recherche de recette

A

AnonymousUser

Guest
Lachésis;971341 a dit :
Auriez-vous des bonnes recettes pour cuisiner du fenouil ? C'est un légume que j'adore mais je ne sais pas comment m'y prendre pour en cuisiner, et que ça soit bon :sad:

Tu peux le faire "à la grecque" : tu les fais braisés coupés très fins, avec des oignons, des tomates, de l'huile d'olive, des graines de coriandre... tu les fais bien colorer, et tu les manges froid en salade, à laquelle tu peux accomoder tout ce que tu veux (poivrons à l'huile/olives...)
Une recette de ma mère, donc certifiée :)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Daïna;986074 a dit :
Des idées pour des plats à préparer en avance (la veille), plutot sains pour mes repas du midi ? Froids si possible !

Du taboulé, des salade de blés, des salades de riz, des carottes rapées agrémentées de pleins de petits trucs, des salades de haricots verts, des courgettes cuisinées....
 
A

AnonymousUser

Guest
Daïna;986074 a dit :
Des idées pour des plats à préparer en avance (la veille), plutot sains pour mes repas du midi ? Froids si possible !

tu peux te faire des quiches, des muffins salés (pratique à emporter!), des salades genre piémontaise, des cakes salés (genre cake au thon, cake jambon fromage, cake aux olives y'a des milliarrs de recettes!) ou des feuilletés (tu prends une pâte feuilleté herta avec un bol ou un verre tu "découpes" des ronds plus petits, tu garnis une moitié avec ce qui te plaît, tu refermes et hop 10/15 min au four!)

je repasse si j'ai d'autres idées...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je cherche une bonne recette de cookies parce que à chauqe fois que j'ai essayé d'en faire il était trop plats trops secs bref pas terribles quoi!
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Tu peux réduire la dose de sucre, de beurre et utiliser de la margarine végétale pauvre en matière grasse (style au soja), lait végétal ou écrémé (le lait végétal est quand même moins dense), le résultat est différent niveau goût, ou regarder dans les recettes weight watchers :

Les Recettes - Recette WW : Muffins aux pommes - (Recettes de cuisine familiales)

Tapes muffins ww sur google tu trouvera des recettes.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je suis à la recherche d'une recette de fondant au chocolat individuel au coeur coulant mais sans le carré de chocolat au milieu. J'en ai trouvé pas mal mais j'aimerais bien avoir une recette que quelqu'un a déjà testé.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Et moi je recherche avec quoi accompagner / cuisiner des raviolis chinois à la crevette à cuire à la vapeur (j'en ai acheté un grooos sac chez le chinois y'a 20 min sans savoir avec quoi les faire lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce soir pour faire une sauce avec mon poisson, j'ai mis dans le mixeur :
trois tomates (j'ai ôté la peau après avoir ébouillanté les tomates 3 mn), une grosse cuillère de chèvre frais type "petit billy", une pointe de piment. Ça donne une sauce goûteuse et relevée, surtout sur du poisson, qui nature, peut paraître fade ! Elle se lie très bien avec une poêlée de courgettes et champignons de Paris :d !
 
A

AnonymousUser

Guest
koubi22;1000577 a dit :
Je cherche des idées de desserts au chocolat blanc!

Vendredi soir, chez mon frère et ma belle-soeur j'ai goûté une mousse au chocolat blanc.

Tu fais monter des blancs en neige et tu fais fondre à côté, deux tablettes de chocolat blanc et une de chocolat au lait. Et tu incorpores ça dans tes oeufs avec un peu de crème fraîche liquide. C'était franchement très bon.
Par contre les proportions exactes je ne les connais pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes