@Ploup J'ai aussi la peau très claire et j'utilise un fond de teint compact de chez Réserve Naturelle (teinte 1 la plus claire). Je l'utilise avec un pinceau, pour un effet plus "estompé", mais n'ayant pas énormément de rougeur je ne sais pas si cela peut convenir pour toi. Au niveau du prix il me semble qu'il est à mois de 10€. Mais sinon as-tu déjà essayer de
mélanger ton fond de teint à ta crème de jour ?
(Tu mets un peu de fond de teint sur ta main, un peu de crème de jour, tu mélange et tu applique). ça éclaircit donc la teinte, et donne une substance plus légère, moins couvrante et donc plus naturelle. C'est ce que je fessais quand je ne trouvais pas de fond de teint à ma teinte ou trop "épais".
Sinon, je me posais une question
La marque Réserve Naturelle est-elle cruelty free ? Je ne trouve rien à ce sujet sur leur site. Car étant donné que le principe de leur magasin était le recyclage des produits finis
(on achète, on utilise, on ramène, on gagne 20% sur le prochain produit) (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à allé vers eux ainsi que le fait que les produits soient fabriqués en France et/ou en Europe), je me demandais jusqu'à quel point était poussée leur "éthique".