Questions en tout genre Beauté !

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
ewen;4057918 a dit :
Salut à toutes !

Je viens demander leur avis aux grandes professionnelles du monde cosmétiques que vous êtes ^^

Voilà, je ne me maquille pas beaucoup généralement (parfois un peu d'eye-liner mais bon, c'est hyper occasionnel), parce que j'avais encore une peau vraiment berk il y a peu, mais aujourd'hui je ne me bats plus que contre les cicatrices et c'est en bonne voie de rémission, donc ! je vais pouvoir commencer à me faire plaisir. J'ai encore 2 ou 3 imperfections de temps en temps (stress/règles...), mais comme la plupart des nanas je suppose, rien de grave.

Donc, le teint (et le maquillage en général :P) est un monde que je ne connais pas mais que je rêve de découvrir (coucou les blushs Benefit). Je ne cherche pas quelque chose de très couvrant (j'ai encore des cicatrices, mais elles vont finir par disparaître donc bon), mais d'unifiant et de matifiant puisque j'ai une peau grasse. Je luis pas mal (en ce moment même, quelle classe :goth:), effet que je voudrais supprimer (ou atténuer, c'est du maquillage, pas de la magie), tout en unifiant un peu, et je cherche un produit qui respecte ma peau aussi (forcément, une peau à problèmes... ^^)

Je suis une vraie fesse (on a toutes débuté mais bon !) en maquillage, donc auriez-vous des conseils niveau produits, éventuellement application ? Merci d'avance !

Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser que le fdt liquide ne m'enchante pas vraiment ^^
Salut !

Pour ma part j'ai un peu les mêmes problématiques que toi niveau teint, et j'utilise quasiment toujours du fond de teint compact.

J'ai le Pureness de Shiseido, qui ne favorise pas l'apparition de boutons et qui matifie plutôt bien, je l'applique en tapotant légèrement l'éponge et il fait bien le job (par contre c'est un petit budget). Voici le lien vers Sepho.
L'été j'utilise sa version avec SPF 30 ici.

Sinon je suis en attente d'échantillon de fond de teint minéral (en poudre libre donc) de la marque Lily Lolo. Apparemment et si j'ai bien tout compris le minéral à l'avantage de convenir aux peaux grasses/à imperfections/et à toutes les autres. Il contient du zinc et autres choses qui assainissent la peau mais sans être agressif... J'ai commandé des échantillons à 2 euros ici , mais la marque la plus connue est bareMinerals en vente à Sephora, mais chère et qui contient un ingrédient (le bismuth) qui fait un peu polémique donc je me suis abstenue...

Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu !
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Pureness-Compact-Teinte-Matifiant/P60677
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
ewen;4057918 a dit :
Salut à toutes !

Je viens demander leur avis aux grandes professionnelles du monde cosmétiques que vous êtes ^^

Voilà, je ne me maquille pas beaucoup généralement (parfois un peu d'eye-liner mais bon, c'est hyper occasionnel), parce que j'avais encore une peau vraiment berk il y a peu, mais aujourd'hui je ne me bats plus que contre les cicatrices et c'est en bonne voie de rémission, donc ! je vais pouvoir commencer à me faire plaisir. J'ai encore 2 ou 3 imperfections de temps en temps (stress/règles...), mais comme la plupart des nanas je suppose, rien de grave.

Donc, le teint (et le maquillage en général :P) est un monde que je ne connais pas mais que je rêve de découvrir (coucou les blushs Benefit). Je ne cherche pas quelque chose de très couvrant (j'ai encore des cicatrices, mais elles vont finir par disparaître donc bon), mais d'unifiant et de matifiant puisque j'ai une peau grasse. Je luis pas mal (en ce moment même, quelle classe :goth:), effet que je voudrais supprimer (ou atténuer, c'est du maquillage, pas de la magie), tout en unifiant un peu, et je cherche un produit qui respecte ma peau aussi (forcément, une peau à problèmes... ^^)

Je suis une vraie fesse (on a toutes débuté mais bon !) en maquillage, donc auriez-vous des conseils niveau produits, éventuellement application ? Merci d'avance !

Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser que le fdt liquide ne m'enchante pas vraiment ^^
Perso j'utilise le fond de teint normaderm de vichy, il est à la fois léger sur la peaux et assez couvrant sans être étouffant. Et il est faite exprès pour les peau grasses à problèmes du coup il est assez mat.
Je l'utilise depuis un bon moment maintenant (j'ai déjà vidé un tube) et j'en suis vraiment contente. En plus il n'est pas très cher: entre 12 et 15€ selon les parashop.
 
