Je ne sais pas quoi faire de mes cheveux
Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, ils font beaucoup de noeuds (par ex je brosse tous les nœuds, enfin le plus possible, je reste un certain temps chez moi sans rien faire de particulier et si je retourne me les brosser y'aura de nouveau pas mal de noeuds). Le pire c'est après m'être lavé les cheveux, c'est vraiment une horreur. J'utilise un masque pour cheveux secs et abimés Le petit marseillais parce que je sais pas quel produit utiliser, et je l'utilise presque à chaque shampoing (donc parfois tous les jours) pour que mes cheveux soient moins horribles à brosser après la douche. Et quand ils sont mouillés, c'est trop bizarre, mais ils ont une texture vraiment sèche quand ils sont secs un peu moins, enfin c'est dur à dire parce qu'en les touchant je sens surtout plein de petits noeuds, peut-être qu'ils sont déshydratés, je ne sais pas.
Qu'est-ce que je pourrais utiliser? (Je suis ouverte à tout : shampoings, après-shampoings, masques, huiles, bio ou non,...)
(Je précise que j'ai les cheveux colorés.)
S'ils sont déshydratés,tu peux essayer l'huile de pépin de raisin,elle est pas chère et ça marche du tonnerre pour les cheveux secs,dévitalisés,c'est peut-être leur problème.
Sinon je te conseille vraiment les Ultra doux shampoing et après shampoing à la mangue et fleur de tiaré,déjà l'odeur est à tomber par terre mais c'est les seuls de la gamme qui rendent mes cheveux aussi faciles à coiffer. (avec celui à l'huile d'argan et cranberry).
Tu peux aussi essayer de faire des bains d'huile mais après il faut vraiment cibler le problème. Peut-être que ça vient de la brosse que tu utilises au niveau des noeuds ?
Sinon tu peux essayer les crèmes de jour sans rinçage de garnier aussi,j'ai celle à l'avocat et beurre de karité,ça rend les cheveux plus souples. Aussi,je prends un complément alimentaire,le MSM,qui m'a rendu les cheveux légers,souples et tout doux,c'est un truc de dingue! Je prends celui d'Aroma Zone.
@Sona J'utilise l'huile végétale de callophyle pour faire partir les cicatrices. Sinon tu peux essayer de faire un peeling 1 à 2x par semaine (peeling citron par exemple)
Apparemment l'huile de carotte et de céleri sont aussi réputés pour enlever les cicatrices mais j'ai pas testé,il y a quand même de super bons avis sur beauté test. Le MSM dont j'ai parlé récemment marche aussi très bien d'après plusieurs avis. (ça ne fait pas encore un mois que je teste donc je me suis pas encore fait le mien).