Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Janvier 2011
6
17
3 674
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@SaveYourScissors > Tiens nous au courant en tous cas !

@ratonne > Est-ce que ce genre de gamelle ludique réduit la quantité qu'ils consomment ? Parce que c'est juste un problème de vitesse d'engloutissement plutôt que de quantité de nourriture engloutie. Je ne voudrais pas qu'ils mangent moins :hesite:

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@ChaNanaNana Hey :) C'est plus un partage d'expérience qu'un conseil mais chez nous Guts nous a fait exactement a même chose il y a une semaine. Avaler tout rond les croquettes > Vomis direct.
Ce sont aussi des purizon (mais on'a pas changé le goût). Il nous a donné l'impression de les engloutir, on pense que c'est pour ça que s'est arrivé. Depuis plus rien. Tu lui laisse à volonté ? :)

@Madeleineandtea Déjà beaucoup de tendresse et de courage à toi. Pas facile quand on a envie de les aider et de faire au mieux et que eux ne se sentent pas bien. Armes toi de patience.:vieux: Sinon quelque piste de ce qui est susceptible de marcher pour la sortir de derrière la machine :
- juste à coté mettre une cabane couverte (par ex, la cage de transport, sans la grille, en mettant un plaid dedans et en la recouvrant). Si tu peux en mettre une juste à coté à terre et une, pas loin plus en hauteur ca pourrait être un peu plus pour l'inciter à explorer la pièce tout en se sentant en sécurité. Tu peux éventuellement, pour les plaids ou couvertures en mettre que tu utilises pour qu'elle s'habitue à ton odeur ?

- T’asseoir à proximité pendant 15/20 min plusieurs fois dans la journée sans chercher son attention. Juste t'asseoir et lire un bouquin, checker tes mails, etc. Pour qu'elle puisse associer ta présence à quelque chose plus neutre que menacant.

- As tu des friandises pour chat? Tu peux tenter de lui en déposer. Si elle les mange en ton absence, retente mais cette fois en les déposant avant de t'installer à proximité. Puis si ça fonctionne bien, te rapprocher peut être petit à petit tout en respectant son espace. L'objectif étant qu'elle puisse associer ta présence au minima à quelque chose inoffensif, dans le meilleur des cas à quelque chose de positif :happy:

Bon courage à toi, tiens nous au courant :fleur:

19 Janvier 2011
6
17
3 674
@ChaNanaNana je n'ai pas l'impression qu'il mange moins, simplement il mange moins vite vu qu'il doit attraper les croquettes une par une.
Après peut-être que vu qu'il mange moins vite, il arrive à satiété avant d'avoir trop mangé et que du coup il mange moins, ou tout du moins la juste quantité :ko:
( genre comme pour les humains, tout du moins c'est ce que me dit ma diététicienne : manger moins vite pour ressentir la satiété avant d'avoir tout mangé ! :shifty: )
En tout cas mon chat n'a pas l'air d'avoir faim et ça n'a pas non plus l'air super pénible de manger avec cette gamelle, ça va assez vite quand même pour rattraper les croquettes !

• Big up !
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@SaveYourScissors Quand j'ai passé mes poilus aux Purizon, j'ai pris toutes les saveurs pour tester et voir s'ils les aimaient. Et avec certaines saveurs, le grand se goinfrait, mangeait trop vite et vomissait ensuite - ça devait beaucoup lui plaire car sinon il s'auto-régule bien !
Bref ça peut être un truc a vérifier !

• Big up !
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@PrincessMey Au vu de la situation que tu décris, j'ai l'impression en effet que même si ton chat vit a priori dans un environnement agréable pour lui, les interactions négatives ou inexistantes avec les humains lui pèsent et qu'il a envie de davantage de contact. Du coup, ton idée me paraît très bonne, ton chat sera ravi d'être avec toi plus souvent :) pour ce qui est de l'extérieur, à voir si ça lui manque ou pas, et si ça lui manque les sorties en laisse pourront peut être lui permettre de pallier ce problème. En tout cas ça se voit que tu as réfléchi à la question et que tu connais bien ton chat, donc fonce et bonne nouvelle vie à vous deux !

