Questions en tout genre Beauté !

24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
ashes;4485737 a dit :
adabird;4485351 a dit :
Salut tout le monde !

Je cherche une poudre compacte de très bonne qualité, fine, légère (pas forcément couvrante ni matifiante). C'est pour offrir à une amie donc je cherche plutôt dans les grandes marques, un peu luxe.... vous auriez des conseils ?

Comme @Lioubov  j'ai tout de suite pensé à la Poudre universelle de Chanel (elle est matifiante cependant). Il y a aussi la Mineralize skin finish de MAC qui est très appréciée, et qui, si je ne me trompe pas, est plus lumineuse (même si ce n'est pas une "marque de luxe", ça reste une marque professionnelle :)).
Ouais je pensais aussi à la MSF mais pour un cadeau, Chanel fait toujours son petit effet ! Et pour le côté matifiant, je trouve que c'est léger et qu'elle n'a pas le côté "plâtre" de certaines poudres compactes. Moi j'aime bien les deux mais j'ai plus tendance à me pencher sur la MSF au printemps/été et à la Poudre Universelle en automne.hiver. Mais c'est plus une question d'habitude (et de teinte), pour moi elles se valent. Mais si j'en gardais qu'une je choisirais la Chanel.
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
@Lioubov @Ashes.

Merci pour vos réponses ! je n'avais pas du tout pensé à Chanel, je vais regarder ça !

Pour la poudre MAC, je m'étais renseignée une fois pour moi et j'avais vu la composition d'une de leurs poudres et ça m'avais calmée haha !
 
24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
adabird;4485974 a dit :
@Lioubov @Ashes.

Merci pour vos réponses ! je n'avais pas du tout pensé à Chanel, je vais regarder ça !

Pour la poudre MAC, je m'étais renseignée une fois pour moi et j'avais vu la composition d'une de leurs poudres et ça m'avais calmée haha !

Ouais chez MAC les produits teint sont vraiment cracras.
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Coucou les filles,

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont exactement le même problème que moi, à savoir les lèvres gerçées en permanence ? Je mets du baume à lèvres (et je les ai tous essayés) environ 12 fois par jour, et mes lèvres sont toujours collantes/hydratées mais JAMAIS douces, il y a toujours toujours des petites peaux qui se détachent et qui sont super moches, accessoirement. Quand je mets du rouge à lèvres c'est l'horreur ! Une solution ? ^^ j'ai beau enlever les petites peaux doucement avec un coton-tige, le matin, ça ne s'arrange pas...
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
naomi-betterave;4488715 a dit :
Coucou les filles,

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont exactement le même problème que moi, à savoir les lèvres gerçées en permanence ? Je mets du baume à lèvres (et je les ai tous essayés) environ 12 fois par jour, et mes lèvres sont toujours collantes/hydratées mais JAMAIS douces, il y a toujours toujours des petites peaux qui se détachent et qui sont super moches, accessoirement. Quand je mets du rouge à lèvres c'est l'horreur ! Une solution ? ^^ j'ai beau enlever les petites peaux doucement avec un coton-tige, le matin, ça ne s'arrange pas...

J'ai le même problème en automne/hiver, comme toi je mets souvent du baume à lèvres (j'ai un Avène et un Labello classic) mais quand c'est vraiment trop la cata, je mets du beurre de karité et ça les soigne plutôt bien, c'est très réparateur et ça fait les lèvres douces! Une fois j'avais carrément utilisé de la Cicaderma et ça avait bien marché aussi! (en plus j'adore l'odeur!) Mais je dois recommencer assez régulièrement... Après sous le rouge à lèvres je ne saurais pas te dire car j'en mets rarement!
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Naomi-Betterave @Mr Heisenberg @Kosmos Je dirai plutôt "arrêter le baume à lèvres basique", type Labello (ou autre du même genre qui contiennent de la paraffine et autres cochonneries).

A la place, j'utilise le baume Weleda (trouvable dans toutes les pharmacies), ceux de la marque Hurraw! ou encore Crazy Rumors, qu'on peut commander sur iherb.
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Clemence_B
@Mr Heisenberg
@kosmos

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !
Kosmos je ne comprends pas tu utilises par exemple de l'huile d'argan pour tes lèvres ? des huiles essentielles ? Concrètement tu procèdes comment ? ^^

Clemence B quelle est la différence entre un baume à lèvres "classique" et ceux dont tu me parles ? (j'ai essayé pleiiiin de marques en pharmacie type Dermophil, Avène, La Roche Posay, Neutrogena et des un peu plus chers comme Bobbi Brown, Elizabeth Arden...) mais je suis prête à tout essayer bien entendu :)

Mr Heisenberg : du coup ton baume ne te convient pas non plus ?? Je me sens moins seule ^^ (et pourtant la composition a l'air juste parfaite quoi...). J'avais essayé le baume L'Occitane et c'est une catastrophe sur moi. Et ça colle énormément...

(hier j'ai acheté le Badger Baby Balm je vous en dirai des nouvelles)
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Naomi-Betterave En fait, les baumes qui contiennent de la paraffine ou des dérivés du pétrole donnent l'illusion d'hydrater tes lèvres lorsque tu les mets, mais sur le long terme, les dessèchent.
Les baumes Weleda, Hurraw!, Crazy Rumors, sont naturels et ne contiennent pas ces matières. Ce sont des huiles, beurres et des cires naturelles, sauf qu'ils sont présentés en stick.
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
clemence_b;4489266 a dit :
@Naomi-Betterave En fait, les baumes qui contiennent de la paraffine ou des dérivés du pétrole donnent l'illusion d'hydrater tes lèvres lorsque tu les mets, mais sur le long terme, les dessèchent.
Les baumes Weleda, Hurraw!, Crazy Rumors, sont naturels et ne contiennent pas ces matières. Ce sont des huiles, beurres et des cires naturelles, sauf qu'ils sont présentés en stick.

Merci beaucoup !
Une dernière question, je viens d'essayer d'acheter les baumes Hurraw et Crazy Rumors (notamment sur les sites respectifs des deux marques et sur iHerb qui est en rupture de stock sur quasiment tous les baumes !) et j'en ai pour environ 25 $ d'expédition à chaque fois... on les trouve ailleurs ? ^^
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Naomi-Betterave Pour Hurraw!, tu les trouves entre autres sur vegan-mania, un site français. Après, ça reste plus cher que sur iherb (mais effectivement, y en a plus beaucoup de dispo).
Sur Le doux nuage, tu as les Crazy Rumors - ils vendent également les Hurraw! mais le stock est épuisé dans presque tous les parfums -et tu dois pouvoir trouver les deux marques sur ebay et Amazon.
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
clemence_b;4489371 a dit :
@Naomi-Betterave Pour Hurraw!, tu les trouves entre autres sur vegan-mania, un site français. Après, ça reste plus cher que sur iherb (mais effectivement, y en a plus beaucoup de dispo).
Sur Le doux nuage, tu as les Crazy Rumors - ils vendent également les Hurraw! mais le stock est épuisé dans presque tous les parfums -et tu dois pouvoir trouver les deux marques sur ebay et Amazon.

Merci infiniment, du coup j'ai acheté deux hurraw sur vegan mania :cheer: j'espère vraiment que ça va fonctionner je t'en dirai des nouvelles !!
 
1 Décembre 2013
8
6
354
Bonjour tout le monde !

Je viens demander des conseils, étant une grande débutante en maquillage (je ne me maquille pas du tout) mais qui a décidé de changer ses habitudes. J'ai lu pas mal d'articles sur Madmoizelle donc je commence à me familiariser avec les "outils", même si pour le moment je n'ai rien essayé.
Pourquoi m'y mettre tout à coup ? Je vais bientôt être diplomée et bosser pour de bon, et je me suis dit qu'être maquillée faisait plus professionnel et donnait une meilleure image que miser sur ma tête de panda mal réveillé au naturel.
Je cherche donc un look relativement simple (plus élaboré que le nude) pour aller bosser. Si vous avez des techniques pour cacher des cernes grosses comme mon poing, je suis aussi preneuse. J'ai commencé à regarder sur Youtube et j'aime bien ce look-là :

Donnez moi votre avis pour me dire si c'est plutôt facile à réaliser ou pas, j'avoue que je suis perdue ahah.

Si ça peut aider, je suis rousse (cheveux teints) aux yeux bleus, avec un visage proportionné (rien à cacher ou à faire ressortir...) et la peau mixte. La seule petite chose que je n'aime pas ce sont mes sourcils très noirs (ma couleur naturelle) que j'aimerais cacher un peu... Mais aucune idée de comment faire.

Dernière question : comment choisir un rouge à lèvre pour qu'il ne soit pas trop couvrant ? Je n'aime pas trop le gloss (ça colle...) et je voudrais laisser les grains de beauté que j'ai sur les lèvres apparents.


Merci d'avance les filles, ça fait beaucoup de questions mais je suis motivée !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes