Perso ce n'est pas vraiment une reprise d'étude mais plutôt une fin ^^'
En novembre 2016 je me suis inscrite sur une formation afpa pour adulte pour être enfin qualifiée dans un métier.
(j'ai arrêté après le bac, gros ras le bol, et de mes 18 à mes 28ans j'ai enchaîné plein de petits boulots.
J'en ai eu marre, j'ai fait un atelier pôle emploi avec test pour savoir vers quoi me tourner. Ce qui m'a donné la vente)
C'etait 7 mois de formation qui m'ont fait beaucoup de bien, malheureusement le secteur est pas glop en ce moment. J'ai bossé que 2 mois depuis l'obtention de mon diplôme :-/
D'où mon interrogation en ce moment de me re-orienter à nouveau.
Soit dans le tourisme mais j'ai peur que ça bloque tout autant, soit dans la coiffure (au moins j'aurais un savoir manuel que je pourrais rentabiliser même sans le cadre d'un poste en salon).
Il faut que je me renseigne mais j'ai peur de me prendre un vent ou qu'on me dise que je suis trop âgée (je vais prendre 30ans en fin d'année) ou de me retrouver en formation avec des petites jeunes insupportables
De toute façon quand je vois comment ma génération galère a trouver un travail fixe, je me dis que je suis pas à un changement près ^^'