@Marie_Acacia
Hello !
D'abord je dirais que le mieux pour se familiariser c'est de tester tout simplement. C'est con dit comme ça mais perso c'est comme ça que j'ai appris, j'ai passé pas mal d'aprem à tester des trucs, des combinaisons de couleurs, différentes techniques pour les appliquer etc (généralement le dimanche quand j'avais rien à faire
) en tout cas ça m'a permis de voir ce qui m'allait ou non, la manière dont il fallait les appliquer en fonction de la forme de mes yeux et tout ça.
Ensuite je pense qu'il faut aussi au moins 2 ou 3 vrais pinceaux pour les yeux :
Ça me semble être le minimum vital je dirais pour faire de jolies choses en finesse. Après il n'est évidemment pas nécessaire de vendre un rein pour ça, ya plusieurs marques de pinceaux plutôt correctes en terme de rapport qualité/prix.
Aussi, la chose très importante c'est d'y aller progressivement, dans tous les sens du terme. Progressivement sur le choix des couleurs : commencer par deux par exemple puis en ajouter au fur et à mesure en fonction de tes envie quand tu te sens plus à l'aise sur la technique. Progressivement aussi sur la quantité de matière, il vaut mieux y aller par toute petites touches, c'est plus facile d'en ajouter que d'en enlever clairement et tu gardes toujours le contrôle sur ce que tu fais ce qui te permet, je pense, de prendre confiance tranquillement.
Après, les tuto youtubes sont effectivement une bonne source d'inspiration, perso je regarde plus pour la technique que pour les looks en eux-mêmes que je trouve souvent très chargés ou trop "dramatic" pour moi haha mais j'aime bien observer les gestes.
Enfin, mon dernier conseil et pour moi le plus important c'est vraiment de t'amuser. Ne te prends pas la tête à essayer d'avoir une parfaite technique, trouve les gestes qui te conviennent, ceux qui te permettent de créer les looks qui te plaisent et que tu aimes, peu importe si la technique n'est pas celle des pro ou des youtubeuses stars du moment !
Bref have fun