B

Babitty Lapina

Guest
@PrincessMey Ma Khaleesi a grandi dans une maison avec jardin, quand j'ai déménagé dans mon appart, je l'ai embarquée. Je me suis pendant très longtemps posée les même questions que toi, au début je l'ai même regretté, mais au final elle est bien plus heureuse, car elle peut où elle veut, faire ce qu'elle veut, l'appartement a vraiment été aménagé pour elle. J'ai essayé de la sortir, la première fois elle s'est glissé dans le trou dans un grillage, la seconde fois elle a pris peur et la laisse m'a échapper. Les deux fois j'ai pu la récupérer, mais depuis les sorties c'est niet. Quand elle demande à sortir, je lui ouvre l'accès au balcon ou la laisse miauler. Je sais qu'elle aimerait sortir, parfois elle peut aller sur le palier qui donne directement sur l'extérieur, mais elle rentre dès que je l'appel.

A par sa frustration de ne pas pouvoir sortir comme avant, elle est bien plus heureuse. Et vu que je m'en voulais de la laisser seule toute la journée, j'ai adopté un second chat. Avant j'ai gardé un chat pendant trois semaines pour voir si elle acceptait la colocation ou alors pas du tout. Grand bien m'a pris, elle est encore plus en forme et en joie qu'avant. Donc je te dirais de foncer !

• Big up !
Réactions : PrincessMey
B

Babitty Lapina

Guest
@PrincessMey J'ai installe plusieurs arbre à chat près de la fenêtre entre autre, elle a aussi des cachettes dans les placards et une étagère de la salle de bain lui est réservée. Elle a aussi des boites en cartons et un tas de jouet x)

Et puis elle a le droit d'aller partout (sauf sur la plaque de cuisson mais rien à foutre don je la verrouille et l'educ à ce sujet.) et mon canape est devenu un griffoir géant, mais j'ai mis plein de plaids pour cacher la misère et on est toutes les deux contentes ainsi. (Elle a des griffoires partout mais elle adore les faire dessus... Apres je m'en moque un peu tant que cela la rend heureuse).

24 Février 2018
19
28
64
35
Coucou les filles !

Alors j'arrête tout de suite celles qui feront un commentaire du genre "Personne ne t'a obligé à prendre un chat..." mais je voulais des petits astuces pour contrer les odeurs de litière et surtout ne pas être au bord de l'écoeurement quand tous les jours j'enlève les déjections et que je la fais entièrement deux fois par semaines. Je précise que je ne suis pas enceinte mais très sensible aux odeurs et mon chaton a beau n'avoir que 4 mois c'est maxi odeur. La pièce dans laquelle est la litière est très spacieuse mais c'est salon avec cuisine ouverte donc je ne compte plus le nombre de fois ou cela m'a coupé l'appétit... J'utilise des sacs à litière à mettre dans le bac comme ça deux fois par semaine (pas écolo je sais) j'ai juste à retirer le sac et j'ai acheté chez mon vétérinaire des petits sacs plastiques pour déjection canine. J'ai mis du bicarbonate de soude avant de mettre les granulés de litière et je précise que c'est une litière fermée que ma chatounette accepte sans problème (nettoyé deux fois par semaine niveau couvercle aussi avec eau de javel et éponge). Mais rien à faire pour moi c'est la corvée... Avez-vous des astuces ? Et pas de jugement merci ;-)

30 Septembre 2017
413
2 990
304
33
@Gainsbourienne J'ai perso mis à côté de ma litière un neutraliseur d'odeur acheté en grande surface, et fait le choix d'une litière spécifique supposée limiter les odeurs. Avec ça je t'avoue que je n'ai quasi aucune odeur et je nettoie la litière tous les matins :)

• Big up !
Réactions : Gainsbourienne
24 Février 2018
19
28
64
35
@namastay Est-ce que tu aurais une photo de ton neutralisateur d'odeur ? J'ai tenté une tige déodorante marque Leclerc à la lavande sur le haut d'un meuble juste à côté et une coupelle avec du bicarbonate de soude dedans aussi. Le bac à la litière à aussi un filtre à charbon sur le dessus mais je ne trouve pas ça efficace alors que c'est censée limiter les odeurs. En plus, mon chaton va beaucoup de fois à sa litière (4/5 fois), la vétérinaire m'a dit que le Whiskas Chaton était trop gras et qu'après sa stérilisation, elle devrait moins aller à la selle en passant sur une gamme de nourriture plus élevé (Royal Canin).
Quelle est le nom de ta litière également ?
Merci d'avance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes