Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Bonjouuuuur propriétaires de félins ! Je viens à la recherche de conseils sur les voyages en train avec un chat: je vais déménager et j'ai 5h de train (si tout va bien, parce que vive la sncf...) que je vais donc passer avec mon chat !
Le pire qu'il ait fait c'est 45 min de voiture et il n'a pas arrêté de miauler. Il est plutôt du genre tout petit miaulement discret, mais quand même j'ai pas envie de gêner tous les passagers.

Donc est ce que vous avez déjà voyagé en train avec votre chat ? ça s'est bien passé ? et si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merciiiii :pedo:

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Kleiner Apfel
J'ai juste fait une petite heure donc difficile de te donner des conseils importants
Mais elle a arrêté de moduler quand on a couvert sa cage avec un truc avec notre odeur (adieu manteau en plein hiver mais elle ne miaulait plus)

• Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Kleiner Apfel Mon copain a dû faire 8h de voiture avec son chat qui miaulait à la mort non-stop, il a failli le laisser sur une aire d'autoroute tellement il était pénible. Pour refaire le trajet au retour, il a demandé au véto un léger somnifère adapté au chat : ça évite à celui-ci de stresser pendant le trajet (d'autant qu'il sent aussi que tu n'es pas "normale", donc c'est vraiment pas rassurant pour lui) et ça lui permet de se réveiller ensuite tranquillement, dans un nouvel environnement certes, mais sans avoir accumulé de la peur/du stress/de l'agitation, donc tout le monde y gagne en sérénité ;)

• Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Kleiner Apfel Mon chat miaule énormément en voiture mais pas du tout dans le train, même lorsque le trajet est long (j'ai déjà voyagé plus de 6h avec elle). Mais quand c'est la première fois, difficile de prévoir... Quand tu l'emmènes dans la rue ou chez le véto par exemple, est-ce qu'il miaule aussi ?

• Big up !
Réactions : marinelsr
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je suis tellement impatiente d'avoir ma petite minette, que j'ai lu les 400 derniers messages de ce topic histoire d'accumuler plein de petits conseils !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis fermement décidée à faire mieux avec celle-là. Je veux lui offrir le meilleur à cette petite poupette :jv:
J'ai commandé sur Zooplus un bac à litière et un arbre à chats qui ont déjà trouvé leur place à la maison ! (Je regarde l'arbre à chats tous les jours en imaginant ma petite Saya grimper dessus :puppyeyes:) ainsi qu'un petit couchage sur lequel j'ai craqué (mais maintenant que j'ai l'arbre à chats je me demande si il va vraiment servir)
J'ai aussi acheté des balles et une canne à pèche que j'ai trouvé chez gifi je crois. Il me faudra plus de jeux je pense :lunette: Et j'ai des gamelles.
Me reste plus qu'à choisir à manger et là j'avoue, vu tout ce que j'ai lu à travers vos messages, je suis un peu perdue :ko:
J'ai cru comprendre que les Purizon étaient pas mal.
Ma sœur m'a dit qu'elle achetait les Premiere chez Maxizoo, mais je n'ai aucune idée de la compo alors je vais faire mes petites recherches (le Maxizoo le plus proche de chez moi est à 45min de route donc autant ne pas faire la route pour rien).
Je vais aussi acheter de l'humide, et je proposerai les 2 au début à Saya. S'il n'y a pas de problème je continuerai comme ça, et si problème il y a j'arrêterai les croquettes.
Après, je vais avoir du mal à lui donner de la viande ou du poisson frais, je suis végétarienne et mon copain serait agacé que j'aille chez le poissonnier acheter des sardines pour mon chat alors que je veux pas le faire pour moi et qu'il se démerde avec sa viande et son poisson :cretin:

Sinon il y a un autre critère à prendre en compte, c'est qu'on va avoir un bébé chien trois semaines après l'arrivée du bébé chat. L'avantage c'est qu'ils vont grandir ensemble et s'habituer l'un à l'autre (Saya est déjà au contact de chiens chez nos amis pour l'instant alors j'espère qu'elle ne va pas complètement se déshabituer pendant les 3 semaines seule chez nous). Mais il faudra aussi trouver une astuce pour que le chien ne mange pas les croquettes du chat (je pense les mettre en hauteur sur l'arbre à chat, j'espère que ça lui conviendra !).

Enfin voilà, on prépare l'arrivée de deux bébés en même temps, il va y avoir du changement et des bêtises dans cette maison je le sens :yawn:

6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
Bonjour !

Je voulais savoir s'il existe des litières jetables aux toilettes et où peut-on les trouver ?

Aussi, est-ce que certain.es d'entre vous ont un chat atteint du coryza ? Comment vous faites pour atténuer les symptômes sur du long terme ?

• Big up !
Réactions : marinelsr
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@l0ryne Wow, sacrée aventure, ça va déménager chez vous ! Je vois que tu as bien étudié les choses, c'est cool pour tes futurs animaux :)

Si ça peut t'aider, je prends les croquettes de mon chat ainsi que celles de mon chien chez MaxiZoo (des True Instinct High Meat pour les deux, version chat pour l'un et chien pour l'autre bien sûr) et je prends aussi des aliments humides de la gamme Meat Menu de leur marque Premiere pour mon chat et de la litière Premiere aussi. Je ne veux pas particulièrement leur faire de pub parce que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je trouve qu'ils proposent pas mal de références et leurs vendeurs sont toujours de bon conseil. En plus, comme on peut acheter les aliments en assez grande quantité (les sacs de croquettes pour chat font 7 kg par ex.), le stock dure assez longtemps, donc on n'a pas besoin d'y aller tous les quatre matins, ce qui est pratique si le magasin est un peu éloigné.

