Questions en tout genre Beauté !

15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim : Tout le monde réagit différement, c'est clairement pas évident. Dans ton cas, j'éviterais les huiles (en fait, je trouve que tous les produits à base d'huile sont à proscrire mais c'est peut-être seulement par expérience personnelle).

Et surtout, je trouve que tu as une routine très ''aromatisée'' si on peut dire. J'éviterais ce genre de produit et me concentrerais sur une gamme simple, sans odeur, sans irritant car ça ressemble vraiment à une intolérance aux produits de ta routine.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : J'ai pas été très précise, mais ma peau me tirait déja avant cette routine.Y'a eu nette amélioration avec l'huile de Jojoba (j'ai testé un berlingot, ma peau ne tirait plus, bonheur total) et puis ça recommence.

Le truc c'est que je veux vraiment des produits simples, naturels, bio, vegan (donc sans tests) donc pas facile quoi.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim: Ah oui, c'est complexe. Peut-être devrais-tu alterner entre les produits de ta routine et essayer de voir s'il n'y aurait pas un ingrédient perturbateur parmis eux ?
C'est tout con parfois.

Ça me fait penser à ces beauty gurus qui mentionnent souvent le fait que le produit leur cause des ''breakouts'', comme si c'était hyper évident. J'ai toujours du mal, quand ma peau fait des siennes, à identifier l'élément de ma routine qui cause problème ...

J'imagine que c'est un fin travail d'observation.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : Oui, il faut vraiment bien connaître sa peau, et "écouter" ses sensations, c'est pas facile du tout, parce que y'a 6 mois, ma peau je m'en foutais...

Je pensais passer à Lush ce soir et demander à une vendeuse de me filer des échantillons pour changer de routine un ou deux jours et voir s'il y a des résultats probants, tu crois que c'est une bonne idée? (et que c'est possible sans acheter?)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim : J'en ai aucune idée, je suis du Québec et Lush n'est pas forcément très répandu ici. Cette boutique a encore ses preuves à faire on dirait !
Mais pour les trucs Vegan là-bas c'est sans doute l'idéal et en illustrant ton problème, je les vois mal ne pas fournir au minimum un échantillon.

Et oui, c'est clair que ça aiderait. Tu peux aussi leur mentionner ta routine actuelle, peut-être que la vendeuse pourrait te donner des pistes pour savoir où se trouve le problème !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : J'y suis allee et j'ai eu 3 échantillons (une lotion nettoyante, un tonique et une creme), la fille etait super sympa et elle m'a dit que l'huile pure c'etait peut etre pas genial, par contre elle a valide mon demaquillage a l'huile d'amande + eau florale.

Par contre, dans les trois echantillons y'a du paraben :crying:
Donc c'est dommage, mais meme si ca marche j'essayerais de trouver d'autres produits. (mais sinon, tout le reste, Lush est genial : bio, pas de test, vegan etc mais les paraben quoi !)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim : Ah oui avec paraben c'est dommage... Mais c'est déjà un pas vers la solution !

Tu me diras quand même si ça a fait effet !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : oui il y en a, sauf dans les masques frais en fait. (qui se conservent dans un temps limite du coup)

Je te dirais bien sur :) Ce soir, je vais faire mon demaquillage normale + la creme Lush et demain matin j'utiliserais les deux autres produits. Je pense que je peux tenir 2 jours car les echantillons sont assez gros.
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@sera-kim : Par contre Lush n'est absolument pas une marque bio. Et les compos sont loin d'être entièrement naturelles : paraben, silicones, phenoxyethanol dans énormément de produits..
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
@Sera Kim Il est possible que tu aies une peau très mixte (donc très sèches sur les joues et plus grasses sur la zone médiane). Les petites peaux au niveau des joues indiquent souvent la déshydratation, les sensations de tiraillement sont souvent caractéristiques d'une peau sèche, les petites boutons indiquent souvent une peau un peu grasse. Pas évident !
Je pense qu'il faut que tu squouizes le masques à l'argile pure, et que tu partes sur des masques éventuellement à base d'argile, mais avec des textures plus crémeuses et d'autres principes actifs hydratants (aloe vera, fougère, concombre... tout ce qui est gorgé d'eau !)
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
@Sugart Pour les pores dilatés, rien de tels que les agrumes ! Citron, pamplemousse sont tes amis. Ce que je fais, c'est que j'achète un masque hydratant tout con, et j'ajoute du jus de citron dedans ! Sinon, tu as des crèmes visage qui contiennent direct du citron. C'est souvent des fluides matifiants.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pamplelune : Ben c'est ecrit sur le journal que m'a donne la vendeuse : "a base de fruits et legumes frais et biologiques", il y a une petite astérisque donc je pense pas que ce soit tout bio (mais meme les labels bio, c'est genre quoi? 10% non?)
Et oui je sais qu'il mette des parabens. C'est dommage car pour moi c'est le seul reproche que j'ai a faire a la marque et c'est pour ca que j'acheterais pas de creme la bas. (par contre un masque frais, j'aimerais bien essayer)

@downey   :goth: :halp:( c'est que m'inspire ta reponse :ko:)

Le masque a l'argile, c'est un masque de la marque cattier, le masque pour peaux sensibles, argile rose et aloe vera justement. Mais la vendeuse de Lush m'a dit de pas trop en faire oui.

Et oui, sinon j'avais vu que le concombre c'est bien pour hydrater, donc je vais faire des masques a ca :)

Bon, mon hypothese de depart etait pas trop fausse, c'est juste que c'est trop chiant haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes