déménagé en janvier et mon chat est passé d'un immense extérieur (plusieurs cours reliées avec des arbres etc) à un extérieur bien plus réduit (30m² sans arbres) ; on a pris un second chat pour lui éviter de s'ennuyer, et ça a l'air de bien marcher même si au début ça a pas mal feulé entre eux :d

• Big up !
Réactions : lbrr et Biousse
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Ya Bish Pour être honnête il n'y a pas trop de mérite, elle est là depuis moins d'une semaine. Il adore la mâchouiller aussi, mais comme on l'a acheté spécialement pour lui (j'ai le pouvoir de tuer toutes les plantes sinon alors :yawn:) c'est pas trop grave. Mais ouais les chats réduisent considérablement l'espérance de vie des plantes. :yawn:
Ah oui, pas super rassurant... ça n'a pas été trop compliqué de réussir à le remettre dans sa cage ? Faut réussir à garder son sang froid, surtout qu'il doit être assez excité en sortant...
Au final tant mieux si c'est plus un signe de bien être que d'ennui. :d

@-June- Merci pour cette grosse boule de poils. :happy: Mais oui @Morkall je sais, c'est pas du tout un chat de race et donc pas un maine coon (et heureusement, il est déjà suffisamment grand comme ça :cretin:). Il fait environ 6 kilos (il est pas très gros).
Sympa ton arbre à chat ! On lui en fait un en carton (bon il a pas du tout la même allure :yawn:) mais à part se gratter le dos dessus ça l'intéresse pas (mais avec des compétences manuelles très très limitées je doute de pouvoir arriver à avoir un résultat comme le tiens, même si c'est pas très difficile).

• Big up !
Réactions : Adrialine

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut !
Bon, concernant la plaie de notre chat, elle n'est pas moche pour le moment donc on va voir comment ça évolue...
Sinon j'ai une question nourriture : comment vous calculez les rations ? On a trop peur de mal faire et j'ai regardé un peu sur internet mais certaines calculent en kgcal, d'autres en grammes... Calculer en kgcal me parait le plus logique mais bon :hesite:

• Big up !
Réactions : Mey_
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mû. théoriquement, un chat qui a des croquettes à volonté s'auto régule bien. Les miens ont des croquettes quand ils veulent, le grand varie très peu en poids depuis qu'il a atteint l'âge adulte, il est à son poids de forme ! Il prend un peu de poids l'hiver parce qu'il bouge moins, et le perd l'été sans problèmes, comme moi quand je passe d'un régime patates-raclette à un régime tomate-pastèque :d

Sinon je venais dire qu'on a testés toutes les saveurs de Purizon. Ils les adorent ! donc on va commencer la transition doucement pour finir par ne les nourrir qu'avec celles-là :) et en cas de rupture d'une saveur on pourra changer sans souci ! D'ailleurs, est-ce que ça peut être agréable pour eux de changer de temps en temps, ou ils s'en foutent ?

• Big up !
Réactions : Mey_

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Cocoeau pour le coup, Nils est à la pâtée et c'est vraiment un gros glouton, le refuge nous l'a dit en plus :yawn:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
A la pâtée à volonté ça revient plus ou moins au même :d mais s'il n'a pas l'habitude de se réguler, en effet il va falloir faire attention :)

• Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes