Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@l0ryne J'ai aussi adopté un chat "mal sevré" qui tétait beaucoup les couvertures quand il était petit, maintenant il le fait beaucoup moins :) Quand on le voyait faire, on l'enlevait délicatement et on lui faisait plein de câlins, on a remarqué qu'il tétait quand il voulait se poser et dormir donc les câlins l'apaisaient aussi pas mal et il ronronnait à mort ^^ Il a presque un an maintenant, donc ta petite louloute a encore le temps de grandir et d'arrêter peu à peu si elle trouve un autre moyen de réconfort quand elle en a besoin.

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Oh toutes ces bouilles :puppyeyes:
Le mien est en pleine forme et de plus en plus affectueux, si ça continue on va fusionner façon Hermione avec le polynectar :yawn: Depuis une semaine il dort collé à moi et son nouveau jeu est d'essayer de grimper sur mes épaules quand je fais la vaisselle via mon dos :gonk:
Il est vraiment différents des chats que j'ai eu chez mes parents : plus joueur, plus curieux, plus propre et en même temps plus dépendant, plus peureux, plus bruyant (dans le sens où il miaule dès qu'il veut un truc) et surtout plus malin (quand je dis non il essaye d'une manière différente style passer derrière moi pour atteindre mon assiette alors que les autres essayaient comme avant) :cheer:
Sinon je pense que je vais l'emmener chez le véto car sa troisième paupière est de moins en moins visible mais m'avait dit qu'elle devait disparaître au bout d'un mois :sad:

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@l0ryne il a planté ses griffes tellement profond une fois que quand j'ai crié de douleur mon pote a cru qu'il m'était arrivé un truc super grave style ébouillantée et lui a pris tellement peur qu'il est parti se réfugier sous un placard, il m'a fallu dix minutes pour le convaincre de sortir de là et il était encore sur le qui-vive:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut dire qu'il a peur des sons bizarres : la cafetière fait tous les jours le même bruit, tous les jours il se réfugie dans mes jambes, il a peur de la machine à laver qui tourne 3 fois par semaine (j'en profite pour prendre des douches peinardes :twisted:)

Vous savez quand je disais qu'il pétait la forme ? Bah juste après il s'est goinfré (ça lui arrive quand il mange à l'heure où j'ai l'habitude de jouer avec lui car c'est une gamelle ludique donc il mange plus pour jouer que par faim :sweatdrop:) et il a vomi pour ensuite tout ravaler le temps que je trouve des mouchoirs en papier :goth:

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Mon petit chat a des vers :gonk:
J'ai trop traîné à lui donner son vermifuge parce c'est la méga galère pour la soigner. Impossible de lui donner de force (même avec la technique du burrito) et dans le thon, elle refuse de le manger.
Je vais téléphoner à la vétérinaire mais je me sens super coupable. C'est nul, mais j'arrête pas de pleurer depuis cette nuit :crying:

• Big up !
Réactions : Amerin
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Cagliary > Je sais que ça peut faire super peur de voir que son chat a des vers surtout la première fois ! Comme toi la première fois ça m'a beaucoup stressée. Dans mon cas, j'ai appris à faire avec car malgré le vermifuge régulier, comme j'ai des chats qui sortent et chassent (et qui mangent des souris ou autres oiseaux qui sont vecteur de vers) ils réussissent à avoir des vers.

Car en effet, si je ne dis pas de bêtises, le vermifuge, au contraire de l'anti-puces, n'a pas un spectre de protection dans la durée. Il ne fait que traiter le problème s'il est présent. Donc en gros on fait de la prévention en donnant le traitement régulièrement pour être sûr de les éliminer, qu'il y ait des vers ou pas. Donc tu peux être très réglo dans ton traitement et quand même avoir des surprises !

Je te dirai donc de persévérer pour lui faire prendre son vermifuge. Ça le débarrassera de ses vers. Si tu comprends l'anglais, je te conseille cette vidéo vers 4:50 avec la technique de "je lui mets dans la gueule et je le force à avaler". Je fais comme ça avec mes chats et ça fonctionne. Surveille un peu mais si ton chat mange, boit et court partout comme à son habitude, il n'y a pas de raison de s'inquiéter :)

La partie la moins sympa, pense à bien nettoyer les endroits où il dort (coussins, panier, plaids) pour éviter une recontamination !

• Big up !
Réactions : Amerin et Mamy_Plug
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Poacée Ouh la la, bon courage pour faire changer d'avis ton chat, c'est têtu ces petites bêtes ! Je vois que tu as essayé beaucoup de choses déjà, alors la seule qui me vienne à l'esprit et que tu n'as pas encore testée, ce sont les odeurs "repoussantes" pour le chat, comme celles des agrumes : tu peux par exemple diluer de l'huile essentielle de citron ou de la fleur d'oranger dans de l'eau et pulvériser le tout sur le papier peint, pour qu'il sente "mauvais" pour ton chat. J'ai testé ça sur des coussins à la maison (mon chaton faisait pipi dessus :annoyed:) et depuis, plus d'accident à déplorer ! Évidemment si tu utilises des huiles essentielles, attention à bien respecter les dosages pour la dilution pour que ce ne soit dangereux ni pour le chat ni pour les humains ;)

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@ChaNanaNana @Madeleineandtea Merci pour vos messages :puppyeyes:
J'ai déjà 2 chats, qui sont resté chez mes parents, mais ils n'ont jamais eu de vers. Je sais que ce n'est pas grave (surtout qu'elle n'a pas changé de comportement), mais j'ai paniqué :rire: je stress très vite pour pas grand chose :crying:
Alors la technique de ta vidéo, @ChaNanaNana, je connais, ça marche avec mes autres chats, mais ici, elle se débat comme une folle en se tortillant dans tout les sens :stare:
J'ai téléphoné à la vétérinaire, elle m'a prescrit du vermifuge liquide, à mettre sur son cou, comme l'anti-puce. Elle s'est laissée faire du coup :rire:

J'ai lancé une lessive, merci du conseil! Et on va devoir s'habituer je suppose, puisqu'elle ramène des souris. On essaye de les reprendre avant qu'elle les mange, mais c'est pas toujours faisable.

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Hey !

Je crois que je suis venue une seule fois ici sur ce topic, mais il y a un petit moment. (Honte à moi :slap:)

J'ai 4 chats actuellement chez moi.

Nino (le noir et blanc), Evanol (le tigré et blanc), Neko (le roux) et Leeloo (la blanche et noire).

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Mon chat vient de manger ma gélule de probiotiques (Lactibiane référence). C'est grave ? :cretin::erf:
(formée de : bifidobacterium longum, lactobacillus helveticus, lactococcus lactis, streptococcus thermophilius.
et pour entourer : amidon de mais, amidon de pdt, acide stéarique (pour antiagglomérant) )
Pour le moment, je la surveille, ça a l'air d'aller. Je ne comprends absolument pas ce qui a pu l'attirer dans cette gélule. :hesite:

Et sinon, vous avez peut-être une idée... Elle urine fréquemment là où sont mes chaussures. Environ une fois par jour en ce moment. Je me demande si ce n'est pas lié à ma reprise du travail (ça coincide environ) + au fait qu'elel est toujours faim. Je lui mets les croquettes au coup par coup car elle dévore TOUT sinon. ET je me demande si ce n'est pas devenu un signal de mécontentement pour elle, ou de "j'ai faim" :hesite:.
Elle fait aussi caca parfois à côté de la litière, toujours le même coin.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Amerin
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Anfhidl° Pour le probiotique, ce n'est pas grave du tout.

Pour le pipi en dehors de la litière, ce n'est pas un signal de faim, plus du stress. Même si c'est pénible, il est important de ne pas t'agacer pour ne pas stresser encore davantage ta minette. Nettoie tranquillement. Récompense les pipis dans la litière. N'hésite pas à déposer un essuie tout imbibé de son urine dans sa litière pour l'attirer.

Vois aussi au niveau du positionnement de la litière et le choix du substrat.

• Big up !
Réactions : Amerin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes