et-caetera;4940451 a dit :
@perfidious : je rebondis juste sur ce qu'a dit @ashes. à propos des fards, la palette
Sleek I-divine Au naturel est vraiment très jolie, elle reste dans des tons assez neutres et elle n'est pas chère du tout
(et disponible chez Sephora aux alentours de Noël il me semble).
Quand à moi, j'avais une petite question : @
Sun Kwon , ce que tu disais sur l'huile végétale de noisette ainsi que la callophyle, tea tree etc m'intéresse beaucoup, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Tu l'utilises comment ? Je veux dire, tu le mélanges avec de l'aloe vera, avec l'huile de noisette ? Explique moi tout.
D'ailleurs est-ce que l'aloe vera est hydratant ?
(j'ai cité Sun Know mais je veux bien des réponses d'autres Madz aussi hein
)
L'huile végétale de noisette, tu peux l'utiliser en démaquillant ou pour réguler l'excès de sébum.
Tu peux en mettre une goutte le soir sur le visage en tant que crème hydratante par exemple.
Un mélange qui est très réputée en ce moment c'est le mélange huile de noisette/huile de nigelle qui réduit les imperfections et régule le sébum.
L'aloe vera est hydratant,cicatrisant,apaisant et renouvelle les cellules.
Par contre ça a un effet tenseur assez dingue,ça pénètre très vite et on a pas forcément l'impression d'avoir la peau hydratée vu que ça peut tirer un peu donc si tu te maquilles,pour le matin, privilégier plutôt une crème hydratante et garde l'aloe vera pour le soir.
Le tea tree,tu en mets une ou deux gouttes sur un coton tige et tu appliques sur tes imperfections. C'est une des rares huiles essentielles qui peut s'appliquer pure sur la peau mais à petites doses quand même.
Pour la callophyle,c'est végétal donc tu peux l'appliquer pure sur tes taches rouges/cicatrices.
(J'aime bien parce que ça a l'air génial quand je le raconte et quand je m'informais mais rien ne marche sur moi
vive l'argent jeté par les fenêtres) (mais rassurez vous ça marche sur un grand grand nombre). (je suis juste l'exception qui confirme la règle
).