@Potiron En fait il y a plusieurs critères à prendre en compte... Cela peut être dû :
• A du stress parce que ton rythme de vie (et donc le sien) a évolué. Ou parce que tu es tendue en ce moment et qu'elle le ressent... Ça peut être passager comme ne plus convenir du tout !
--> Dans ce cas les solutions plus ou moins long terme existent comme : passer plus de temps avec elle, jouer avec, mais aussi donner du Zylkene et laisser en permanence du felliway branché chez toi (ce sont des hormones apaisantes).
• A du stress parce qu'elle a une gêne / est malade : dans ce cas il faut faire un bilan chez le vétérinaire
Dans tous les cas... Ça arrive de voir son animal aller mal, et d'être désemparée, mais ce n'est pas grave si tu tentes des solutions
On fini toujours par trouver ce qui cause problème, et donc une solution.
Récemment j'ai adopté deux chattes, et 2 mois après leur arrivée on a commencé à avoir des pipis hors litière. On a tout bien fait : changé de marque, de matière de litière, on a mis du feliway, changé de place le bac, ajouté un autre, on est allé les faire checker chez le véto...
Ça a duré presque un mois et demi comme ça jusqu'à ce qu'on trouve ce qui posait problème : l'emplacement du bac. Depuis qu'on l'a bougé plus d'accidents ! Mais je peux te dire que pendant ce mois et demi, je rentrais chez moi avec une boule dans la gorge parce que je savais qu'il y aurait uh pipi à nettoyer, et que ça me faisait me sentir super mal. En plus au début mon mec râlait fort à chaque pipi, et j'avais l'impression de devoir le calmer en plus de devoir trouver une solution pour les chattes.
Je me sentais mauvaise maitresse mais tu sais quoi, on est toujours un bon maître ou une bonne maîtresse à partir du moment ou on cherche des solutions pour que ça aille mieux. Parfois, ça prend du temps, mais on reste jamais dans une mauvaise position toute sa vie