29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
ewen;4057918 a dit :
Salut à toutes !

Je viens demander leur avis aux grandes professionnelles du monde cosmétiques que vous êtes ^^

Voilà, je ne me maquille pas beaucoup généralement (parfois un peu d'eye-liner mais bon, c'est hyper occasionnel), parce que j'avais encore une peau vraiment berk il y a peu, mais aujourd'hui je ne me bats plus que contre les cicatrices et c'est en bonne voie de rémission, donc ! je vais pouvoir commencer à me faire plaisir. J'ai encore 2 ou 3 imperfections de temps en temps (stress/règles...), mais comme la plupart des nanas je suppose, rien de grave.

Donc, le teint (et le maquillage en général :P) est un monde que je ne connais pas mais que je rêve de découvrir (coucou les blushs Benefit). Je ne cherche pas quelque chose de très couvrant (j'ai encore des cicatrices, mais elles vont finir par disparaître donc bon), mais d'unifiant et de matifiant puisque j'ai une peau grasse. Je luis pas mal (en ce moment même, quelle classe :goth:), effet que je voudrais supprimer (ou atténuer, c'est du maquillage, pas de la magie), tout en unifiant un peu, et je cherche un produit qui respecte ma peau aussi (forcément, une peau à problèmes... ^^)

Je suis une vraie fesse (on a toutes débuté mais bon !) en maquillage, donc auriez-vous des conseils niveau produits, éventuellement application ? Merci d'avance !

Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser que le fdt liquide ne m'enchante pas vraiment ^^
Hello !
A mon avis tu devrais miser sur des fonds de teint compact + une poudre libre pour figer ton maquillage.
Le mieux est de le poser à l'éponge mais attention à bien la nettoyer après chaque utilisation (surtout si tu as des petits boutons, pour éviter de "contaminer" ton éponge lors d'une prochaine utilisation).
Au niveau du blush tu peux aussi opter pour une matière minérale (donc poudre) peu agressive pour ta peau, et qui la laissera respirer (comme le fond de teint).
Evite un maximum les textures grasses (fards à paupières fondants par exemple) pour ne pas faire davantage régraisser ta peau et opte plutôt pour des produits respectueux de ta peau. Pour unifier/matifier ta peau, opte pour une crème achetée en parapharmacie :)
Voilà voilà, bon courage pour débuter dans le maquillage :d et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Ceci est un appel à l'aide! :tears:


J'ai la peau mixte/grasse, et je cherche un sérum, ou une "crème" très légère pour l'hydrater.

J'ai l'habitude d'utiliser une crème matifiante (bioderma ou svr) mais je n'aime pas l'effet étouffant que ça donnait, et je ne la réserve plus qu'a ma zone T.

Ma peau grasse ayant besoin d'eau, je me suis alors tournée vers le sérum de chez yves rocher "concentré hydra booster jenesaispasquoi" dont Anne Lise avait parlé ici.
Je l'aime beaucoup, la texture est fluide, fraiche, ma peau est repulpée, et pas graissée,et il me coûte seulement 10€.
MAIS je viens de voir que le dimethicone est en 2ème position dans les ingrédients.
Je ne sais pas s'il a un mauvais impact sur ma peau, qui n'a jamais été parfaite, mais dans le doute..

Je cherche donc un remplaçant, à moins de 15€ (le serum bioderma me tentais mais trop cher)
 Désolée pour le pavé, mais je suis désespérée! (oui oui, tant que ça)

Merci!:test
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
J'ai une question crétine, je pense, mais je la pose quand même hein. Mon chéri me répète tout le temps que j'ai besoin de mettre de la crème seulement parce que j'ai habitué ma peau à en avoir. C'est possible ça ? :eh:

Dans le cas ou on n'agresse pas sa peau (pas plus que l’environnement ne le fait) et ou l'on a pas de problèmes spécifiques (acné, cicatrices, taches, exposition au soleil...). Est-il indispensable d'utiliser une crème hydratante ? Et est-ce vrai que plus on en utilise, plus on habitue sa peau à en avoir besoin ? (ça me semble pas débile en fait, notre corps s'adapte bien à ce qu'on mange !)
.
Peut être que c'est ma peau qui change, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir besoin de crème de plus en plus riche.
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
@coralista

Mais ça n'a pas un petit effet "tenseur"?
j'en avais entendu parler, et j'utilise des actifs état pur qui tiraillent légèrement ma peau après application donc je ne voudrais pas accentuer cette sensation
 
29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
ewina;4059357 a dit :
J'ai une question crétine, je pense, mais je la pose quand même hein. Mon chéri me répète tout le temps que j'ai besoin de mettre de la crème seulement parce que j'ai habitué ma peau à en avoir. C'est possible ça ? :eh:

Dans le cas ou on n'agresse pas sa peau (pas plus que l’environnement ne le fait) et ou l'on a pas de problèmes spécifiques (acné, cicatrices, taches, exposition au soleil...). Est-il indispensable d'utiliser une crème hydratante ? Et est-ce vrai que plus on en utilise, plus on habitue sa peau à en avoir besoin ? (ça me semble pas débile en fait, notre corps s'adapte bien à ce qu'on mange !)
.
Peut être que c'est ma peau qui change, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir besoin de crème de plus en plus riche.
Hello !
Vaste question...
Moi je suis plutôt du même avis que ton copain, je pense que ta peau s'habitue au soin que tu lui donnes. Personnellement, j'hydrate ma peau fréquemment mais pas quotidiennement (sauf en hiver quand elle est vraiment très sèche), et j'ai tendance à limiter les crèmes que je mets sur ma peau aussi donc rien d'autre qu'une crème hydratante (en même temps je n'ai aucun problème de peau).
Après ça dépend de ton âge aussi, ta peau change selon ton âge et tu avais peut-être une peau plus grasse il y a quelques mois/années et qu'elle évolue en vieillissant...
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
ewina;4059357 a dit :
J'ai une question crétine, je pense, mais je la pose quand même hein. Mon chéri me répète tout le temps que j'ai besoin de mettre de la crème seulement parce que j'ai habitué ma peau à en avoir. C'est possible ça ? :eh:

Dans le cas ou on n'agresse pas sa peau (pas plus que l’environnement ne le fait) et ou l'on a pas de problèmes spécifiques (acné, cicatrices, taches, exposition au soleil...). Est-il indispensable d'utiliser une crème hydratante ? Et est-ce vrai que plus on en utilise, plus on habitue sa peau à en avoir besoin ? (ça me semble pas débile en fait, notre corps s'adapte bien à ce qu'on mange !)
.
Peut être que c'est ma peau qui change, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir besoin de crème de plus en plus riche.
On me l'a aussi déjà dit, mais en général ça vient de gens qui ont la peau parfaite :P Mais bon, pour ma part si j'ai commencé à mettre de la crème c'était parce que ma peau la réclamait. Sans crème on pouvait faire des frites sur ma tête en été et râper du fromage en hiver (glamour tout ça). Donc les gens ont beau me dire "c'est parce que tu mets de la crème que ta peau ne s'arrange pas" en attendant, c'est parce que je mets de la crème que ma peau est nettement meilleure qu'avant!

Enfin je raconte ma vie pour rien, le point de tout ça est qu'on entre pas forcément dans un cercle vicieux en utilisant de la crème. Et puis moi je suis plus partisane du "il faut TOUJOURS mettre de la crème" parce que c'est cool et qu'il faut quand même se protéger de la pollution, du soleil, tout ça.

___________________________

Sur ce, j'en viens à ma question pour vous, chères Madmoizelles-fouilleuses-de-blogs. Je dois prochainement me maquiller les yeux de manière assez voyante (en gros qui se remarque quand même de loin). Ça doit être quelque chose d'assez basique, genre sombre sur la paupière mobile, avec un dégradé...

Le fait est que je ne me maquille jamais les yeux, hormis du mascara! Du coup je cherche des tutos assez simples à comprendre pour ne pas foirer complètement la chose. Vous qui connaissez bien les blogs beauté ou les vidéo-beauté, auriez-vous un tuto du genre à me conseiller?
 
27 Décembre 2012
8
3
354
meryl-m.tumblr.com
aiika;4060483 a dit :
On me l'a aussi déjà dit, mais en général ça vient de gens qui ont la peau parfaite :P Mais bon, pour ma part si j'ai commencé à mettre de la crème c'était parce que ma peau la réclamait. Sans crème on pouvait faire des frites sur ma tête en été et râper du fromage en hiver (glamour tout ça). Donc les gens ont beau me dire "c'est parce que tu mets de la crème que ta peau ne s'arrange pas" en attendant, c'est parce que je mets de la crème que ma peau est nettement meilleure qu'avant!

Enfin je raconte ma vie pour rien, le point de tout ça est qu'on entre pas forcément dans un cercle vicieux en utilisant de la crème. Et puis moi je suis plus partisane du "il faut TOUJOURS mettre de la crème" parce que c'est cool et qu'il faut quand même se protéger de la pollution, du soleil, tout ça.

___________________________

Sur ce, j'en viens à ma question pour vous, chères Madmoizelles-fouilleuses-de-blogs. Je dois prochainement me maquiller les yeux de manière assez voyante (en gros qui se remarque quand même de loin). Ça doit être quelque chose d'assez basique, genre sombre sur la paupière mobile, avec un dégradé...

Le fait est que je ne me maquille jamais les yeux, hormis du mascara! Du coup je cherche des tutos assez simples à comprendre pour ne pas foirer complètement la chose. Vous qui connaissez bien les blogs beauté ou les vidéo-beauté, auriez-vous un tuto du genre à me conseiller?
Complètement d'accord avec toi, depuis que je mets tout le temps de la crème, ma peau est nettement plus belle ! Et je ne pense pas non plus qu'on puisse parler de cercle vicieux, puisque la peau en a (très souvent) besoin déjà à la base... Enfin après c'est juste ce que je constate avec la mienne :) ça ne sera pas le même cas pour tout le monde je pense, mais peut-être pour une majorité d'entre nous.

Après, pour répondre aussi à @ewina, j'ai déjà eu l'impression qu'après quelques mois d'utilisation, ma peau ne réagissait plus vraiment à un produit. Et au contraire, j'ai aussi des produits que je peux racheter encore et encore, sans que ma peau ne semble "s'habituer"... Réponse très utile j'avoue :P mais j'avais quand même lu un article comme quoi il était impossible à la peau de s'habituer à quelque chose... 'Faudrait que je le retrouve, il était vraiment super complet !


Et pour revenir à @Aiika :chat: je peux peut être t'aider à la recherche du tuto parfait :P J'aimerais juste savoir si les vidéos en anglais ne te dérangent pas, et si tu aimerais des couleurs en particulier :) Voilà voilà, j'aimerais pas te bombarder avec des dizaines de tutos qui pourraient ne pas te convenir :red:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
meryl-m;4060630 a dit :
Et pour revenir à @Aiika :chat: je peux peut être t'aider à la recherche du tuto parfait :P J'aimerais juste savoir si les vidéos en anglais ne te dérangent pas, et si tu aimerais des couleurs en particulier :) Voilà voilà, j'aimerais pas te bombarder avec des dizaines de tutos qui pourraient ne pas te convenir :red:
Non l'anglais ne me dérange pas! Pour les couleurs j'ai une gamme un peu brun grisé, en allant vers du beige plus clair (il y a 4 couleurs), et une gamme avec du gris foncé, gris moyen et kaki! Donc en gros quelque chose avec du gris foncé ou du brun foncé...
 
27 Décembre 2012
8
3
354
meryl-m.tumblr.com
aiika;4062479 a dit :
Non l'anglais ne me dérange pas! Pour les couleurs j'ai une gamme un peu brun grisé, en allant vers du beige plus clair (il y a 4 couleurs), et une gamme avec du gris foncé, gris moyen et kaki! Donc en gros quelque chose avec du gris foncé ou du brun foncé...
Ok :d Alors j'en ai 6 à te proposer, ils sont assez variés : il y a des makeups très chargés, d'autre bien moins, de l'anglais et un peu de français, ... Bref, j’espère que tu trouveras ton bonheur :fleur:
Le premier explique bien le travail des ombres à paupières (je trouve :)), ainsi que celui-ci. Il y a aussi le tuto de Tanya Burr qui est superbe et un autre qui y ressemble un peu. Pour un maquillage vraiment, vraiment très chargé, je peux te proposé celui-là mais je ne l'ai jamais testé :red: Et un dernier, en français :d où tu peux remplacer la couleur prune par du gris par exemple :)
Voilà voilà ! J'espère au moins t'avoir aidé un peu, n'hésites pas à me dire s'il ne te conviennent pas, j'essaierai d'en trouver d'autres :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes