ça dépend de la nature de tes poilus ! Si ce sont des chats, déjà tu peux être plus tranquille. A l'origine ce sont des animaux désertiques et ils souffrent assez peu de la chaleur d'une manière générale. Ils sont en outre suffisamment malins pour gérer leur température corporelle en allant des les endroits frais/chauds des habitations. Veille cependant à laisser des points d'eau frais à disposition, et en quantité suffisante pour passer le week-end.Dites, vous gérez comment la chaleur avec vos poilus ?
Je m'absente ce week-end (comme tousl es week ends, ma poulette à l'habitude) mais il fait très chaud et chez moi ça chauffe pas mal en journée, j'ai peur qu'elle souffre trop tout le week-end, mais je ne sais pas quoi faire.... Des idées ?
Pour les chiens l'inquiétude est justifiée, ils souffrent plus facilement de la chaleur. Veille à leur laisser une pièce carrelée dans la pénombre en accès libre, ils iront assez facilement s'étendre sur le carrelage souvent plus frais. Laisse de l'eau en quantité ! Plusieurs saladiers ! En fonction de la taille de ton chien évidemment. Et laisser un petit ventilateur allumé au sol peut probablement être une bonne idée si chez toi c'est effectivement une étuve.
Et si vraiment tu as un doute, demande à une personne de confiance de passer au moment le plus chaud. Elle pourra les baigner ou prévenir un vétérinaire en cas de problème.
https://parlonspeuparlonsfood.wordpress.com/