Pour ce qui est des aménagements et des jouets, j'ai envie de te conseiller de ne pas trop te lâcher tout de suite, même si je sais que c'est difficile ^^ Tu ne peux pas savoir à l'avance quel type de couchage ton chat va aimer, si l'arbre à chat va vraiment l'intéresser, etc. donc n'hésite pas à l'observer d'abord interagir avec son environnement pour définir ce qui peut lui convenir (idem pour ton chien d'ailleurs). Les chats jouent facilement avec tout et n'importe quoi : bouchon de liège, rouleau en carton de papier-toilette ou de sopalin vide, sachets en plastique, papiers ... Inutile de se ruiner ;)

En ce qui concerne la cohabitation chat/chien, j'ai testé et c'est approuvé : ma minette n'aime pas trop mon chien donc il l'a compris et la laisse tranquille, par contre mon chaton s'éclate à jouer avec mon chien, il le prend littéralement pour sa nounou, c'est trop drôle à voir ! Profites-en bien, les animaux c'est trop cool, ça change la vie :)

• Big up !
Réactions : Mey_, Mû. et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Sighel Merci pour tes conseils :) Oui sacrée aventure !

Merci pour ton retour sur les croquettes, j'irai faire un tour au Maxizoo quand j'en aurai l'occasion pour aller jeter un oeil aux produits qu'ils proposent en gardant en tête ce que j'ai lu ici. Pour commencer je pense que je vais commander des petits paquets de différentes gammes sur Zooplus histoire de voir aussi ses goûts, ce qu'elle préfère. J'ai pas envie de me retrouver avec un sac de 7kg sur les bras qu'elle n'aimera pas :cretin:

Et oui j'essaie de ne pas trop m'emballer pour les jouets, mais l'arbre à chat me semblait indispensable pour l'éduquer à ne pas faire ses griffes sur le canapé/les meubles et pour lui permettre de grimper aussi (on a pas de meuble de plus d'1m50 de hauteur donc elle n'aurait pas eu d'occasion de grimper). Après là on l'a positionné dans le salon, près d'une fenêtre ensoleillée mais si ça ne lui convient pas on essaiera de le déplacer. :)

Sinon, on va la chercher le weekend prochain, mais en fait on va rester chez nos amis du vendredi au dimanche et on la ramènera avec nous le dimanche. Vous pensez que c'est une bonne idée que j'emmène son petit panier avec nous le weekend pour qu'elle et/ou ses frères et sœurs mettent leurs odeurs dessus ? Je sais pas en fait si ça la rassurera d'avoir ces odeurs au début à la maison, ou si ça la déprimera parce qu'elle les cherchera partout :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Mû.
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@HeloJo Tu parles de quoi comme symptômes pour le coryza ?
La mienne est atteinte/porteuse et était en fin de traitement quand je l'ai adoptée, elle éternuait encore un peu après la fin du traitement, donc j'étais allée consulter. La véto avait prescrit un 2e round de médocs et depuis RAS, elle n'a plus jamais eu aucun symptôme.

Et pour la litière je ne sais pas, j'ai toujours entendu que dans les toilettes c'était pas top et que ça risquait à terme de boucher quand même les canalisations, donc je n'ai pas cherché plus loin, même si j'aurais préféré...

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@La Flo Oui il miaule avec un petit regard interrogateur en mode "mais qu'est ce qui se passe ?"
Merci pour toutes vos réponses, j'espère qu'il va miauler au début et s'arrêter au bout d'un moment... Je pense acheter du feliway aussi

edit: et puis j'imagine que le train est moins flippant que la voiture, ça bouge moins et c'est un peu moins bruyant donc je vais croiser les doigts ^^

14 Mars 2016
38
178
2 889
30
@HeloJo
Ici j'utilise des pellets de bois, trouvable en magasin type brico/jardinage (landi en suisse) au rayon chauffage pour la maison.
-C'est écolo, y a pas de produits chimiques, ça coûte rien et ça tient autant bien les odeurs que les litières agglomérantes les plus performantes-
Et du coup c'est ok de "jeter" aux toilettes, mais pour pas que ça bouche, j'y mets que les selles et pour un nettoyage ponctuel, un peu de litière sale (ça fait des petits copeaux quand il y a de l'urine dessus). Par contre lors du changement du bac complet c'est dans un sac (sinon tu bouches tout), que je peux aller vider au compost (ça dépend de ce qui est accepté comme compost chez toi) et ça fait de sacrées économies (par rapport à mettre dans les sacs poubelles taxés).
Le seul désavantage que je lui trouve, c'est que c'est lourd comme litière, surtout quand c'est imbibé d'urines en + (et faut plutôt en mettre qu'un fond à la fois, parce que ça "gonfle" vite et après tu dois tout jetter même les pellets encore entier parce que ça s'est mélangé lors des grattements de chats)
Je sais pas si c'est à ça que tu pensais :)
Je me suis pas mal étendue pour si d'autres personnes ne connaissent pas et sont intéressées, ça a été une révélation lorsqu'on m'a fait découvrir ça.

• Big up !
Réactions : Songi songi et HeloJo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes