Questions en tout genre Beauté !

15 Avril 2016
985
4 426
3 074
@alice-louve Je fais jeune aussi, et je pense que ce qui est important c'est de miser sur le regard : sourcils et yeux. Je trouve que c'est important de connaitre la forme de ses yeux d'abord, et utiliser le maquillage pour jouer sur la forme des yeux, en faire ressortir la couleur etc. Si tu maîtrises l'anglais (même visuellement c'est parlant), Alexandra Anele fait plein de tutos qui montrent bien que la façon de placer tel ou tel produit peut tout changer.
Pour le matériel, je suis frugale donc j'utilise 2 petites palettes, mes doigts et un pinceau liner tout bête (pour remplir mes sourcils, pour faire des traits de liner avec une ombre à paupière...). J'ai aussi un pinceau estompeur mais je ne m'en sers presque pas.
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve
17 Octobre 2020
1 547
18 623
1 354
33
@alice-louve j'ai acheté ma première palette à 33 ans et j'ai beaucoup regardé de tutos YouTube pour apprivoiser la bête.
Je ne me maquille que pour les occasions et je fais assez simple. J'ai une bb crème, une poudre libre, un blush, un mascara et une palette nude-dorée.

Je crois que l'idée c'est qu'il faut s'entraîner, s'entraîne, s'entraîner, tester, se dire oh mon dieu non, refaire, râler 46 fois parce que c'est vraiment pas symétrique...
 
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
@alice-louve j’étais comme toi ado, et c’est au début de ma vie professionnelle que j’ai commencé à me maquiller pour me vieillir un peu et cacher mon acné qui n’est jamais vraiment partie, encore aujourd’hui à 33 ans, j’ai toujours 1-2 boutons en permanence.
Après ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites comme résultats, une légère mise en valeur pour les sorties, le travail (donc passer plus de 7/8h maquillée) ou cacher un soucis de peau/rides, tu ne vas pas t’orienter sur les mêmes techniques/produits.
Dans les boutiques type Yves Rocher ils proposent des cours de maquillage souvent gratuits et les tutos YouTube, je te dirai de cibler les contenus pour débutants.
Pour les produits par contre il y a des basiques qui vont à tous, mais pour le teint, faire attention aux choses étiquetés pour ado/peaux jeunes, car si tu as la peau un peu sèche ou avec quelques petits rides (comme ça arrive quand on a plus 20 ans) ça peut vite les faire ressortir ou être inconfortable.
Si tu veux te maquiller le teint tu peux commencer par miser sur une bb crème (bien plus facile à maîtriser que les fonds de teint - et moins de risque de prendre une mauvaise teinte). Perso j’aime bien celle de L’Oreal. Ensuite une poudre compacte et éventuellement un blush avec un pinceau type Kabuki ou au doigt si tu ne veux pas investir dans des pinceaux pour commencer. Tu peux te fournir en GMS pour ce que je viens de citer L’Oreal ou Maybelline ça fait très bien le taf pour apprivoiser le truc au début. Pour les pinceaux par contre il vaut mieux y mettre le prix et aller chez Sephora, les pinceaux Sephora sont très bien et tu peux les prendre à l’unité pour cibler ce dont tu as besoin.
Pour les yeux, pas besoin d’une palette de 76 fards, franchement à moins d’être youtubeuse, c’est pas la peine. Vise plutôt les petites palettes avec des tons neutres dans les roses/beiges/brun/irisé. C’est un peu plus cher mais TooFaced (chez Sephora ou autre) fait des petites palettes très bien avec des jolies harmonies, et classées par ordre d’application, il y a aussi quelques maquillages proposés sur une fiche avec les palettes (miser sur la qualité c’est important pour les fards - de mon avis perso en tout cas). Et avoir un pinceau plat de qualité (marque Sephora - c’est un bon rapport qualité/prix pour commencer). Parfois il y a des pinceaux ou applicateurs dans les palettes, en général ils sont nuls, il vaut mieux ne pas s’en servir.
Bon mascara tu maîtrises donc j’ai rien à dire, et les lèvres pour moi c’est le plus dur, donc je dirais de commencer par des baumes teintées, facile à appliquer et tu peux faire plusieurs passages pour intensifier la teinte. La tenue est moins bonne qu’un véritable rouge à lèvres mais le départ est harmonieux. En pas cher et correct il y a Labello qui en propose ou Sephora et Fresh qui sont à tomber (mais ces derniers sont plus chers alors si tu es pas certaine de la teinte c’est dommage).
Et puis bien sûr s’entraîner, pour apprendre a bien doser et utiliser les bons pinceaux, en vrai les pinceaux c’est essentiel, tu auras beau avoir les meilleurs produits de maquillage adapté à ta peau, si tu les appliques mal, le résultat est moche. Alors qu’avec des bons pinceaux tu peux appliquer des textures bof et avoir quand même un bon rendu.
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes