recherche de recette

M

Mnémo

Guest
J'ai acheté du fenouil mais je ne sais pas quoi en faire. C'est toi @Brookie qui le mangeais en salade ou bien c'est @Wendla ? :hesite:

Quelqu'un a dit Fenouil ??! :dowant:

Moi je le mange cru, ou vapeur. (Puis alors, avec une pointe de beurre et du sel, c'est le comble.)
Le fenouil c'est ma passion. Hier encore, j'en ai acheté un pour orner mon balcon et profiter de son arôme anisé dans mes infusions maison. Il est ravissant :puppyeyes:

Mais j'ai cette recette dans un coin de ma tête qui attend juste que je réunisse assez de monde (qui aiment le fenouil, obviously) pour la faire. J'ai hâte !

Alors si elle te tente...!

Qu'en as tu fait ?

• Big up !
Réactions : Fiel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Petite question : j'ai une moitié de chou nappa/choux chinois dans mon frigo et je suis en panne d'idée. J'ai déjà essayé de le sauter au wok, de le mettre dans un bouillon mais je ne vois pas comment l'accommoder autrement sans avoir un truc sans saveur ou tout raplapla. Une idée ingénieuse ? :hesite:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Anna-S je ne suis pas très fan des cakes salés mais je peux toujours goûter. Par contre les feuilles risquent d'être raplapla dans un cake non ? Et je dois l'assaisonner comment ? Avec les mêmes épices qu'un chou blanc ?

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
@foliana en toute sincérité, je n'en ai jamais fait, mais disons que tu peux épuiser le produit comme ça, en accompagnement ! J'imagine qu'avec des crevettes, des haricots et épicé avec du piment/paprika ça doit être bon... Surtout que c'est un aliment ayant peu de goût alors facilement maniable =) Je vais essayer ça d'ailleurs je pense ^^

• Big up !
Réactions : foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@AviculaRubra ah mais le kimchi je l'aime d'amour et même plus. Mon copain et moi on tuerai pour en manger tout les jours, mais comme les magasins sont loin on ne sait pas tout avoir :cretin: Le kimchi c'est bon partout et n'importe où (sandwich, soupe, en accompagnement, dans des wraps). J'ai déjà pensé à en faire mais le problème est de trouver les bonnes épices et de doser correctement (parce que j'aime bien manger piquant mais j'ai pas non plus envie de me transformer en Spyro le dragon :yawn:).

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@foliana : le chou chinois cru c'est hyper bon, même tout seul en gros morceaux, ça fait des salades géniales ( j'en mets même à la place de la laitue dans mes burgers :) ) C'est plein d'eau et très doux, et pas coriace du tout ;) Cuit ce sera toujours raplapla à moins de juste le saisir ( je fais huile de sésame - satay et je fais juste revenir dedans 2-3 minutes en enrobant le chou de l'assaisonnement, ça donne un truc croquant mais chaud). Dans un cake je conseille pas trop, ça rend beaucoup d'eau en fait :)

10 Octobre 2014
373
1 063
524
J'ai actuellement un sachet de 450g de graines de pavot chez moi (je me suis trompée a bioocop) et à part dans du pain je me demandais avec quoi cela pouvait aller et se cuisiner, des idées ? :puppyeyes:

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Merci beaucoup pour vos super idée (je connaissais les pâtisseries au pavot mais je ne connaissais pas la recette).
Nouvelle question: que faire avec des blancs d'œufs (autre que mousse ou meringue) ? ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes