Rien n'est encore concrétisé, mais depuis quelques jours avec une amie on discute de la possibilité de se rendre à Calais ou sur un autre point stratégique de l'immigration et faire quelque chose pour accueillir les migrants. Genre offrir quelque chose à manger, une boisson chaude/fraiche, un peu de chaleur humaine... Je pense que ça peut paraître dérisoire, peut-être stupide... Mais j'ai envie de leur montrer que je les considère comme des êtres humains, des gens que je respecte et à qui je souhaite la réussite et le bonheur... Bref, faire un minimum pour les soutenir, les accueillir !
Ça me semble dérisoire, mais pour l'instant je suis étudiante, je n'ai pas de gros moyens et je vis chez mes parents qui sont assez fermés sur la question (et sur l'idée d'accueillir des migrants s'il le fallait). Je comprends pas bien leur point de vue
Mes parents sont des gens bien, généreux, mais je pense que les discours politiques et des médias à base de "y vont tout nous voler !" leur fait peur. Ils voient leurs charges à payer à chaque fin de mois, et ne se sentent pas capables d'assumer une autre aide. J'espère que je pourrai leur montrer qu'ils peuvent le faire...
Bref, j'espère que notre projet se concrétisera !