Coucou!
Je voulais juste me plaindre de mon chat, qui est trop chiant. En fait, monsieur est une attention whore, et mes chiens ayant été une semaine en vacances chez mes parents, il se sent délaissé/malheureux/martyrisé/abandonné/scandalisé/... de ne pas avoir de l'attention H24. Il est insupportable.
@Arsinoée J'ai eu une fontaine, mais je l'ai jetée quand elle est tombée en panne. Je n'en ai pas repris car:
- électricité supplémentaire
- coût des filtres + difficulté à trouver des filtres (ils ont arrêté le modèle que j'avais donc je devais les commander sur amazon à prix d'or)
- coût à l'achat avec une durée de vie pas terrible (mes ex-BP en ont eu deux différentes qui n'ont pas duré non plus)
- esthétique (prend plus de place qu'une gamelle et j'aime le minimalisme)
- bruit
- pas sûre que l'eau soit plus saine à se trimballer dans du plastique tout le temps
- accumulation de tartre donc temps passé à nettoyer
- soucis récurrents avec la pompe
- soucis récurrents avec la température de l'eau
- difficultés à se rappeler de changer l'eau hyper souvent et pas seulement en rajouter
Tout ça pour un chat qui ne buvait pas plus et qui n'a pas de problèmes de reins
Du coup j'ai fait le choix de la simplicité: la gamelle d'eau toute simple
Mais malgré tout, si mon chat ou un de mes chiens en a besoin, je réinvestirai: leur santé avant tout.