gingerbread;1389279 a dit :
Hello les filles!
Voilà un sujet super interessant.J'attends avec impatience des nouvelles de Beauty-of-derams.
je pense depuis pas mal de temps à la reduction mammaire(je fais un 85 E qui m'handicape depuis des années°mais plusieurs questions me titillent: les cicatrices sont-elles tres visibles? Peut-on reprendre des seins plus tard? J'ai entendu dire que ca pouvait arriver et cela me freine car il s'agit tout de meme d'une lourde operation.
Et au niveau de la prise en charge secu\mutuelle ca se passe comment?
Bises à toutes
Salut à vous les Mad'z !
En ce qui concerne mon opération, ça s'est magnifiquement bien passé ! Je suis trop heureuse !
Je me suis fait opérée mardi 19 janvier et je suis ressortie le vendredi 22. Les 2 premiers jours j'avais l'impression d'être manchot, impossible de bouger autre chose que les poignets. Le soir après l'opération j'ai pas pu manger, car impossible de m'assoir ou même de me redresser ou de prendre quelque chose. Ma mère m'a aidé, quelques cuillères de purée et c'est tout. Le lendemain, on m'a levée pour me laver. Et y'a que là où j'ai eu mal. C'était comme si ça t'irait, ou que j'avais fait un million d'abdos ou autres exos la veille; je suis même tombée dans les pommes (mais c'est parce que j'avais rien dans le ventre depuis le lundi soir, pas d'inquiètude ^^). Sinon, les heures qui ont suivi ça allait beaucoup mieux. Le jeudi je me levais comme je voulais, j'étais même assise en tailleur sur mon lit d'hôpital !
Le vendredi : grand jour ! sortie de l'hôpital, et c'est là qu'on m'a mis le soutien gorge de maintien. C'est impressionant comment je flottais dans mes vêtements de mon entrée à l'hosto ! Les jours qui ont suivit n'allaient qu'en s'améliorant, une infirmière venait tous les jours me faire les soins et tous les mardis je voyais mon chirurgien pour m'enlever des fils (sur 3 semaines). 2-3 semaines après l'opé j'ai pu conduire, sortir, aller en boite !
Aujourd'hui ça fait 5 semaines et je suis plus que ravie ! ça m'a littéralement changé la vie ! je rentre dans des fringues que jamais j'aurai envisagé de porter avant ! même les décolletés sont possibles, je cache un max les bretelles du soutif qui font "sport'. Maintenant je dois faire un 85C, et wahou, j'admire mes seins ! oui c'est bete à dire, mais meme avec les cicatrices ils sont mille fois mieux qu'avant ! D'ailleurs les cicatrices sont justes rouges pour ma part.
entre un 85G-H et un 85C, y'a vraiment pas photo !
Pour ce qui est de la mutuelle, j'ai de la chance d'etre à la fois étudiante et en CDI étudiant à Auchan. J'ai donc une mutuelle qui a couvert tous les dépassements d'honoraires, soit 1700e, et la sécu a pris en charge le reste.
Alors pour toutes celles qui hésitent, foncez ! Le plus mauvais souvenir pour moi reste la perfusion au milieu de ma main ^^ oui, l'anesthésiste m'a éclaté une veine et après je me suis accroché la perf en bougeant trop ^^ mais c'est par rapport à tout ce que l'opération va vous apporter (en bien !)