lisa-loup a dit :Aprés, au sujet de l'anorexie, et des sites pro-ana, je trouve ça trés grave. Y'a quelque chose qui bug dans la société. C'est pas possible d'en arriver là quoi, parce que la maigreur est devenue critère de beauté.
Certaines m'ont fait trés mal au coeur. Vraiment.
Mais je pense que pour en arriver là, ya des problemes plus graves et plus profonds qu'une simple envie d'etre maigre. Doit y avoir des problemes familiaux ou d'autres genre de probleme derrière...
-Bootylicious- a dit :Je pense qu'à la base, il y a une différence entre etre anorexique (qui est quand meme une maladie du comportement alimentaire) et aller sur des sites pro-ana, qui sont des sortes de conseil pour vivre sa minceur comme un art.
Pour moi, personnellement, la minceur c'est vraiment un critère de beauté très important, peut-etre le plus important, mais c'est très subjectif. Certaines vont préférer les yeux bleus, d'autres les cheveux bouclés, moi c'est la minceur.
Je pense que les filles qui sont vraiment anorexiques, ca vient d'autre chose que l'image que la société leur renvoie, l'image du stéréotype de la femme mince.
Ruby a dit :Justement, vous en pensez quoi, vous, que l'anorexie soit une maladie de pays riche/développé?
I-think-i-m-paranoid a dit :Je suis peut-être intolérante mais pour moi l'anorexie c'est une maladie "d'enfants gâtés". Je ne remets pas en cause les problèmes psychologiques ni rien ; mais ça m'étonnerait que dans une famille où les parents luttent pour nourrir leurs gamins, ils leur viennent à l'esprit de ne plus manger...
I-think-i-m-paranoid a dit :Ca va peut-être paraître très con ce que je vais dire ; mais à mon avis, dans les pays où les personnes luttent pour subvenir aux besoins de leur famille, et ne ramènent que très peu à manger chez eux, ça m'étonnerait que les enfants de ses familles puissent avoir un problème avec la nourriture.
-Bootylicious- a dit :L'anorexie c'est quand meme plus profond que se lever un matin en n'ayant plus envie de manger, il y a des raisons diverses et variées, et pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait d'etre un enfant gaté ou pas. Mais je suppose que pour les gens qui voient ça d'un regard extérieur, les anorexiques c'est juste ça, et je trouve ça dommage.
Ensuite, en ce qui concerne le pays en voix de développement, je pense simplement que c'est pas dépisté comme ça l'est en France. L'anorexie, ça fait seulement 10 ans qu'on sait ce que c'est, et que c'est vraiment reconnu comme une maladie mentale, et pas comme un caprice.