Petit point de situation. Le tribunal administratif a donc ordonné l'évacuation du lycée Quarré dans moins d'un mois maintenant. La seule obligation imposée à la mairie de Paris est de loger les personnes concernées pendant 1 mois. On ne sait pas s'il y aura un "tri" parmi les 587 personnes qui "vivent" là. Pour les "cours de français" on s'organise avec les bibliothèques qui sont prêtes à nous accueillir et les centres d'hébergement qui hébergent déjà des réfugiés. Si quelqu'un a des contacts associatifs ou autres qui seraient prêts à prêter des salles, je prends. L'expulsion approchant je reste vigilante et vous tiendrais au courant si on voit les cars de CRS au loin...
Les centres d'accueil sont situes à Neuilly Plaisance, Place d'Italie, Porte de Clichy, Boulogne, Champagne sur Seine (77), Place de Clichy et j'en oublie plein mais au cas où certaines sont intéressées, je peux poser la question de savoir s'il y a quelque chose du côté de chez vous.
J'ai discuté avec un de mes contacts soudanais qui est un des délégués de la "maison des réfugiés" pour qu'ils prennent la température au sujet d'un éventuel recours devant la CEDH et/ou la LDH. Je ne veux pas leur imposer ma colère et mes solutions évidemment mais j'ai sonné les cloches et un de mes potes avocat est prêt à m'aider. C'est peut être utopique mais qui ne tente rien n'a rien (on essaie même de permettre à ceux qui ont suivis des études universitaires dans leur pays de les poursuivre en France).
En terme de besoins matériels, je crois qu'avec l'expulsion qui approche il vaut mieux demander avant mais perso je prends toujours tout ce que vous avez en matériel de cours (
@Ghost wind je réponds à ton message très vite).
@MissMachine Je te tiendrais au courant mais on a parlé d'ouvrir une collecte sur internet pour que nous ne soyons plus tout seul à acheter les livres nécessaires. Pour le repas, l'expulsion imminente ne me laisse pas le temps d'organiser un repas pour 600 personnes mais j'aimerais vraiment travailler sur un échange convivial. Je te dirais.