Bon, je suis perdue, complètement perdue avec ma peau. Depuis que j'essaye d'y faire attention, c'est plus difficile qu'avant
J'ai changé de routine, j'utilise
le matin : eau florale de fleurs d'orangers avec gel d'aloe + huile de jojoba,
le soir : huile d'amande douce pour demaquiller, eau florale de romarin, gel d'aloe et huile de noisette.
ça m'arrive de me laver avec du savon d'alep (ma peau tire après ce lavage) Je fais de temps en temps un gommage suivi soit d'un masque d'argile rose soit un masque hydratant (avant celui de Kibio maintenant celui de Hawaieen seed)
Mais je pense que ça va pas, pas du tout.
En ce moment, ma peau tiraille, c'est vraiment vraiment incomfortable. ça me gratte, un peu partout sur le visage avec des tout petits bouts de peau morte au niveau des joues (et parfois des toutes petites plaques rouges) et un peu vers le menton.
J'ai plein de petits boutons (plutôt discrets) sur le front et des boutons plus voyants sur le menton. (mais ça m'arrive d'en avoir aussi sur les joues)
Je suis vraiment perdue
ma peau n'est pas moche mais je me sens pas bien, ça me gratte !
J'ai cru avoir une peau mixte et désydratée mais je n'en suis plus sur du coup.
Mais d'un côté, quand je faisais le masque Kibio, ma peau se sentait vraiment vraiment mieux, donc elle peut être bien désydratée.. et j'ai lu que les huiles ne sont pas hydratantes mais nourrissantes (donc c'est peut être pour ça que j'ai des boutons sur le front? même si l'huile de Jojoba et de noisette sont normalement bonnes pour les peaux mixtes?)
J'ai lu plusieurs articles sur la différence peau sèche/peaux déshydratées (l'une a besoin de gras/l'eau d'eau) mais je suis incapable de dire ce dont ma peau a besoin.