Questions en tout genre Beauté !

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Je viens de re regarder et effectivement il y en a 2, une avec latex et une sans ! Je n'ai pas spécialement les yeux sensibles, mais si je pouvais éviter n'importe quelle réaction quand même..
. Du coup je vais essayer d'appeler quelques boutiques pour les "tester" en vrai, en tout cas merci ! :fleur:
 
18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Bonjour/Bonsoir par ici !!!
J'ai une question, je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un sérum, sachant que j'ai la peau mixte et que je viens d'avoir 30 ans.
Pas de rides, plus d'acné, juste 2/3 cicatrices qui reviennent chaque mois (lors de mes règles, et j'ai la peau qui marque énormément, donc ca prend du temps à s'estomper).
Si possible bio, ou assez clean, merci.
 
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Bonjour à toutes! :)

Je ne sais pas si je suis exactement sur le bon topic (j'avoue que je ne mets pas très souvent les pieds dans cette partie-ci du forum). J'aurais besoin de quelques conseils avisés:
je bouge beaucoup ces derniers temps et j'en ai un peu marre de transporter ma trousse à maquillage à chaque fois. Du coup, je me suis dit que la solution serait d'acheter une petite palette compacte avec fards à paupière / blush (éventuellement rouge à lèvres), ca serait déjà ça de moins à transporter.
J'ai mené mon enquête sur internet, mais je fais face à 3 soucis:
- je ne sais pas quelles marques sont fiables ou non
- tout ce que j'ai repéré de pas mal n'a plus l'air d'exister en magasin
- pour le reste c'est un peu trop flashy / pailleté / coloré pour moi, sachant que je cherche essentiellement des teintes neutres (genre beige / gris / noir / brun foncé) et que j'ai la peau très très pâle :/

Dans l'idée, j'avais repéré ça : https://www.amazon.com/Revlon-Eyes-Cheeks-Pallet-Berry/dp/B01GN68DQM?th=1
Mais, je ne sais pas si c'est fiable de commander sur Amazon, ni si Revlon est une marque de makeup ok, ect etc...

Bref, si jamais vous avez des conseils, des suggestions, des idées, des marques à privilégier, d'autres à éviter, je suis super preneuse parce que je suis toute perdue :sad:

Merci beaucoup d'avance à vous toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Kiwi-kiwi
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@elii : Coucou ! Déjà, pour commencer, j'adore ton avatar, ce montage me fait mourir de rire à chaque fois que je le vois :d

Commander sur Amazon du makeup est pour moi rédhibitoire parce qu'on peut tomber facilement sur de la contrefaçon. En plus ce genre de palette, j'ai testé, et cimer la qualité du plastique qui se suicide au bout d'un mois, laissant ta trousse dans un mélange de poudre.

Ensuite, l'idée de la pochette à makeup, à l'époque ou je naviguais entre chez mes parents et mon amoureux, je l'ai bien exploité et je peux te faire une liste des produits que j'ai validé :
- pour les yeux, j'ai des paupières grasses comme une baraque à frites, donc j'étais obligée de mettre une base à paupière si je mettais des fards poudreux. Chose révolue lorsqu'une certaine personne (cœur cœur love Clémence) m'a parlé des sticks paupières. Du coup j'ai investis chez Laura Mercier (les Caviar Stick, pas donné donné mais top qualité), ensuite Kiko en a sorti des moins cher et tout aussi efficaces ici.
- pour le visage, une BB crème me suffisait, je prends toujours celle de Ren (pas en format voyage par contre) et celle d'Erborian est vraiment bien aussi (en format voyage 15mL, ça dure relativement longtemps)
- en blush, je prenais un Nars qui a l'avantage d'avoir un format plutôt compact et qui se glisse facilement dans une trousse sans prendre trop de place. Il en existe aussi des miniatures.
- en mascara, toujours des formats voyages : non seulement t'es tranquille parce qu'en 6 mois, tu l'as bouffé (risque microbio toussa toussa) et en plus, tu claques juste entre 10 et 15 balles. Mon chouchou et celui-ci que j'ai en ce moment et que j'aime bien.

Je n'avais qu'un pinceau blush et c'est tout. Je ne faisais qu'un makeup classique, je me lâchais que pour les soirées ^^

La trousse tenait aussi bien dans mon sac à main que dans mon sac de cours, et tout est toujours vivant encore aujourd'hui, si j'ai le temps, je te fais une photo de tout ça :)

J'espère que je t'aurais un peu aidée :fleur:
 
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
@Kiwi-kiwi

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai que je n'avais pas du tout du tout pensé à la qualité de ladite palette en termes de solidité du plastique, et du coup, ça change la donne :)

Je vais aller me renseigner du côté des ombres en stick, parce que c'est vrai que ça pourrait faire le job, tenir facilement dans une pochette et pas exploser de partout! Pour le teint aussi je me contente d'une bb crème, mais je n'avais pas pensé à chercher les produits en format voyage (quand je disais que je suis un peu paumée là dedans, c'était pas une blague :d )

Merci beaucoup pour tes précieux conseils en tout cas, ça me permettra de profiter d'être un peu en France pour aller dévaliser Sephora héhé :rire:
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
Bonjour, je souhaite acquérir le nouveau fdt de huda beauty. Ils ne le vendent pas dans ma ville, donc je vais devoir l'acheter sur internet sauf que je galère à choisir la bonne teinte. Pouvez vous m'aider svp :highfive:

Voici deux fdt dont les teintes étaient parfaites pour moi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Voila la liste des teintes du fdt Faux Filter de Huda beauty

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le quel correspondrait le mieux :confused:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@sheetah Je pense que les photos ne sont pas hyper représentatives... Car quand je regarde sur Google les swatch des teintes que tu as mises (pour le UD et le Marc Jacobs), elles sont en fait vachement plus foncées que sur tes photos !
Aide-toi peut-être de ce tableau :
allfaces-image-final-fauxfilter.jpg


Et n'hésite pas à chercher des photos/vidéos de Youtubeuses/Blogueuses qui ont à peu près la même carnation que toi et vois ce qu'elles utilisent.
 
  • Big up !
Réactions : sheetah et Kiwi-kiwi
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Bonjour, je souhaite acquérir le nouveau fdt de huda beauty. Ils ne le vendent pas dans ma ville, donc je vais devoir l'acheter sur internet sauf que je galère à choisir la bonne teinte. Pouvez vous m'aider svp :highfive:

Voici deux fdt dont les teintes étaient parfaites pour moi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Voila la liste des teintes du fdt Faux Filter de Huda beauty

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le quel correspondrait le mieux :confused:

Je te conseille de faire un tour sur le site :
https://findation.com

Je ne sais pas s'il y a déjà le fdt d'Huda mais c'est une base donnée qui permet de calculer en fonction de tes références d'autres fdt quelle teinte te serait la plus adaptée :v:

Edit : je viens de rentrer tes données, la teinte la plus adaptée à ta carnation serait Toasted Coconut !
 
  • Big up !
Réactions : sheetah et PrincessMey
25 Décembre 2010
95
123
4 724
@Juny B
Je suis d'accord, en vrai les couleurs sont différentes, c'est pourquoi je préférais comparer le même type de swatch, toutes les photos viennent de sephora! J'ai du mal à comparer ma teinte de peau à celle de quelqu'un d'autre, je dirais que celle qui se rapproche le plus c'est celle qui porte "cashew" :dunno:


@ultrabambi

Wow cette révélation ce site :oo: Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait. Je m'étais trompée sur la teinte du fdt de marc jacobs que j'avais :facepalm: Après avoir mis mes autres fdt, apparemment il me faudrait Panna Cotta chez Huda. Sauf qu'ils ne le vendent pas à Sephora :yawn:

Je crois que je vais abandonner avec ce fdt et chercher dans une autre marque.. Merci pour votre aide quand meme les filles :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Juny B
30 Novembre 2015
3 265
23 355
3 874
Hello, je voulais savoir ici si quelqu'un utilisait du fond de teint minéral (Lily Lolo) et me dire si c'est normal que ça fasse caky/granuleux, j'ai l'impression que ça ressort encore plus mes imperfections (microkystes, pores dilatés...)
Je mets une crème anti-acné d'Uriage avant et je n'ose pas remettre des crèmes ou des huiles végétales car j'ai l'impression que ça me provoque des boutons (même l'huile de jojoba ou de nigelle...), le soir je mets une bonne couche d'aloe vera.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Aska ça me fait un peu ça, et pour l'éviter je mets un tout petit petit peu de silice au pinceau avant, ça fait la peau super douce et ça donne l'impression que le fond de teint "roule" au lieu d'accrocher le moindre relief qui dépasse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes