Qui est François Fillon, largement en tête au premier tour de la primaire de la droite et du centre ?

2 Septembre 2013
23
37
1 574
28
Effrayant. Il faut savoir que l'autre candidat arrivé au second tour des primaires, Alain Juppé, peut paraître moins réactionnaire sur ce plan, mais à l'instar de François Fillon, il voudrait en finir avec la semaine de 35 heures.
Bah tant mieux non ?

Pour en revenir à l'article, je trouve ça dommage qu'on se contente de "présenter" un candidat en montrant la partie du programme qui choque le plus, sans montrer la partie économique du programme - qui est à mon avis le meilleur de la droite.
Il faut aussi savoir que ce qui est marqué sur le programme ne sera pas forcément fait et qu'il le dit aussi pour contenter un certain électorat. Donc oui, niveau social il est nul, mais réduire sa "présentation" à deux mesures...
C'est quand même pas très objectif
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
La bouffée de colère quand je lis qu il veut faire régresser la France en coupant de nouveau des droits aux homosexuels. En quel honneur les hétéro auraient le droit à la pma et pas les homos. Soit on l interdit à tous si on ne veut pas être "contre nature" comme ils aiment dire, soit ils l autorisent à tous mais c est pas possible d avoir la volonté de faire tant de pas en arrière.
Sinon j aurais aimé aussi un peu plus d objectivité dans l article, car il y a vraiment un avis très marqué voir caricatural qui peut presque etre blessant pour les madmoizelles pro fillon.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Sinon, en termes de stratégie, si Fillon est sacré candidat de LR, ça peut desservir le FN. Une certaine partie de l'électorat FN qui n'aurait pas voté pour Sarkozy (notamment les milieux de type Manif pour tous, catho tradi, mais également les CPNT et autres amis chasseurs...) sera plus encline à voter Fillon que Le Pen (parce que voyez-vous c'est une femme ET une blonde alors que FF c'est un homme de droite un vrai et qu'il a de si beaux sourcils...). En gros, il agirait comme un diviseur des votes de la droite dure. Après, est-ce que ce sera en faveur de la gauche (de ce qu'il en reste) ? C'est un mystère. Et même si c'est en faveur de la gauche, est-ce qu'on veut vraiment encore 5 ans de Valls ?
C'était ma modeste contribution, les présidentielles et législatives à venir me laissent amère d'avance.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Bon de toute facon j'ai l'impression que qui que ce soit, droite ou gauche, on sera bais*s dans tous les cas.
J'ai du mal à comprendre comment une politique à la Thatcher peut encore marcher aujourd'hui et dans un pays comme la France. On se retrouve avec de plus en plus de "bullshit jobs" (c'est pas moi qui ait inventé le terme), de boulots qui sont de plus en plus automatisés, et j'ai du mal à voir comment rallonger le temps de travail permettra de régler les soucis de chomage qu'on a.
Faudrait peut-etre plutôt se pencher sur la Finlande (revenu de base etc), qui pour le coup s'adapte beaucoup mieux à son époque, meme si bon on est pas dans la meme situation et on a pas la meme population, ca me semble déjà plus intéressant que de toujours resservir la meme soupe des cinquante dernières années.

Pour ce qui est du reste du programme au niveau social, on repart dans le modèle unique de la petite famille chrétienne, vive 2017 Marty !
 
1 Juillet 2013
30
90
364
Beaucoup ont la mémoire courte quand mémoire.... je ne sais pas si vous vous souvenez dans quel état économique et social était le pays en 2012 mais même si je ne revoterai pas Hollande, ça va quand même un petit peu mieux sous son mandat....
Par ailleurs je trouve que dire " oui ok fillon le droit des femmes c'est pas la meilleure partie de son programme mais il a super programme économique donc c'est pas si pire", personnellement ça me choque. On sacrifie donc nos droits, ceux des homos etc au profit d'une bonne économie? WHAT?!?
En plus dire que le programme de Fillon est super chouette niveau économie ça me hérisse le poil.....
Serieusement 110 milliard d'économie en enlevant aux collectivités locales, à la Sécu? Sécu qui ne rembourse déjà quasiment rien quand tu es en arrêt maladie?!?
Mettre l'âge de départ à la retraite à 65 ans? Dans certains métiers c'est possible mais je vois ma maman infirmière si elle va jusqu'à 65 ans c'est sa santé physique et psychologique qu'elle va y laisser!! Pour les retraites Fillon nous dirige quand même tout droit vers un système de retraite par capitalisation, je ne suis pas d'accord car à part augmenter les inégalités il n'y a pas de miracle dans ce système!
Augmenter la durée des fonctionnaires à 39 heures, sérieusement j'espère que sur l'augmentation du temps de travaim nous profs on sera épargné mais hormis ça c'est encore venir taper sur le dos de ces personnes qui travaillent et qui souvent ne comptent pas leurs heures supps.....
Supprimer 500 000 fonctionnaires : a priori il n'a pas entendu la manif du personnel hospitalier hein.... ou de la police ou même des profs --> on a quand même des classes sans profs et en primaire des classes qui montent à 33 élèves mais c'est pas grave accentuons les inégalités et faisons encore augmenter ce chiffre!!!
Pour parler de l'école qui est un vrai vecteur d'inégalités aujourd'hui par manque de moyens, mr fillon n'en a une vision que pour sa petite classe sociale à lui. Ils ne pensent qu'aux élites et laisse tomber les milieux défavorisés ( parce que autant les orienter en 6 eme ces chers bambins et les mettre dans des cases tout de suite!!!).
Et ça c'est sans parler de sa politique sociale/ familiale et internationale ( je sais pas vous mais m'allier avec les russes et bachar el assad ça me donne envie de vomir perso).
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
En une de Libération aujourd'hui :

Cxz6KQPXAAUZsPC.jpg
 
5 Décembre 2010
17
53
1 574
www.alexxandra.fr
Je trouve aussi que les gens ont la mémoire courte, voter pour quelqu'un qui était le bras droit de Nicolas Sarkozy pour éviter Sarkozy est grotesque. Il partage le même bilan surtout en tant qu'ancien premier ministre (FYI : rôle du premier ministre en France) tout comme Manuel Valls partagera le bilan de François Hollande. (quand je pense à Macron qui a démissionné de ses fonctions pour qu'on ne l'assimile pas au bilan global du gouvernement et de son ministère juste "de l'économie" MDR)
Ca me sidère que des gens revotent pour des politiques qui ont déjà prouvé leur incompétence.
J'espère juste que les déçus de Sarkozy ne voteront pas Marine Lepen :/
 
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Je sais que cela a déjà été dit mais je trouve dommage que l'article ne s'intéresse qu'aux mesures concernant la famille et les femmes. Alors oui, c'est une partie de son programme moins traitée par les autres médias mais en attendant je trouve que c'est un parti pris qui ne permet pas d'avoir une vue un peu plus globale sur qui est F. Fillon (comme l'annonce le titre de l'article pourtant). Je ne demande pas à ce que son programme soit énuméré mais il aurait fallu que certaines de ses promesses électorales soient reprises et analysées comme l'a été sa position sur l'adoption. Vous auriez pu parler d'une mesure dans chaque catégorie par exemple : économie, sécurité, immigration, éducation... cela ne choque PERSONNE qu'il veuille enseigner un "ROMAN NATIONAL" aux enfants???? Putain mais bonjour le 19è S et la propagande! Et ce n'est qu'une mesure choquante parmi d'autres.
Enfin, voilà
Bonne journée à tout le monde!
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Mais exactement @Elyon_64 depuis que j'ai lu en détail les programmes je me dis la même chose ! C'est hallucinant d'être en 2016 et d'avoir ce genre de propositions économiques qui sont qualifiées de renouveau ou de "allez tiens on va essayer ce qui a marché ailleurs" ...sauf que non ! :facepalm:
J'ai surtout l'impression que ça va précariser encore d'avantage les populations en difficulté et que ça va paupériser la classe moyenne :neutral:
Mais bon après c'est vrai que nos politiques ne font pas partie de ces deux catégories donc ils s'en tapent :stare:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 842
5 684
Versailles
Mais exactement @Elyon_64 depuis que j'ai lu en détail les programmes je me dis la même chose ! C'est hallucinant d'être en 2016 et d'avoir ce genre de propositions économiques qui sont qualifiées de renouveau ou de "allez tiens on va essayer ce qui a marché ailleurs" ...sauf que non ! :facepalm:
J'ai surtout l'impression que ça va précariser encore d'avantage les populations en difficulté et que ça va paupériser la classe moyenne :neutral:
Mais bon après c'est vrai que nos politiques ne font pas partie de ces deux catégories donc ils s'en tapent :stare:

Ce qui a super bien fonctionné en Grèce et en Espagne, d'ailleurs :lol:

Mais bon, la culture aux riches ! L'éducation aux riches ! Les pauvres ils n'ont qu'à payer plus d'impôts, ils ont moins de revenus mais ils sont plus nombreux donc c'est normal :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes