-charlie;4810023 a dit :Bonjour
J'ai besoin d'un conseil, pas pour moi mais pour quelqu'un de mon entourage. Elle a la peau très très sèche, avec des zones de sécheresse qui se voient et qui sont assez importantes. Bref, je lui ai conseillé une crème hydratante efficace et elle l'utilise donc peut-être que ça arrangera un peu la situation. Sauf que cette personne a aussi un peu d'acné. Elle voudrait donc camoufler un peu tout ça avec un fond de teint ou un truc dans le genre. Sauf qu'avec la peau sèche qu'elle a et surtout les zones de sécheresses le rendu avec le fond de teint est pas joli du tout. Je pense que vous voyez de quoi je parle.. Sauf que je sais pas du tout quoi lui conseiller vu que moi j'ai pas ce souci là du tout. Du coup j'ai besoin de vous : est ce que l'utilisation d'un fond de teint, d'une crème teintée, d'une bb crème est impossible avec une peau très sèche avec des zones de sécheresses ? Si non, est ce que vous avez des conseils ? Quels genre de produits privilégier? Quels textures? Quels marques?
Hello,
Perso, j'ai eu la peau très sèche aussi, que j'ai fini par "soigner" (même si en hiver c'est pas toujours la joie) à grand remède de crème hydratante de chez la Roche Posay.
Du coup, je ne met pas de fond de teint parce que bonjour l'effet "hey c'est marrant tes plaques de peau pelée orange même en hiver" mais j'utilise la BB crème de chez la Roche Posay (ouais ouais j'aime bien leur produits ^^) qui n'est pas trop riche et qui personnellement ne m'a jamais fais produire de boutons d'acnés supplémentaire.
Par contre le fond de teint n'est pas la bonne solution je pense pour les peaux acnéiques.