@natalia1986 est vraiment une Madz en or : elle consacre son premier message à la rédaction d'un conseil désintéressé. Trop chou.
@Yoonishan : effectivement, je ne trouve pas les magazines féminins particulièrement dignes de confiance (je pourrais digresser longtemps sur tout ce que je leur reproche mais je me retiens).
Sans être la plus au fait en matière de cosmétiques, je suis en début de trentaine et possède maintenant des pattes d'oie, ce qui m'embête un peu. Je n'ai pas pour autant acheté de la crème contour des yeux (le prix au litre me retient), ni pris de la crème anti-âge (j'ai pas vu une nette différence entre les crèmes anti-âge et les crèmes hydratantes niveau compo) pour remédier à ce problème. Que fais-je donc pour lutter activement contre ce problème ? Rien.

Si je devais cependant tenter d'agir là-dessus (je crois que je suis encore dans le déni) (

), je me tournerais vers l'addition d'un actif (acide hyaluronique, par ex) à ma crème hydratante habituelle. C'est ce que je fais actuellement (mais plutôt contre les imperfections), pour des résultats corrects et abordables. J'ai vu de l'acide hyaluronique en vente en magasin bio. Il doit exister aussi chez Aroma-Zone.
A voir s'il faut faire particulièrement attention à l'exposition solaire après utilisation.
Et en prévention vu qu'elles en sont à leurs débuts chez toi, je ferais le maximum en termes de protection solaire : crème solaire + lunettes de soleil + chapeau. Je crois que mes pattes d'oie ont fait leur apparition après des rando intensives et ensoleillées où je ne portais pas forcément le trio gagnant.