Questions en tout genre Beauté !

9 Mars 2013
1 219
10 172
5 664
@natalia1986 est vraiment une Madz en or : elle consacre son premier message à la rédaction d'un conseil désintéressé. Trop chou. :happy:

@Yoonishan : effectivement, je ne trouve pas les magazines féminins particulièrement dignes de confiance (je pourrais digresser longtemps sur tout ce que je leur reproche mais je me retiens).
Sans être la plus au fait en matière de cosmétiques, je suis en début de trentaine et possède maintenant des pattes d'oie, ce qui m'embête un peu. Je n'ai pas pour autant acheté de la crème contour des yeux (le prix au litre me retient), ni pris de la crème anti-âge (j'ai pas vu une nette différence entre les crèmes anti-âge et les crèmes hydratantes niveau compo) pour remédier à ce problème. Que fais-je donc pour lutter activement contre ce problème ? Rien. :lunette:
Si je devais cependant tenter d'agir là-dessus (je crois que je suis encore dans le déni) (:cretin:), je me tournerais vers l'addition d'un actif (acide hyaluronique, par ex) à ma crème hydratante habituelle. C'est ce que je fais actuellement (mais plutôt contre les imperfections), pour des résultats corrects et abordables. J'ai vu de l'acide hyaluronique en vente en magasin bio. Il doit exister aussi chez Aroma-Zone.
A voir s'il faut faire particulièrement attention à l'exposition solaire après utilisation.

Et en prévention vu qu'elles en sont à leurs débuts chez toi, je ferais le maximum en termes de protection solaire : crème solaire + lunettes de soleil + chapeau. Je crois que mes pattes d'oie ont fait leur apparition après des rando intensives et ensoleillées où je ne portais pas forcément le trio gagnant.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Bonjour, j'aimerais avoir des conseil car j'ai une peau qui est sujettes au point noir ! pourtant je n'utilise pas des produits de "me***" mais je trouve que j'en ai énormément ! des conseils ? je fais également des patchs anti point noir qui en enlève aps mal mais j'en ai toujours autant ...
comme huile végétale le soir je met huile végétale de noisette avec un peu d'aloe vera comme crème de nuit et je rajoute de lhuile essentielle de manuka et le matin crème de jour classique.
 
30 Décembre 2020
3
1
4
37
Bonjour pour ma part j'utilise un appareil à nettoyage de visage qui fonctionne très bien. Je te conseilles ce blog où tu trouveras tout les produits en fonction de ton budget les yeux fermés ^^
 
  • Big up !
Réactions : klipoute
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Coucou ! Je me demandais si certaines d'entre vous auraient des recos pour une marque de crème solaire SPF 50 qui soit la plus clean et écolo possible ? Et aussi une crème visage avec protection SPF ? Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : Shewrites
7 Janvier 2019
1 168
11 176
2 054
33
Je débarque un peu mais je suis désespérément à la recherche d'un produit dont je ne même pas s'il existe ou pas. Je voudrais un vernis à ongles un peu transparent mais teinté, une sorte d'effet grenadine? Je n'y connais aaaabsolument rien, j'ai tenté de chercher sur les Internets Internationaux mais sans le nom précis du produit (hypothèse de départ: ça existe) c'est pas évident. Si vous savez si ça existe et où s'en procurer ou quoi, je suis très preneuse. Merci beaucoup :fleur:
 
26 Avril 2016
465
4 772
2 304
@BravoCharlie j'ai lu que si tu mélanges le vernis avec un top coat transparent ça peut fonctionner, mais j'ai jamais tenté :hesite:
Je crois que ça s'appelle "seaglass nail" ou "jelly nail" (je viens de faire une recherche sur du vernis translucide et je suis tombée sur ça).
 
  • Big up !
Réactions : BravoCharlie
7 Janvier 2019
1 168
11 176
2 054
33
@BravoCharlie j'ai lu que si tu mélanges le vernis avec un top coat transparent ça peut fonctionner, mais j'ai jamais tenté :hesite:
Je crois que ça s'appelle "seaglass nail" ou "jelly nail" (je viens de faire une recherche sur du vernis translucide et je suis tombée sur ça).
Ouuuh je vais essayer ça tiens! Je n’ai aucune compétence ni en chimie ni en cosmétique mais ça fera une histoire à raconter au pire! Merci!
@celacanto cette solution laisse très peu de marge d’erreur :yawn:
 
5 Mai 2021
17
24
4
24
Bonjour, j'aimerais avoir des conseil car j'ai une peau qui est sujettes au point noir ! pourtant je n'utilise pas des produits de "me***" mais je trouve que j'en ai énormément ! des conseils ? je fais également des patchs anti point noir qui en enlève aps mal mais j'en ai toujours autant ...
comme huile végétale le soir je met huile végétale de noisette avec un peu d'aloe vera comme crème de nuit et je rajoute de lhuile essentielle de manuka et le matin crème de jour classique.
Bonjour @klipoute il y a plein de facteurs qui peuvent rentrer en compte :
- ton âge, si tu es en pleine période de puberté, ta peau est en train de changer donc tu as plus d'acné et de point noirs.
- ton type de peau (grasse, sèche, normal) plus ta peau est grasse, plus tu es sujet aux points noirs
- si tu prend la pilule, ça peut également déclencher un dérèglement hormonal équivalent à la puberté
- si ton alimentation est trop riche en graisses et en sucres
- les produits cosmétiques que tu utilises peuvent être comédogènes. Ca signifie qu'il facilite l'apparition de point noirs. Vu que tu en as cité énormément, je ne pourrais pas te préciser s'ils le sont vraiment c'est à toi de voir. Voici un lien qui pourra t'aider : https://www.beaute-test.com/mag/article-cosmeto-comment-reperer-ingredients-comedogenes-.php
Si tu as un de ses symptômes, ça ne signifie que pas c'est une fatalité : que tu vas avoir des points noirs tout ta vie. Chacun de ses symptômes apporte sa propre solution. Il faut simplement que tu identifies le problème avant de le résoudre. Voilà pourquoi il est impossible pour moi de savoir ce que tu devrais faire, c'est à toi de le faire.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, j'espère t'avoir aidé :d
 
10 Avril 2021
3
20
4
30
@BravoCharlie j'ai lu que si tu mélanges le vernis avec un top coat transparent ça peut fonctionner, mais j'ai jamais tenté :hesite:
Je crois que ça s'appelle "seaglass nail" ou "jelly nail" (je viens de faire une recherche sur du vernis translucide et je suis tombée sur ça).
J'ai essayé le seaglass nail il y a peu (je ne sais pas comment on dit en bon français...), laisse-moi te dire que c'est ma plus grande découverte maquillage de l'année !
Mon petit flacon ne quitte plus ma coiffeuse :taquin:. Si tu es adeptes du vernis opaque, je ne peux que confirmer cette alternative.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pistolay

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
J'aurais besoin de suggestion make up, ça fait facile 5 ans, peut-être 10, que j'utilise le même tube de mascara (en l'occurrence le Colossal Volum'Express Waterproof de Maybelline) il commence à fatiguer malgré mon utilisation + qu'occasionnelle et du coup je pars en quête d'un nouveau modèle.

Idéalement pas trop cracra, qui tienne bien - j'ai passé 10 ans avec du waterproof, si ça coule à la moindre goutte d'eau ça va me gonfler, qui ne fasse pas de paquet et tienne sur le long terme vu qu'à priori c'est un investissement pour plusieurs années :lunette:

EDIT : je vois des mascaras marrons, j'ai les cheveux châtains, la peau claire et des tâches de rousseur et je ne porte quasi pas de maquillage j'avoue que ça me tente plutôt bien (allô ici Aesma qui découvre l'univers du maquillage)

Je me tâte aussi à tenter l'eye-liner, j'en ai jamais mis mais je trouve ça joli. :hesite:
 
Dernière édition :
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Aesma j'utilise le double je-ne-sais-plus-quoi de purobio. Il fait un joli volume et ne coule pas. J'en suis très satisfaite. Le mien est d'ailleurs sur la fin, je ne pense pas en changer
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes