Réseau garde de chats à Nantes

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour ! Je remonte le sujet, j'ai déménagé du coup, je n'étais pas présente sur le forum, et après, j'avoue avoir un peu zappé ce (très bon!) topic :shifty:


Déjà, je voulais dire courage à @Chandernagor  pour ton chat ! Mon précédent chat était atteint du FIV aussi, ce n'était pas tout les jours faciles, il a de la chance d'avoir plein d'amour dans son foyer :chat:


Sinon, nous cherchons toujours une gentille mad pour garder notre chat pendant une petite période à Noel :cretin:
Je voulais aussi signaler qu'elle est désormais vaccinée ! La prochaine étape sera pucage/stérilisation à ses 6/7 mois :happy:

Aussi, je dois avouer m'être fait la réflexion.. Si pendant une garde à domicile, le chat détériore une objet/meuble de valeur, comment ça se passe?

Parce que, ok pour rembourser le dégats, c'est tout à fait normal ! Mais, ça peut vite monter, je pense que ça me stresserait pas mal :shifty:
Du coup, quoi faire? Déterminer un montant max. de remboursement au cas ou? Ou prendre le risque? Ou un autre choix auquel je n'ai pas pensé car je viens de me réveiller? :cretin:


@Esokishi Si tu as toujours tes croquettes, quelle est la marque? :)
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
ecleyosia;4949938 a dit :
Déjà, je voulais dire courage à @Chandernagor   pour ton chat ! Mon précédent chat était atteint du FIV aussi, ce n'était pas tout les jours faciles, il a de la chance d'avoir plein d'amour dans son foyer :chat:
Merci! Pour l'instant ça va, mais c'est vrai que ça nous rend beaucoup plus vigilant au moindre symptôme de maladie/infection. Comment ça s'était passé avec le tien? Vous avez dû faire face à quels problèmes?

Pour ce qui est du remboursement, c'est vrai que pour l'instant, on ne peut compter que sur la bonne foi des gens... Pour éviter les abus, j'avais pensé qu'on pourrait fixer une caution peut-être? Sous forme de chèque encaissable en cas de dégradation/visite chez le véto. Que pensez-vous de l'idée, et si elle vous parait bonne, à combien fixer le montant?
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
chandernagor;4950014 a dit :
ecleyosia;4949938 a dit :
Déjà, je voulais dire courage à @Chandernagor    pour ton chat ! Mon précédent chat était atteint du FIV aussi, ce n'était pas tout les jours faciles, il a de la chance d'avoir plein d'amour dans son foyer :chat:
Merci! Pour l'instant ça va, mais c'est vrai que ça nous rend beaucoup plus vigilant au moindre symptôme de maladie/infection. Comment ça s'était passé avec le tien? Vous avez dû faire face à quels problèmes?

Pour ce qui est du remboursement, c'est vrai que pour l'instant, on ne peut compter que sur la bonne foi des gens... Pour éviter les abus, j'avais pensé qu'on pourrait fixer une caution peut-être? Sous forme de chèque encaissable en cas de dégradation/visite chez le véto. Que pensez-vous de l'idée, et si elle vous parait bonne, à combien fixer le montant?
Déjà, j'étais assez jeune, donc je m'en occupais moins au début/milieu de sa vie. Je pense que ma mère était moins attentive à ça, en plus on ne connaissait même pas cette maladie :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Bref, après ce pavé bien triste, l'idée de la caution est bien je pense.
Niveau montant, à voir bien sur si d'autres madz veulent donner leur avis !
Je pensais peut-être partir sur une base de 70/80€?
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
@Ecleyosia , en fait dans notre cas c'est différent parce que pour l'instant le virus est "endormi", donc notre chat dispose d'un sursis de 10 à 15 ans dans le meilleur des cas. En attendant on surveille le moindre symptôme de maladie opportuniste et puis on fait tout pour qu'il garde la santé (genre on lésine pas sur la marque des croquettes, les vaccins, les vermifuges etc.). Mais si un jour le virus se réveille, je ne sais pas ce qu'on fera :dunno: Enfin l'euthanasie fera sans doute partie des options envisageables, puisque de toutes façons je ne crois pas qu'il puisse survivre au virus quand celui-ci est actif (putain rien que de penser à ça, ça me brise le cœur :tears: ).

Pour ce qui est de la caution, je pensais aussi à ce genre de somme (à partir de 60€). A discuter avec les autres membres... :happy:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
chandernagor;4954654 a dit :
A discuter avec les autres membres... :happy:
Oui vous avez raison ! C'est sur qu'il faut y penser un peu, mais pour le moment, il faut "vivre l'instant présent" et profiter de votre petite boule de poil :happy::chat:

Oui voila, je pense que c'est un bon tarif !
 
10 Septembre 2014
142
246
424
35
Nantes
@Ecleyosia : Déjà données hélas, c'était des Royal Canin Chaton Stérilisé :x

Je pensais à quelque chose sinon : si quelques unes d'entre vous ont envie de faire une commande sur un site animalier, type Wanimo, on pourrait peut-être faire une commande commune pour partager les frais de port ? ;)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Esokishi Pas de problème, c'était au cas ou :happy:

Ca peut être sympa, à voir ! Après, j'avoue n'avoir besoin de rien en ce moment, mais je garde l'idée en tête ;)
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
Salut les Madz !

Je suis sur nantes pour encore quelques mois (dépendra du taff) mais je serai intéressée pour rejoindre ce réseau.
J'ai un chat femelle d'un peu plus d'un an (visible sur ma photo de profil =) ) très affectueuse, et ça pourrait nous aider d'avoir quelqu'un dans le coin en plus de nos amis qui pourrait venir s'occuper d'elle.
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la garde de chat. Faëlle est très sociable, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour avoir un chat chez nous quelques jours. Notre appartement est assez grand je pense pour deux chats (36m²) et actuellement je suis en rechercher d'emploi donc je suis présente en cas de problème ! Je suis dans une résidence donc pas de jardin ou de balcon, et on traite régulièrement le chat en prévoyance pour les puces !
Par contre elle n'est pas vaccinée donc il n'est pas trop conseillé de l'amener chez vous, surtout si vous avez un balcon ou un jardin (les vaccins sont prévus pour plus tard car pas nécessaire actuellement). Mais sinon elle est stérilisée, super joueuse et elle adore les câlins !
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Heda Hey :)

Je ne comprends pas trop, si elle n'est pas vaccinée, ça craint un peu d'avoir un autre chat chez toi non? Ou alors j'ai mal compris ton post :shifty:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Bonjour, je remonte le sujet pour une urgence !
Mon déménagement a été décalé et j'ai un petit chaton qui m'attend chez une dame qui commence des travaux dans sa maison.

Du coup, je voulais avoir s'il y avait une madmoizelle qui pouvait héberger mon petit chaton pour max deux semaines ?
Je suis complètement confuse par le changement de situation et je n'arrive pas à voir comment régler ce qui m'arrive donc si vous avez des idées ou si vous connaissez quelqu'un, je suis preneuse direct !

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes