recherche de recette

25 Novembre 2011
1 515
864
674
KittyKiller;2849714 a dit :
Je fais très souvent des poêlées toutes simples avec les feuilles des poireaux - dans un peu d'huile végétale, coupées en lamelles, avec des champignons et des feuilles d'épinard, et quelques épices. Pour enlever le goût un peu fort, il faut les blanchir 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante avant.
Tu peux aussi les faire bouillir dans du bouillon de légumes avec des céréales complètes par exemple, mais je préfère nettement la texture poêlée.

La poêlée a l'air sympa, je vais faire ça. Merci beaucoup !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
KittyKiller;2849714 a dit :
En curry, c'est délicieux!
Si tu as un four, tu peux tester ces falafels de patate douce, je trouve ça assez original.
Sinon, en rondelles, blanchies puis bouillies avec du jus d'orange ou de citron et un peu de sucre, ça fait un délicieux apéritif / hors d'oeuvre à la japonaise.
Cette recette indienne de petits snacks a l'air top aussi, j'ai très envie de l'essayer.

Waouh, merci beaucoup!!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
J'ai des fruits de la passion qui vont s?abîmer et je voudrais faire autre chose que mon cheese cake habituel (just-me7 ca te va comme recette? tu peux mettre le coulis que tu veux mais la recette de base est toujours la même. Tu peux aussi remplacer le jus d'orange par du jus de citron)

Vous avez des idées de recettes?

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Finalement je vais faire une panacotta au chocolat blanc et coulis de fruit de la passion.
Les discutions sur le topic "blabla dans la cuisine" m'ont donné envie d'en faire.

Merci quand même

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Bonjour les filles ! J'ai envie de faire un gateau pour l'anniversaire d'un ami , mais le souci est que je n'ai pas de four.. j'ai qu'un micro ondes , j'ai déjà testé les gateaux au chocolat au micro ondes , c'est pas trop mal mais pas pour un gateau d'anniversaire... j'ai aussi pensé à un gateau glacé qui n'aurait pas besoin de cuisson mais j'ai peur de rater. Vous en pensez quoi?

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Bleue van Meer;2981522 a dit :
Les desserts glacés sont souvent assez simples à réaliser. Sinon, tu peux faire un genre de pavé au chocolat avec des morceaux de biscuits, des noisettes ou autre et le servir avec de la crème anglaise. Il n'y a pas besoin de four, seulement d'un frigo ! :)

Oui justement c'est pour ça que ça m'arrangerait , mais j'ai peur justement que ça fasse trop simple dessert et pas assez gâteau d'anniversaire , surtout que l'ami en question est pas mal doué en cuisine

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
@ creepy: si tu bats tes blancs en neige très ferme et que tu prends du bon mascarpone bien gras, ton tiramisu sera bien ferme et tu peux pas le rater.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Elene Owlwool;2999930 a dit :
On m'a offert un maroilles et je cherche une bonne recette de tarte au maroilles (et d'autres idées de recettes pourquoi pas)

creme fraiche mélangée à un oeuf, sel, poivre, un peu de noix de muscade ...
tu mets l'appareil dans une pate brisée, et mets des morceaux de maroilles dessus ... Hop au four, une bonne trentaine de minutes ...
tu peux ajouter du lard, ou bacon...

Sinon, tu peux utiliser le maroilles comme un fromage à raclette...

ou le faire en tartine : une belle tranche d'un bon pain "spécial" ( complet, aux sons, céréales ) ... tu mets du bacon, lard, ou meme jambon, un peu de tomate, du maroilles, tu mets tes épices et au four !

ou tout simplement sur une tranche de pain frais avec un peu de beurre :)

le maroilles, c'est la vie :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes