@Cagliary > Je sais que ça peut faire super peur de voir que son chat a des vers surtout la première fois ! Comme toi la première fois ça m'a beaucoup stressée. Dans mon cas, j'ai appris à faire avec car malgré le vermifuge régulier, comme j'ai des chats qui sortent et chassent (et qui mangent des souris ou autres oiseaux qui sont vecteur de vers) ils réussissent à avoir des vers.
Car en effet, si je ne dis pas de bêtises, le vermifuge, au contraire de l'anti-puces, n'a pas un spectre de protection dans la durée. Il ne fait que traiter le problème s'il est présent. Donc en gros on fait de la prévention en donnant le traitement régulièrement pour être sûr de les éliminer, qu'il y ait des vers ou pas. Donc tu peux être très réglo dans ton traitement et quand même avoir des surprises !
Je te dirai donc de persévérer pour lui faire prendre son vermifuge. Ça le débarrassera de ses vers. Si tu comprends l'anglais, je te conseille
cette vidéo vers 4:50 avec la technique de "je lui mets dans la gueule et je le force à avaler". Je fais comme ça avec mes chats et ça fonctionne. Surveille un peu mais si ton chat mange, boit et court partout comme à son habitude, il n'y a pas de raison de s'inquiéter
La partie la moins sympa, pense à bien nettoyer les endroits où il dort (coussins, panier, plaids) pour éviter une recontamination !