Questions en tout genre Beauté !

1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Il va bientôt me falloir une nouvelle crème de jour, j'ai eu un échantillon de Hydréane légère de LRP que je trouve plutôt pas mal. Mais j'hésite aussi avec Hydrance optimale légère d'Avène.

Des avis sur l'une ou sur l'autre les madz ?? :)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'aime beaucoup hydrance l'été! c'est pile poil ce qu'il me faut. Par contre en hiver elle est trop légère je trouve. Mais avec les beaux jours qui arrivent je vais sûrement me reprendre un tube.

Elle pénètre vite, pas de parfum et laisse la peau souple. C'est vraiment une bonne crème.

Pour La roche posay, personnellement je n'aime pas cette marque ( traumatisme lipikar ) du coup je ne peux pas t'aider.

Sinon comme crème légère super chouette il y aussi la aqualia thermal légère de vichy qui est très chouette pour l'été. Elle est très fraîche, on a vraiment l'impression d'un jet d'eau sur le visage. Par contre elle est parfumée.
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
D'accord merci beaucoup !
D'ailleurs pour l'hivers je me disais, peut être garder la même crème mais ajouter un sérum hydratant (pareil avène ou LRP).. A tester si ça suffit ou pas ..
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
leslie-3;3970075 a dit :
Il va bientôt me falloir une nouvelle crème de jour, j'ai eu un échantillon de Hydréane légère de LRP que je trouve plutôt pas mal. Mais j'hésite aussi avec Hydrance optimale légère d'Avène.

Des avis sur l'une ou sur l'autre les madz ?? :)
J'utilise Hydréane légère en hiver, en crème de soir et elle me fait la peau toute douce. Je pourrais l'utiliser le jour mais j'aime trop ma crème sorbet Caudalie. En été par contre la journée je ne pourrais pas, j'ai la peau trop grasse.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Bonsoir à toutes!

Comme d'habitude avant d'acheter je me tourne toujours vers vous, j'aimerais investir dans un fond de teint, pas trop cher si possible, j'ai la peau claire, ce serait pour unifier, j'ai la peau sèche, un peu de points noirs sur le menton (je ne supporte aucun masque ni gommage en ce moment...) et cerise sur le gateau, j'ai de l'eczéma. C'est pour ça que j'ai laissé tomber tout produits de teint à part mon anti cernes... auriez-vous quelque chose qui me correspondrait en parapharmacie peut être?

Autre chose, je vous ai lues concernant les routines sans eau, et il est vrai que celle du robinet me l'agresse, mais vers quel nettoyant se tourner le matin? J'aime bien me passer le visage à l'eau fraîche pour me réveiller!

Merci :fleur:

@crêpe_au_sucre : comme je l'ai dit plus haut, j'ai de l'eczéma donc quasiment tous les matins j'ai des plaques (super pour l'humeur lol), et c'est vraiment une question de détermination, dès que je me surprends en train de frotter je me focalise sur autre chose, même si c'est l'horreur vu que ça brûle, je me dis que ça va etre pire et je m'occupe les mains (je joue avec ma bague...)
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
crepe_au_sucre;3971203 a dit :
Sinon je me demandais... Je m'aperçois que j'aurais une peau nickel si je ne perçait/tripotait pas à longueur de temps la moindre apparition de bouton/micro point noir jusqu'à ce que ça devienne un truc monstrueux qui dure des siècles... :facepalm:
Je touche aussi beaucoup mon visage durant la journée et je n'arrive pas à m'en empêcher!!! :ko:
Comment vous faites pour ne pas avoir ces mauvaises habitudes?
Merci!!! :taquin:
Aaah mon dieu je suis pareil !!! J'essaie de pas y toucher depuis un moment mais c'est plus fort que moi, et un petit truc qui pourrait passer inaperçu devient un bouton qui reste plus d'une semaine XD C'est la cata, je suis faible ^^
 
E

etlamarmottealors

Guest
J'ai les talons explosés.J'essaie d'hydrater ( souvent avec la partie pour peaux très séches des beurres TBS ) très généreusement, et de mettre des chaussettes par dessus mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose. Et quand j'utilise une rape à pied, je dois m'y prendre comme un pied ( haha ) parce que j'ai l'impression que c'est pire.

Vous auriez des produits à me conseiller ? Sachant que je suis pas riche en ce moment :d

Je pensais acheter de l'huile d'argan pour mes cheveux, est ce que ça serait efficace sur les pieds ?
 
6 Mars 2013
5
1
164
Coucou Siofra,

Cela dépendra de ta couleur de peau/cheveux mais si tes lèvres sont assez pigmentées (la chance :P ) je dirais MAC pro longwear en Morning Coffea ou Anticipation, a toi de choisir en tout cas !

Sinon, y'a Agnes b. qui fait de bons produits et récemment j'ai été étonnée de voir qu'Yves Rocher avait aussi de bons crayons a lèvres ! Perso, j'en utilise très rarement, mes lèvres sont pulpeuses mais EXTREMEMENT sèches, je galère depuis mon plus jeune âge...

Bisous
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Ashes. Moi perso c'est ma mère qui m'a fait connaitre aromazone -bien avant la vague youtubeuses- il y a 5 ans, et je sais que j'utilise tout comme tel. L'arbre à thé sur le boutons, la lavande sur mon oreiller le soir (je ne peux m'en passer). Dans l'aloe vera ma mère a rajouter un peu de tea tree (pour une double action).
Voilà, ma petite expérience :chat:
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Mon shampoing antipelliculaire n'est plus efficace. :sad: J'utilise le Bioderma Nodé P.

Je me demandais si vous aviez quelque chose contre ces pellicules (plutôt grasses)...
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
ashes;3973385 a dit :
J'aimerais commander quelques huiles sur Aroma-zone mais je suis complètement perdue sur le site. Je ne sais pas quoi prendre, il y a trop de choses :sweatdrop:
Et j'ignore comment ça s'utilise exactement. On met directement sur le visage, et on laisse tomber la crème hydratante ? Ou on peut combiner les deux ?

Si vous pouviez m'aiguillez un peu, j'ai la peau mixte/grasse à tendances à avoir des boutons d'ordre hormonal, les pores dilatés, quelques points noirs sur le nez.
J'aimerais quelque chose de matifiant pour la journée (de l'aloe vera ?) mais bien hydrater le soir. Je pensais aussi prendre de l'huile d'arbre à thé pour les boutons, mais il ne faut pas l'utiliser pure non ? Et peut-être de l'huile essentielle de lavande pour les cicatrices ?

EDIT: Et l'huile de noisette est indiquée pour les peaux grasses aussi non ?

Et si vous pouviez m'expliquer la différence entre une huile, une huile essentielle et un hydrolat :shifty:

Un hydrolat, c'est un peu comme de l'eau de fleur (en fait c'est obtenu avec un alambic, avec procédé de distillation via vapeur et tout le tintouin)

Une huile essentielle, tout dépend de sa méthode d'extraction de sa matière première, c'est un peu l'essence ou le concentré de cette matière première :)
C'est hyper concentré, et souvent en quantité infime (je te passe les détails sur sa composition chimique hein ^^)

Une huile, c'est un composé d'acides gras et stérols végétaux avec le plus souvent une propriété hydrophobe (qui se mélange pas a l'eau quoi)

En gros l'huile c'est gras, l'HE ca sent mega fort et y'en a pas beaucoup et l'hydrolat c'est de la flotte XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes