petoncule a dit :
Bien sur que ceux qui vivent en appart dans une banlieue pourrie ont A PRIORI plus de possibilités de devenir depressifs que des gens qui vivent en pavillon et ont une vie sociale intense et pour qui l'argent la sante, les amis ca roule!
alors ça, je demande à voir. Y'a combien de fils à papa ou de filles à maman issus de la jeunesse dorées qui sont dépréssifs et qui tournent aux antidépresseurs??? Justement, c'est là où tout est sensé aller bien que psychologiquementça va mal...
Pour revenirà l'anorexie, j'pense que ouais, c'est plus une maladie de pays riche. On arrive à un point où on est plus satisfait de ce que l'on a. Aprés, il suffit derrière qu'on ait des problemes familiaux ou sociaux, et là tout part en vrille. Pour certaines c'est la drogue, d'autres c'est la bouffe.
La boulimie et l'anorexie sont pour moi des formes de dépression.
Puis voilà, quand on feuillette des magazines pour nanas ce sont toujours des filles maigres, (ui ui je dis maigre, parce quesouvent elle n'ont aucune rondeur, et les poitrines sont redessinés à l'ordi), et cela en fait un critère de beauté obligatoire. Et puis même dans la société actuelle, on accepte plus facilment les filles mince ou maigre que les filles ayant des rondeurs. C'est rare dans des magazins de mode que la vendeuse fasse 90kilos.
Alors évidemment, quand une fille ronde trouve pas de jobs ou de copains à cause de son poids, et quand une ado se fait charrier au bahut parce qu'elle est trop enrobé, elle se met à vouloir maigrir, et malheuresement le plus souvent se prive. Et tombe dans l'anorexie....
Donc oui, c'est un probleme de société. Si les gens étaient un peu plus tolérents, les choses seraient différentes.