@Kanaziz
Je plussoie le post
@Ewen. Le Ruby Woo et le Russian Red (un peu plus foncé) de MAC sont à mes yeux de super références en matières de rouges mattes. Par contre ils sont connus pour être effectivement assez asséchants. Je ne les possède pas mais je les ai déjà testés. Il me semble cependant que la formule a été revue il y a plusieurs années, pour devenir plus confortable. Si tu as un corner MAC près de chez toi, tu peux demander à les tester gratuitement sur place !
Je plussoie également le rouge à lèvres Uncensored de Fenty Beauty. Jamais testé, mais ces derniers mois à chaque fois que je regarde des vidéos beauté et que la Youtubeuse porte un magnifique rouge à lèvres rouge, c'est celui-là. Je crois que je ne vais pas tarder à craquer.
A titre perso, je possède de le Pirate de Chanel que j'aime du plus profond de mon être. Par contre il n'est pas mate. J'ai également le Dragon Girl de Nars qui est un Velvet matte lip pencil et qui correspond sûrement plus à ce que tu recherches (et il résiste à un bon gros Macdo, donc que demande le peuple).
Ces dernières années, je ne jure plus que par les Liquid matte d'Huda Beauty. J'ai repéré un magnifique rouge dans la collection (le Heartbreaker il me semble), ça pourrait sûrement te correspondre aussi !