Si vous pouvez me citer aussi ca m’intéresse !Est ce que vous auriez une idée d'un asso à qui je pourrais donner des vêtements à leur redistribuer sur Paris ?
Je fais une collecte auprès de mes amis et proches, mais je ne sais pas à qui les transmettre...
Merci
Je te remercie !@Kiwi-kiwi @enid Libé a mis en place ce truc, tu choisis la rubrique d'aide qui te concerne (hebergement, dons...) et tu rentres ton adresse, ça te donne l'endroit le plus proche.
Sinon la Cimade a une couverture nationale, peut être qu'en les appelant ça peut aider.
@Kiwi-kiwi @enid Libé a mis en place ce truc, tu choisis la rubrique d'aide qui te concerne (hebergement, dons...) et tu rentres ton adresse, ça te donne l'endroit le plus proche.
Sinon la Cimade a une couverture nationale, peut être qu'en les appelant ça peut aider.
@MissMachine Hum je ne sais pas, moi je suis à paris que jusqu'a Octobre
Je pensais faire des courses aussi !
@MissMachine Qu'est ce qu'on fait?
Je suis un peu dans le coltar aujourd'hui je t'avoue et je prends le train à 7h demain
je suis toujours prête à faire quelque chose par contre !
Merci pour ce conseil ! L'amie avec qui j'envisage de faire ça est Franco-Syrienne, donc au point sur la culture. On réfléchit tout de même à passer par une asso, pour avoir plus de poids, être plus nombreux et organisés !@Camaelis Attention avec l'envie d'accueillir les réfugiés, en effet c'est une bonne idée au premier abord mais les asso ne le recommandent pas en initiative solo parce que ça peut très vite mal se passer. Les différences culturelles peuvent être super fortes, et tout le monde n'est pas armé pour y faire face. Il me semble qu'il vaut mieux agir dans le cadre d'une association, qui elle même pourra t'indiquer la marche à suivre pertinente. Selon les info qui ressortent, il y a en effet plus besoin de dons (argent, vêtements, nourriture, médicaments...) Dans tous les cas, mieux vaut passer par les asso encore une fois qui ont des pro qui savent ce qu'ils font (et ceci est dit sans agressivité aucune, chacun sa spécialité ) et qui pourront t'orienter efficacement.