Avant de lire quoique ce soit vous devez regarder ce reportage de Taranis News qui a été fait à Sérent (56), une commune du Morbihan en Bretagne:
Je vais faire simple en citant un texte des reporters de Taranis News :
"200 manifestants pour l'accueil des réfugiés à #Sérent. Les "anti-réfugiés" sont 7 au total, séparés par un cordon de gendarmerie"
Sérent est une commune dans le Morbihan (56) c'est un département de la Bretagne et pour celles et ceux qui ne le savent pas je suis une Bretonne, et je suis contre la Haine dans ma région, car je suis très fière d'être Bretonne. Et comme le dise certains partisans pro-régionaux bretons avec de l'humour, je suis une Bretonne 100% pur beurre.
Je rappelle également que je suis également passionnée par l'histoire du XXème siècle et plus particulièrement la Seconde Guerre Mondiale j'aimerais énormément pouvoir faire de la vulgarisation historique sur le sujet car je m'intéresse à tout sur ce sujet historique extrêmement vaste (ce qui a mené le monde en Guerre, en passant bien entendu par la Shoah, les camps de concentration, le matériel utilisé par les deux camps (de la moto aux chars lourds ainsi que les armes), etc... Mais aussi ce qui se serait passé si il y avait eu une victoire de l'Axe et d'ailleurs je bataille souvent pour que l'on arrête l'amalgame entre Nazis et Allemands. Je m'intéresse beaucoup également au point de vue des perdants du conflit (Axe) ou certains événements vécus par ces derniers (tel que le débarquement de Normandie ("D-Day" 6/6/1944) par exemple).
Je cite ma passion pour l'histoire car le groupe de l’extrême droite visible sur le reportage de Taranis News car ce groupe porte la haine en lui mais se cache (par le biais d'écharpes ou autres vêtements), le groupe ne souhaite pas être filmé car le film montre leur vrai personnalité et le groupe ne souhaite pas que cela soit diffusé, visible sur les médias ainsi que les réseaux sociaux mais cela est désormais trop tard. Comme le titre le reportage de Taranis News "L'extrème droite mise en échec, mais il n'y aura pas de réfugiés à Sérent".
L’extrême droite (actuellement mené par le Front National) rappelle grandement les actes racistes, xénophobes, homophobes, transphobes, etc.. menés par les nazis et pro-nazis durant le XXème siècle et particulièrement pendant le second conflit mondial (car la déportation et les massacres des populations juives ainsi que des personnes ayant des traits de caractère différent ont commencés avant 1939).
Les nazis et pro-nazis n'ont pas étés les seuls à mener ces mêmes actes, cela a été également menés par d'autres, tels que les communistes ordonné par Joseph Staline pour emmener les personnes présentant des traits de caractère raciaux, homosexualité, transidentité ainsi que les personnes dans des camps de concentration soviétiques appelés "Goulag" en général. Je donnerais en exemple le "massacre de Katyn".
Cela a été également mené par les Etats-Unis d'Amérique mais eux c'était essentiellement visé sur la "haine des jaunes" (Japonais), des citoyens américains d'origine japonaise et vivant aux USA depuis une dizaine d'années (on les nommes "Nippo-Américains") ont étés également emmener (déportation) dans des camps de détention. (Je ne connais pas bien le sujet de l'internement des nippo-américains (qui a commencé en 1942) mais les informations que je possède sur le sujet ne m'indique pas si il y a eu ou non des exterminations et autres actes qui a pour but la déshumanisation).