Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! C'est encore moi :cretin:
Notre chat a fait pour la deuxième fois pipi sur une espèce de caisse qu'on a sous notre lit. La première fois on ne sait pas trop quelle était la raison (peur ?) mais là on vient de le prendre sur le fait et on pense que c'est parce qu'il était frustré/en colère qu'on lui interdise de sortir de la pièce pendant 5mns. Bref, on a peur qu'il prenne cette habitude dès qu'il est contrarié. Des conseils là dessus ? Pulvériser un répulsif sur la caisse ? Si oui, lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses !

24 Mai 2008
35
840
4 814
@Mû. Peut-être qu'il avait tout simplement une grosse envie et qu'il s'est soulagé là vu qu'il était enfermé ? Surtout que la caisse devait avoir l'odeur de son premier pipi.
Y'a un de mes chats qui me fait parfois le coup quand je l'enferme dans la cour il pisse, mais vu que des fois il est que 5min dehors je me suis déjà demandé aussi si c'était pas plutôt par frustration que par réelle envie de pisser. Car mon autre chat même enfermé ne fait pas ça.
Autant mon 1er chat est super propre, autant celui dont je parle là je l'imagine capable de pisser partout. Il a déjà pissé dans un carton au tout début que je l'avais, car la litière était "sale" (je me suis rendue compte qu'il a une moins grande tolérance à la saleté de la litière que mon autre chat). Il a pissé 3 ou 4 fois sur mon tapis shaggy que j'ai dû jeter à force (au début que je l'avais également, jamais compris la raison). Quelques fois sur le canapé et deux fois sur le lit (litière trop sale et/ou enfermé accidentellement dans la pièce). Une fois sur un coussin chez de la famille, alors que ça faisait une semaine qu'on y était et que la litière était très bien.
Bon en lisant mon message on a l'impression que les litières de mes chats sont en permanence crade mais je tiens à préciser que non :yawn: Il y a deux bacs à litière, j'utilise de la litière de silice et j'enlève leurs cacas tous les jours. Sauf que parfois je sais pertinemment que c'est le moment de changer les litières et de nettoyer les bacs, mais je traîne en me disant "à un jour près ils vont pas broncher". Et si, ils bronchent, et quand il y a pipi en dehors en général je ne peut m'en prendre qu'à moi même.

• Big up !
Réactions : Bellone et Mû.

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Morkall En fait j'avais besoin de calme pendant 5 minutes pour enregistrer un truc en audio. Et mon copain était avec lui dans la pièce, il était même pas tout seul en fait ! Et la caisse en question c'est un truc ikéa en "tissu/plastique".
@Ya Bish Je suis pas sûre que c'était par envie :hesite: En fait la première fois on sait pas trop pourquoi mais peut-être que c'était une envie parce que sa litière était un peu sale et il n'a peut-être pas voulu y aller (du coup on a tout changé hein :cretin:). Mais là ouais, je pense que c'était vraiment par frustration parce qu'il était soulé d'être enfermé (même si pas tout seul) et mon copain venait de lui interdire de faire ses griffes sur le fauteuil (chose qu'il fait quand il est soulé de quelque chose contre nous). Du coup il a trouvé un autre exutoire à sa frustration : pipi sur la "caisse" :stare:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon du coup je sais pas si ça me rassure ou pas de pas être la seule :yawn: D'un côté, mon chat est normal mais de l'autre y'a pas vraiment de solution :lunette:

• Big up !
Réactions : Bellone et Zamonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes