recherche de recette

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 354
182 445
6 654
:hello:

Auriez-vous des supers recettes de burgers maison au TOP ?
Je reste sur l'idée d'un burger classique - pour l'anniversaire de mon amoureux j'aimerai lui préparer une version maison qui tabasse et qui déboîte - sachant qu'il ne kiffe pas du tout les légumes/fromages de chèvre ...
Donc je suis preneuse de tips, de recettes de sauce, pourquoi pas de pain si je me sens.

Merci du fond de ma cuisine <3

C'est celui là le bon sujet et non pas celui des menus de la semaine.
Moi j'aime avec ce steack de poulet, de la salade, de l'emmental fondu et une sauce aux herbes (un yahourt avec des herbes fraiches coupés, un peu de vinaigre et du sel)

Sinon en classique, il suffit de prendre un bon steack, un peu épais, un peu de salade, une sauce burger celle de Amora est vraiment bonne.
Le truc selon moi, c'est de faire griller le pain au four, ouvert en deux avec une tranche de fromage sur une des deux tranches et une fois qu'on a faire cuire une face du steack et qu'on le retourne, faire fondre le fromage sur la face déja cuite.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 354
182 445
6 654
J'adore les petits pois et j'aimerai savoir si vous aviez des recettes (autres que petits pois carottes avec une pointe de beurre) et sans viande ?
- cette recette en remplaçant les fèves par des petits pois
- une bonne jardinière de légume
- un curry de légumes mais avec des légumes de printemps: petits pois, carotte, bébé navet, patate par exemple
- cette recette de risotto !
- des pâtes, des petits poids, des oignons nouveaux et un peu de pesto, c'est aussi délicieux !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je voulais savoir si aviez déjà fait du granola maison et si vous aviez une recette à me conseiller ? J'ai vu une recette avec du jus de pomme mélangée aux graines, est-ce que c'est bien ? Merci d'avance :)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 354
182 445
6 654
@Hiboude Je le cuisine de la même manière que du blé ou que des pâtes. Genre je le fais cuire 45 minutes dans l'eau bouillante puis je le mange avec de la ratatouille. Ou en salade avec du fromage, du concombre et des tomates
 
  • Big up !
Réactions : LP1, Delah et Hiboude
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Hiboude Une blogeuse, Mail0ves, le mange souvent revenu dans de l'huile d'olive et du curcuma.
J'ai jamais testé avec du petit épeautre mais avec des spaghettis de blé déjà c'est super bon !

@PoussiM J'ai déjà vu des recettes qui utilisait de la compote ou de la banane écrasée comme sucrant avec le granola, j'ai jamais vu avec du jus de pomme, ça me paraît un peu liquide ?
Le sucrant que je préfère reste le sirop d'érable !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Hey !
Grande adepte de cuisine et pâtisserie (genre les bouquins de Pierre Hermé, Michalak), je cherche des recettes sans gluten. Surtout des adaptations de recettes qui de base contiennent du gluten. Genre Fraisier, gâteaux, cakes salés.
Si vous avez des bouquins, des sites à me conseiller, je suis preneuse.

Merci!
 
12 Décembre 2023
1
0
2
Bonjour
Je partage avec vous une recette facile de clafoutis aux poires.
Clafouti aux poires.jpg

Pour la pâte :​

250 g de farine
125 g de beurre froid, coupé en petits dés
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre
1 œuf
2 cuillères à soupe d'eau froide

Pour la garniture :​

3 poires mûres, pelées, épépinées et coupées en petits dés
50 g de sucre
1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
1 cuillère à soupe de jus de citron.

Préparation de la pâte :​

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel.
Ajoutez les dés de beurre et mélangez avec les doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Incorporez l'œuf battu et l'eau froide, puis pétrissez légèrement jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Enveloppez la pâte dans un film plastique et réfrigérez-la pendant au moins 30 minutes.

Préparation de la garniture :​

Dans une casserole, faites chauffer les dés de poires, le sucre, la cannelle (si vous le souhaitez) et le jus de citron à feu moyen.
Laissez mijoter pendant environ 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les poires deviennent tendres et que le mélange s'épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir.
Préchauffez votre four à 180°C (350°F) et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Montage et cuisson des rissoles aux poires :​

Divisez la pâte en petites portions et abaissez-les en cercles de taille égale (environ 10 cm de diamètre).
Placez une cuillère à soupe de garniture aux poires au centre de chaque cercle de pâte.
Repliez la pâte en deux pour former une demi-lune et scellez les bords en appuyant avec une fourchette.
Badigeonnez les rissoles d'œuf battu pour les faire dorer à la cuisson.
Placez les rissoles sur la plaque de cuisson préparée et enfournez-les pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laissez refroidir légèrement avant de servir.
Source de la recette
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes